Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BalleAuCentre
Dépassement non sécurisé en escalade
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2022 15:52
Post(s): 527
Karma: 1082

Contribution le : 18/07/2022 09:58
Signaler

SushiCircus
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
@BalleAuCentre
Lapin crétin

Contribution le : 18/07/2022 10:53
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Brrrr... Pas pour moi l’escalade je crois, même encordé.
En tout cas j'aimerais pas être celui qui le ramassera à la petite cuillère s'il tombe un jour.

Contribution le : 18/07/2022 11:00
Signaler

Gog077
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1862
Karma: 1090
J'admire son courage. Il a beau être super bon, peut-être qu'un jour il ne reviendra pas vivant. Pas de seconde chance ici 😕

Contribution le : 18/07/2022 11:17
Signaler

kubyfly
 4  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2014 22:30
Post(s): 256
Karma: 181
Bien que cela semble spectaculaire, le Free solo est une "pratique" que je désapprouve totalement, pour plusieurs raison.

Cela fait presque 30ans que je pratique l'escalade et j'ai tâté à mon plus haut niveau "après travail" du 8a/8a+ (pour les connaisseurs).
Et je ne lancerai jamais dans du free solo dans du 6 par exemple ou moins d'ailleurs.

J'étais très admiratif de Mr Patrick Edlinger à l'époque qui se faisait de temps en temps du solo (parfois pied nu).
ou la mythique Lynn Hill.
Ces personnes parmi tant d'autres ont failli perdre la vie a cause d'une grave chute en free solo dans des voies qui étaient bien en dessous de leur niveau max (heureusement en tout début de parcours), et ont du avoir plus d'1an de rééducation. (Ironie du sort pour patrick qui lui est mort dans une chute d'un escalier).

Mais aujourd’hui, beaucoup de gens pensent qu'ils maitrisent tout et que rien ne peut leur arriver. Ils n’hésitent plus à se lancer dans ce type de grimpe, j'en vois de plus en plus.

Rappel :
Des professionnels de guide de haute montagne, pourtant expérimentés, sont mort dans des avalanches ou tombés dans des crevasses, des professionnels de la voile/bateau pourtant expérimenté, sont mort en pleine mer à cause d'une mer déchainé/ou autre.

On ne gagne pas contre mer Nature, surtout quand c'est imprévisible.

En Free solo (sans corde, sans assurage, sans rien), tout peut arriver sans que vous puissiez maitriser un seul instant ce qui peut vous arriver!
- Un bout de paroi qui casse in-extremis sous vos pieds ou vos mains ?
- Un rocher qui tombe, pourrais atterrir sur vos mains ou ailleurs et vous emporter.
- Une attaque de guêpe/abeille/frelon (et pourquoi pas d'oiseau ça s'est déjà vu) ?
- et si ya chute de la personne en free solo, qui tombe en direction avec des personnes qui sont juste en dessous (comme cette vidéo par exemple), quels sont les risques de ces personnes de recevoir un corps humain en plein face ?
- Un simple malaise en pleine voie !

Le free solo n'est qu'une petite partie d'un défi avec vous même.
C'est un grand défi entre vous et la mort, la mort qui est patiente et attend le bon moment.

Ne faites pas cette pratique, pensez à vos proches et pensez surtout à vous !
L'escalade un sport magnifique, pratiquez le sans risque !

Personne est immortel, personne...

Contribution le : 18/07/2022 12:10
Signaler

FMJ65
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16135
Karma: 5418
Le solo intégral est une pratique à part, qui comporte ses risques. Mais la pratique de la grande voie en comporte aussi, j'en ai eu un amer rappel la semaine dernière.
En tant que pratiquant du solo, je trouve cette vidéo doublement conne :
1. Tu tombes = tu traumatises à vie les autres personnes présentes
2. Tu tombes et il y a une probabilité assez élevée de tuer une personne en-dessous (même de 5m de haut, quand tu prends quelqu'un de 80kg sur la tête, ça se passe rarement bien ...)

Bref, quand ça me prend, je m'arrange pour aller dans une voie où il n'y a personne !

Contribution le : 18/07/2022 12:21
Signaler

Asmodee88
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1262
Karma: 1056
Citation :

@kubyfly a écrit:

Cela fait presque 30ans que je pratique l'escalade et j'ai tâté à mon plus haut niveau "après travail" du 8a/8a+ (pour les connaisseurs).


GG

Contribution le : 18/07/2022 13:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.