Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


StiligMath
La Bugatti Veyron n'est plus la plus rapide
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/07/2006 15:00
Post(s): 100
Vous n'avez jamais entendu parler de la Bugatti Veyron ? Sortie en 2006, il s'agissait de la voiture de série la plus rapide du monde, elle avait officiellement atteint une vitesse de 407 km/h.
Le 13 septembre dernier, une SSC (Shelby Super Cars) Ultimate Aero TT l'a battu, au Etats-Unis dans le Nevada, avec une record de vitesse de 411,76 km/h. Pour que le record soit officiel, la voiture devait réaliser deux record, la moyenne des deux vitesses étant le record final. Le bolide a d'abord atteint 414,31 km/h, puis pour le deuxième passage, elle a atteint 410,24 km/h.
Le bolide dévelope plus de 1100 chevaux.


Contribution le : 22/09/2007 15:42
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je rappele que la vitesse maximale autorisé en France est de 130 Km/h sur les autoroutes et que l'on a pas démontré scientifiquement qu'au dela de 200 Km/h un radar n'a pas le temps de flashé.

A bon entendeur...

Contribution le : 24/09/2007 09:46
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ahhh mais jusqu'où nous emmenèra l'inutile...
Je ne veux pas passer pour un con en disant ça, mais je ne vois aucune utilité à avoir une voiture comme ça. Je suis pourtant un gros fanatique de voiture et la Bugatti Veyron est surement l'une des voiture qui me fait le plus rêver au monde. Mais quelle est l'utilité d'avoir une voiture aussi puissante si c'est pour ne pouvoir la pousser à son max que sur une autoroute fermé ou un lac salé? De plus je rappelle que pour vider le réservoir de la Bugatti Veyron une fois à pleine vitesse, il vous faut seulement 12 minutes...Alors 400km/h peut être mais 12 minutes quand même...
Après je suis d'accord, pour le plaisir d'avoir une voiture presque unique, voire unique, ça, ça n'a pas de prix...
Mais quand même, est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt payer des ingénieurs pour qu'ils fassent des moteurs moins polluants, où qui consomment moins, plutôt que ce genre d'engins?

Tchau

Contribution le : 26/09/2007 13:53
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13564
Karma: 555
t'as deja lu le guinness book? t'as des record bien pire niveau utilité 🙂

Contribution le : 26/09/2007 14:05
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
t'as deja lu le guinness book? t'as des record bien pire niveau utilité =)


Certes mais au niveau des voitures, les dragsters ne sont commercialisés.

Contribution le : 26/09/2007 14:07
Signaler

Milee
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Je suis un peu d accord avec les post preccedent. Ce n est pas le record en lui meme qui pose probleme mais c est faire des voiture comercialisee qui ont de tel vitesse. Ca n a aucune utilite meme sur cercuit la voiture ne pourait etre pousse a fond alors pourquoi en faire autant?

Contribution le : 26/09/2007 14:21
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13564
Karma: 555
c'est comme tout, pour dire "j'ai la plus rapide"

Contribution le : 26/09/2007 18:25
Signaler

walkirye
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
c'est vrai que c'est un peu bête de faire des voitures aussi rapides si tu peux pas jouer avec mais bon,au moins on a battu un record c'est déja ça!

Contribution le : 26/09/2007 18:38
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

Maevan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Il manque plus qu'un ordinateur de bord appelé KIT et on aura K2000 !

Chouette !!!

Contribution le : 26/09/2007 21:31
Signaler

lyon1950
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2007 21:46
Post(s): 188
c'est aussi pour faire des progres aussi bandes de buses ^^!

C'est en développant des voitures plus rapides et gérant mieux la vitesse que l'on améliore nos voitures dites " classiques ".

pensez progres! 😉

Contribution le : 27/09/2007 00:24
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

lyon1950 a écrit:
c'est aussi pour faire des progres aussi bandes de buses ^^!

C'est en développant des voitures plus rapides et gérant mieux la vitesse que l'on améliore nos voitures dites " classiques ".

pensez progres! ;)


Je vois pas ou est le progrés de faire des voitures qui consomment de plus en plus d'essence pour rien!

Prend un Logan MCV, ca rame peut-être, mais niveau habitabilité, espace du coffre, confort et conduite c'est un régal et ca consomme modérement (et je sais de quoi je cause, j'en ai un!). En plus c'est pas cher!

CA, c'est du progrés!!!!

