Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


vivaberthaga
Neutralisation courageuse et héroïque d'une cellule dormante (debout)
 7  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571


C'est quand le ménage?
Quand je vais chez quelqu'un où les cendriers dégueulent et qu'il y a de la pizza collée au murs du salon, même si on m'affirme que les autres pièces sont nickel, j'ai du mal a en être convaincu.

Contribution le : 15/07/2022 20:49
Signaler

Meph974
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

C'est quand le ménage?
Quand je vais chez quelqu'un où les cendriers dégueulent et qu'il y a de la pizza collée au murs du salon, même si on m'affirme que les autres pièces sont nickel, j'ai du mal a en être convaincu.


J'ai pas compris ta phrase, ceux que tu cherches à expliquer? Peux tu détailler?

Contribution le : 15/07/2022 21:33
Signaler

papasan
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 469
Karma: 775
@vivaberthaga Excellente analogie.

Contribution le : 15/07/2022 21:47
Signaler

vivaberthaga
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Meph974 Juste pour déplorer qu'on laisse à de tels individus le privilège de porter des armes et de s'en servir comme bon leur semble. Et que leurs supérieurs, syndicats et soutiens justifient ceci en affirmant que ces engeances sont une minorité. D'où ma métaphore, si c'est si infime que ça pourquoi ne pas faire le ménage (ça ne peut qu'être rapide) et ainsi tout ce qui sera visible sera propre.
Je précise qu'à titre perso je suis viscéralement anti flic, mais si je suis capable de respecter (sans être d'accord) celui qui fait ce métier par conviction de la chose publique, je vomi ceux qui se servent de la fonction pour assouvir leurs pulsions ou compenser leurs frustrations.

Edit : une "minorité" spotted.

Vu le nombre d'hirondelles ces dernières années, on a dépassé le printemps... tu crois qu'il y a un lien de cause à effet avec l'hyper été qu'on subit?

Contribution le : 15/07/2022 21:50
Signaler

FMJ65
 3  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16116
Karma: 5394
Une hirondelle faisant le printemps ....

Contribution le : 15/07/2022 21:57
Signaler

Loom-
 2  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9988
Karma: 4347
C'est tout aussi étonnant  que ceux qui filment et qui déplorent ça,  ne descendent pas à toute bourre pour porter secours à cette personne, un coups c'est moche ensuite ce le reste toujours.

Y en a des pourris malheureusement 😞

Contribution le : 15/07/2022 23:11
Signaler

Le_Relou
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8148
Karma: 4965
IGPN saisi

lien N°2

:/  je pense un peu comme @vivaberthaga

Contribution le : 15/07/2022 23:17
Signaler

alfosynchro
 3  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13667
Karma: 6480
@vivaberthaga
Il y aurait moins besoin de faire le ménage si à la base il y avait un meilleur recrutement et une meilleure formation. Mais bon...
Quand on recrute des cowboys à qui on ne demande pas de réfléchir...

Contribution le : 16/07/2022 03:07
Signaler

Milot
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Loom- a écrit:
C'est tout aussi étonnant  que ceux qui filment et qui déplorent ça,  ne descendent pas à toute bourre pour porter secours à cette personne, un coups c'est moche ensuite ce le reste toujours.

Y en a des pourris malheureusement :(

Ceux qui sont le produit ne sont pas à mettre en balance avec ceux qui constatent.
Où bien ?

Contribution le : 16/07/2022 04:16
Signaler

 4  #10
Fantôme
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@vivaberthaga
Il y aurait moins besoin de faire le ménage si à la base il y avait un meilleur recrutement et une meilleure formation. Mais bon...
Quand on recrute des cowboys à qui on ne demande pas de réfléchir...



