Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7883
Karma: 6702
probablement le tome 4 par ptitluc 😞

PtitLuc - foire aux cochons - Glénat

Contribution le : 31/10/2022 11:29
Signaler

Poulpy
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/09/2007 03:22
Post(s): 642
Karma: 75
@Kratos2077 le problème reste le même à la base :
la concentration et l'intensivité ( agricole ou animale)
note : pour nourrir ces cochons, il faudra de TOUTE FACON PLUS de surfaces intensives que ce que l'on aurait eu besoin pour nourrir les humains en direct en protéines vu le " faible taux de conversion des animaux ( tant qu'à faire , parlons en technique )

Quid de la qualité de " vie" de ces animaux?

Quel enfer !
Juste, l'enfer;....


Personnellement, ca m'a fait pensé à Matrix 1

Vivement la viande "de labo" en grandes quantités !
Au moins on se passera de l'obligation d'avoir une vie consciente derrière la viande

Contribution le : 06/11/2022 15:47
Signaler

Poulpy
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/09/2007 03:22
Post(s): 642
Karma: 75

Contribution le : 06/11/2022 15:53
Signaler

 1  #24
Fantôme
@Poulpy
j'apprecie beaucoup ton allusion à Matrix, et l'idée de la viande de labo ou des insectes... j'ai beau avoir depassé la 50aine, je suis friand de ces "nouveautés" ou des recherches de ce type de produits.
En revanche, je suis un viandard et cela ne me pose aucun cas de conscience que d'en manger, et pour autant depuis environ cinq ans, je mange essentiellement vegan, et les fois où je mange de la viande sont les fois où je suis invité où lorsque je vais au restaurant (rien de bien chattoyant dans les menus alternatifs, la plupart du temps, tu n'as qu'un seul plat vegan classique sans aucune inspiration).

en revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est que la nourriture des cochons ne va pas etre en totalité constitué de farines de blé,... et on peut retraiter des dechets dans ce besoin precis.

Une des solutions pas plus heureuse (et meme l'inverse), c'est de faire comme le suggerait Asimov dans les cavernes d'acier : vivre sous terre. batir d'immenses immeuble, mais en profondeur afin de recuperer de l'espace en surface. et bonjour la lumiere artificielle 🙂 c'est l'etape d'avant Soleil Vert.

Contribution le : 06/11/2022 19:43
Signaler

Turbigo
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3461
Karma: 2805
Foutage de gueule.
Une vidéo sur un "hôtel à cochon" et on y voit pas un seul cochon !

Contribution le : 06/11/2022 21:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.