Contribution le : 27/09/2007 09:26
Signaler

Ptiteuf69
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2006 22:16
Post(s): 592

Contribution le : 27/09/2007 12:33
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmSiZ424VrNvZ9YGuNMQYbfkYRZVjjMq6RTqEYw1ALPfNF

Tant qu'à faire.
Deux fois plus rapide que notre beau TGV Est 🙂

Contribution le : 28/09/2007 18:04
Signaler

Alastor
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Citation :

StiligMath a écrit:
Le 13 septembre dernier, une SSC (Shelby Super Cars) Ultimate Aero TT l'a battu, au Etats-Unis dans le Nevada, avec une record de vitesse de 411,76 km/h. Pour que le record soit officiel, la voiture devait réaliser deux record, la moyenne des deux vitesses étant le record final. Le bolide a d'abord atteint 414,31 km/h, puis pour le deuxième passage, elle a atteint 410,24 km/h.


Suis-je le seul à remarquer que la moyenne entre 414.31 et 410.24 ne fait pas 411.76 mais 412.275 ? :bizarre:

Contribution le : 28/09/2007 18:52
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Pour répondre à lyon1950 et en suivant un peu ce que dit legrandxav, une voiture de ce type n'apporte absolument rien à l'automobile "classique" comme tu peux la qualifier. Le prix d'un moteur de Bugatti Veyron ou de n'importe quelle voiture de ce type coûte probablement plus que 10 Logan MCV. Il n'y a donc aucune adaptabilité possible sur des modèles normaux. Crois-tu vraiment que la motorisation en W16 incliné à 72° sera utile sur une Renault Clio ou n'importe quel autre simple modèle?

Allons, un peu de sérieux quand même...Je veux bien croire qu'on est en train de critiquer un mythe, mais au moins ait l'objectivité de dire que cette voiture est uniquement une voiture de passionés et de riches (bah oui faut bien le dire quand même) et par pitié évite de nous dire qu'elle fera avancer la technologie automobile.

p.s: content d'entendre du bien de la Logan, c'est mon père qui la produit...lol!

Contribution le : 28/09/2007 20:30
Signaler

StiligMath
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/07/2006 15:00
Post(s): 100
Citation :
Suis-je le seul à remarquer que la moyenne entre 414.31 et 410.24 ne fait pas 411.76 mais 412.275 ?


Je n'ai fait que recopier les chiffres annoncés sur le site de la marque :
http://www.shelbysupercars.com/

J'ai recalculé avec les vitesses en MPH (miles per hour) annoncé par le site :
257.41 MPH et 254.88 MPH pour le second passage, ce qui donne un moyenne de 256.145 MPH, le site annonce le record à 256.15 MPH.

Sinon, je viens de découvrir que le record à environ 407 km/h de la Bugatti Veyron n'est pas officiel, car la voiture a toujours refusé de faire deux passages.
Ce qui classe officiellement la Koenigsegg CCR deuxième derrière la SSC.

Contribution le : 29/09/2007 13:59
Signaler

Nozgarde
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/11/2005 15:33
Post(s): 7
Pour information c'est sur les voitures dites "élitistes" de leur époque que les ESP, ABS, Direction assistée, etc... ont vu le jour afin de mieux "dompter" la "puissance". Alors oui, dans un cas normal ces voitures font avancer les voitures dites "normales". Mais dans ce cas précis, pas vraiment car ceux sont deux voitures que l'on pourrait qualifier de "Alors qui à la plus grosse?".

Sur ce "Banzai!"

Contribution le : 03/10/2007 14:11
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
En aucun cas des bagnoles comme celles-ci ont fait avancer les technologies dans le milieu automobile.
Les premières marques a utiliser l'ABS et l'ESP étaient allemandes, (d'où le nom d'ABS d'ailleurs)et en aucun cas Mercedes ou BMW produisait des modèles de ce genre...C'était certes des modèles luxueux, mais avant tout des automobiles pour rouler.
Les sportives ou même supercars n'ont jamais au grand jamais fait avancer quoique se soit.

Contribution le : 03/10/2007 19:19
Signaler

fabetche
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

tbalayet a écrit:

Les sportives ou même supercars n'ont jamais au grand jamais fait avancer quoique se soit.



ben si ... le pilote qui est dedans... :bizarre:

non c'est bon ne me cherchez pas --> []

Contribution le : 11/10/2007 10:31
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
ben autant prendre l'avion

Contribution le : 19/11/2007 21:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.