Je pense que tu devrais réviser complètement ton jugement.
D’une part les flics sont utiles. Si nous n en avions pas besoin, il n y en aurait pas. Ensuite, je ne sais pas quel métier tu exerces, mais si tu es parfait dans le tien, il y a fort à parier que tout tes collègues n’exercent pas le métier de la même façon que toi. Pour ma part, j’ai un collègue d’exception et un chef minable dans l’exécution des tâches et dans le même temps, le collègue prend souvent des biens pour son usage personnel (apparenté au vol dans un cadre légal) alors que le chef, jamais.

Alors oui le recrutement est un vrai problème, mais le,problème est partout dans toutes les entreprises. Et toutes les fonctions publiques (combien de profs alcolos par exemple, de médecins du travail ratés ) et dans le privé (combien de médecins qui ratent les diagnostics, de samu qui ne prennent pas les appels...). A chaque fois il y a des ratés, un ou deux mais qui viennent salir les centaines de collègues qui font du bon taf.
(Y a une chanson qui dit un truc du genre : pour un qui fait une connerie, des centaines en payent le prix)
Alors d’après la Vidéo, oui je partage ton avis il semblerait que certains de ces flics soient des pourritures.
Et d’un autre côté je trouve cette vidéo bien étrange.
Qui prend son téléphone pour filmer un mec à l arrêt a un passage piéton ? Et là, pour le plus grand bien des juges internet, voit arriver par chance une voiture de police, qui gaze le mec justement filmé.
Sacré coïncidence. On est loin d’une rue en descente un jour de pluie au Mexique.
Perso si je vois un clodo, je ne sors pas mon téléphone pour le filmer , alors là j’ai vraiment du mal à piger le contexte. D’autant plus si le gars est connu du quartier.
Ceci dit l’article du parisien est édifiant et écœurant effectivement. Et qu’aucune pitié ne peut s’appliquer à de tels représentants des force de l’ordre. Mais de là à voir des pourris sous prétexte qu’ils portent l’uniforme, je ne suis pas pour du tout. Y a trop de gens qui exercent bien leur taf à côté.

Contribution le : 16/07/2022 04:45
Signaler

Staffie
 5  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
C'est quand le ménage?
Quand je vais chez quelqu'un où les cendriers dégueulent et qu'il y a de la pizza collée au murs du salon, même si on m'affirme que les autres pièces sont nickel, j'ai du mal a en être convaincu.


C'est con, j'ai vraiment envie de +1 le partage de cette vidéo qui n'est pas tolérable, mais dans le même temps le commentaire que tu y colles me donne l'envie du contraire.

Ton raisonnement est tellement facile. En plus, t'as le bon goût de ne pas citer la cible. Il n'y a même pas besoin d'éditer pour coller ce commentaire sur n'importe quelle vidéo montrant l'action indélicate d'une ou plusieurs personnes pouvant être au choix syndicalistes, votant à droite, votant à gauche, militaires, racisées, rousses ou que sais-je encore...

Enfin, t'as pas besoin de préciser ton côté anti-flic viscérale, ça fait bien longtemps que tous le monde ici avait eu l'occasion de s'en rendre compte.

Contribution le : 16/07/2022 04:49
Signaler

alfosynchro
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13667
Karma: 6480
Citation :

@Kratos2077 a écrit:

Je pense que tu devrais réviser complètement ton jugement.
D’une part les flics sont utiles...


Où ai-je écrit le contraire ?

A part ça, je ne vois pas, dans ton commentaire, en quoi mon "jugement" serait à réviser.
Mon opinion est basée sur mon expérience avec les forces de l'ordre, et ne dit pas qu'ils sont tous pareils.
Moi, ceux qui me débectent sont ceux du genre à accuser la victime d'avoir cherché ce qui lui est arrivé, et la transforment en coupable.

Contribution le : 16/07/2022 08:25
Signaler

rompich
 3  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1793
Karma: 479
Ca donne envie de chercher du contexte.

