Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
aides au logement
 0  #1
FantômeInvité
bonjour tout le monde,

désolé de venir vous embêter avec ça, mais je n'ai pas trouvé les renseignements que je voulais sur le net (je sais suis pas doué en recherche :-)).

J'aurais aimé savoir si entant que belge résidant en France depuis maintenant 9 ans, j'ai le droit aux aides au logement?

j'aimerais bien prendre un appart avec ma +1 (comme vous le dites apparemment :-)), mais financièrement on aimerait bien recevoir un petit coup de pouce de l'état.

je fais une BTS en alternance donc normalement j'y aurais droit, mais je me pose la question par rapport à ma nationalité...

merci en tout cas à ceux qui vont me répondre 🙂

Contribution le : 24/09/2007 22:19
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
de rien, ca fait toujours plaisir d'aider 🙂

Contribution le : 24/09/2007 22:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
de rien, ca fait toujours plaisir d'aider :-)


/me tape berousky avec un objet bien pointu et rouillé! 😃.

ouais bon d'accord en plus t'as pas tort...:-D.
j'édite pas en disant "merci à tout ceux qui m'AIDENT" ^^,
comme ça on comprend ton post et ma bétise 🙂.

je te remercie quand même pour ton aide si précieuse, que j'apprécie énormément, je savais bien que je pouvais compter sur toi 😃

Contribution le : 24/09/2007 23:07
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
La CAF en tout cas ne semble pas exiger la nationalité française pour les étudiants.

Citation :
CAF Yvelines :

Ce téléservice s'adresse à vous :
- si vous êtes étudiant(e),
- si vous louez un logement et êtes titulaire du bail (si vous êtes colocataire, sachez que chaque personne titulaire du contrat de location doit remplir une demande),
- si vous n'avez pas, vous ou votre conjoint, d'enfant à charge.

Cela dit ça ne veut pas dire grand chose, si ça se trouve ils se foutent royalement des étudiants étrangers.


Précision sur un autre site un peu plus loin :

Citation :
Logement.capcampus.com :

Vous êtes étudiant étranger ?

Si vous êtes ressortissant d'un pays de l'Union européenne, vous effectuez les mêmes démarches qu'un étudiant français.
Si vous êtes ressortissant d'un pays hors Union européenne, vous devez simplement adresser à votre Caf la photocopie recto-verso de votre titre de séjour en cours de validité.


Donc j'y mettrais pas ma main à couper mais a priori ça m'a l'air bon 🙂

Contribution le : 24/09/2007 23:08
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
merci eider!

j'avais déja regardé la CAF, et comme là c'est pas précisé mais on ne dit pas non plus que c'est accordé aux étudiants étrangers, c'est pour ça que j'ai eu un petit doute...

pour le deuxième lien c'est précisé ça me donne de l'espoir, mais bon apparement c'est que pour des logements sur des campus, donc je ne sais pas si ils le font pour un vrai appart aussi.

vais voir ça et prendre contact avec eux.

encore merci eider!
(et berou bien sûr :-D)

edit: bah non je ne pense pas que ce soit que pour les logements sur des campus donc je croise les doigts en attendant de prendre contact avec eux!

Contribution le : 24/09/2007 23:12
Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
faut faire comme tous le monde : tu pleure , des fois ça marche....

Contribution le : 25/09/2007 00:30
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

zertyy a écrit:
faut faire comme tous le monde : tu pleure , des fois ça marche....


+1

Sinon le mieux est de les contacter afin de savoir. J'ai un peu chercher et je suis tombé pareil qu'eider.

Contact tu seras fixé

Contribution le : 25/09/2007 00:56
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Tu demande a une ou plusieurs copines de te preter leur momes une matinée, (4 en bas ages et se connaissant bien devraient faire l'affaire), tu arrives à la caf à l'ouverture, tu laisse les gamins crier et toucher a tout, normalement, tu peux ressortir avant midi, limite avec les clefs d'un logement 😃 (bien entendu gratuitement et si tu te demerde bien, tu fais la meme chose avec l'assistante sociale, tu ne paye, ni le medecin, telephone et electricité 😃

Contribution le : 26/09/2007 07:57
Signaler

Maevan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Alors : l'une de mes meilleurs amies de fac est grecque, et elle avait le droit aux APL sur Paris...

Donc voilà.

Mais la meilleure solution reste passer un coup de fil à la CAF, ça va te prendre une dizaine de minute et voila.

Bisous au fait

Contribution le : 26/09/2007 20:17
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
coucou maevan!

merci barbecul, eider et maevan pour vos aides et vos recherches.

bon si ton amie grecque a eu droit au aides au logements, je suppose que j'y aurais droit aussi, mais c'est clair que je vais les appeler histoire d'être sûr et certain que je peux les toucher.

sinon tant qu'on y est (j'ai pas encore fait de recherches hein) si quelqu'un sait comment ça fonctionne le truc là, quand c'est l'état qui se porte garant, je suis également très intéressé 🙂.

Contribution le : 26/09/2007 20:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.