Au Bourget
Fête du 14 juillet + 4h
Pour un SDF connu du quartier qui lançait des objets sur les passants ... passants de 4h du matin.
Un voiture de police qui arrive en marche arrière, que se passait-il quand elle était en marche avant ?
Pourquoi cette voiture se prend un sens interdit de face ? Street View
Une personne qui film un SDF immobile à 4h du matin dans une grande avenue plutôt calme. Pourquoi était-il réveillé ?
Le passant qui a interpellé les forces de l'ordre s'attendait à quelle action de leur part ? A quel point en avait-il besoin ?

Ca doit être cool l'IGPN !

Et on a tous tellement de bonté en nous qu'on trouve cet extrait anormal. En tant mieux!
Les sentiments choisissent, la raison justifie.

Contribution le : 16/07/2022 08:44
Signaler

Le_Relou
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8148
Karma: 4965
wouaah , quand le problème est le commentaire (de @vivaberthaga ) et pas la vidéo , c'est là que tu te demande avec qui tu vis.
Bien sur qu'il ne faut pas faire d’amalgame, tous les policiers ne sont pas des tordus (et je dirais heureusement sinon on aurait des morts et des éborgnés lors de manifestations... (humour noir) ) mais c'est franchement débile de quasi trouver des excuses à des crétins qui gazent un gars mentalement dérangé. Quand tu "choisis" un métier comme celui là c'est que tu as des convictions et que tu as un minimum de stabilité mentale et de réflexion. En tous les cas tu ne réagis pas comme un voyou sans vergogne comme ils l'ont fait.

Contribution le : 16/07/2022 09:32
Signaler

 0  #15
Fantôme
@alfosynchro en fait mon post traitait plus de l idee du recrutement que tu mentionnais, mais le jugement a changer (le côté antiflic...) était dédié uniquement à @vivaberthaga qui me semble trop facile de prime abord.

Au moment ou j'ai sélectionné le quote je pensais qu'il s'agissait du sien, et ai vu ta source après validation. Mais finalement comme ma réponse s accordait aux deux, je vous ai laissé et l'un et l'autre.

Contribution le : 16/07/2022 10:58
Signaler

Loom-
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9988
Karma: 4347
@Milot

Du pareil au même pour moi.

Quand je parlais de certains pourris c'était de la police évidemment.

Contribution le : 16/07/2022 11:42
Signaler

vivaberthaga
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Staffie a écrit:
Ton raisonnement est tellement facile. En plus, t'as le bon goût de ne pas citer la cible. Il n'y a même pas besoin d'éditer pour coller ce commentaire sur n'importe quelle vidéo montrant l'action indélicate d'une ou plusieurs personnes pouvant être au choix syndicalistes, votant à droite, votant à gauche, militaires, racisées, rousses ou que sais-je encore...


Je suis désolé je n'ai pas compris le sens de cette partie.

Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@alfosynchro en fait mon post traitait plus de l idee du recrutement que tu mentionnais, mais le jugement a changer (le côté antiflic...) était dédié uniquement à @vivaberthaga qui me semble trop facile de prime abord.


Idem

Edit : n'importe quelle catégorie ou population de personne qui a légalement la possibilité de porter atteinte à l’intégrité physique d'une personne random?
Il y en a beaucoup?

Contribution le : 16/07/2022 11:45
Signaler

Staffie
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@vivaberthaga Le sens de la remarque, c'est que tu fais un gros amalgame dégelasse qui peut s'utiliser contre n'importe quelle catégorie ou population de personne que l'on aime pas sous prétexte qu'une minorité fait de la merde.

Contribution le : 16/07/2022 12:31
Signaler

 0  #19
Fantôme
Pour moi le comportement anti-flics c'est justement de défendre ce genre de connards.

Contribution le : 16/07/2022 12:38
Signaler

FMJ65
 2  #20
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16116
Karma: 5394
Je prédis 20 pages pour ce fil ....

Contribution le : 16/07/2022 12:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.