Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Une maman rattrape son bébé
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Une maman rattrape son bébé qui tombe d'un canapé dans un magasin.


Super Mom Saves Baby Turning off Couch at Work || ViralHog réflexe

Contribution le : 03/11/2022 21:51
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Poser le bébé loin de soi : CHECK
Le poser sur un endroit en hauteur (pour rappel, c'est un bébé, un canapé c'est pas haut pour vous, mais pour lui, oui) : CHECK
Ne pas mettre de barrière ou autre pour éviter une chute quasi sur, ni rien en dessous : CHECK
Ne pas le regarder: CHECK
... Heureusement qu'elle l'a rattrapé, les situations de ce genre finissent rarement comme ça

Contribution le : 03/11/2022 23:31
Signaler

AshySlashy
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Gros coup de chance et pas de quoi être fier.

Contribution le : 04/11/2022 00:15
Signaler

SushiCircus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
Gros coup de vigilance et de quoi être fier.

Contribution le : 04/11/2022 07:39
Signaler

zoondoz
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1304
Karma: 649
Un accident peut arriver à tout le monde mais là, c'est sûr que cette personne a mis toutes les "chances" de son côté.
Joli réflexe.

Contribution le : 04/11/2022 10:09
Signaler

Gog077
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1082
@Cyril-Fiesta toujours des parents parfaits pour donner la notice. Je t'encourage à essayer gérer un bébé plus une boutique en essayant d'avoir un niveau de vigilance parfait 100% du temps. Et je pense que c'est faux de dire que ça finit rarement comme ça, bien que le risque existe réellement, je pense que c'est très majoritairement plus de peur que de mal (surtout qu'ici le bébé s'apprête à tomber sur les fesses). Je sais pas si des chiffres existent à ce sujet, mais c'est pas le premier ni le dernier bébé à tomber et les séquelles sont loin d'être systématiques, heureusement.

Contribution le : 04/11/2022 10:49
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Citation :

@Gog077 a écrit:
@Cyril-Fiesta toujours des parents parfaits pour donner la notice. Je t'encourage à essayer gérer un bébé plus une boutique en essayant d'avoir un niveau de vigilance parfait 100% du temps. Et je pense que c'est faux de dire que ça finit rarement comme ça, bien que le risque existe réellement, je pense que c'est très majoritairement plus de peur que de mal (surtout qu'ici le bébé s'apprête à tomber sur les fesses). Je sais pas si des chiffres existent à ce sujet, mais c'est pas le premier ni le dernier bébé à tomber et les séquelles sont loin d'être systématiques, heureusement.




Alors, étant professionnel dans le milieu (je bosse en crèche + j'ai une association de prévention jeunesse, dont en particulier les accidents domestiques )
Donc deux choses :

1) Elle gère un bébé et une boutique ==> dans ce cas, il vaut mieux le mettre au sol sur un tapis (pour bébé) dans un coin avec des jeux, que posé sur une surface instable, en hauteur, sans protection
Au travail, nous sommes un pro pour 5 bébé (et 8 non marcheurs), donc c'est gentil de m'encourager à essayer d'en gérer un, ça me changera d'en gérer 5. Simplement ils sont en sol, dans une section sécurisé, et pendant que j'en gère un en particulier (change, biberon, etc.), je quitte pas les autres du regard. En sachant que là si y'a un accident, y'aura pas de juges compatissant pour dire "on va pas vous critiquez, y'a pas de parents parfait", ce sera plutôt "vous en aviez 5, donc les effectifs sont respectés, vous êtes responsable !" hein 🙂

2) Concernant la chute, non c'est pas faux de dire ça, loin de là (je parle du fait d'avoir le temps de rattraper le bébé !). Cependant concernant les lésions, je vais pas partir dans un long discours de prévention, je réponds vite fait là, donc je vais mettre juste un lien et une citation, mais si tu veux, je peux en parler plus en détail un autre moment ce weekend 😉

https://www.pediact.com/blog/accidents-de-la-vie-courante-durant-la-1ere-annee

Citation :
Elles représentent le taux le plus élevé des lésions chez le nourrisson. Les chutes des bras d’un adulte, d’un mobilier (table à langer, canapé, lit parental, etc.) ou encore d’une chaise haute, d’un escalier ou d’un siège auto entrainent de graves traumatismes : fractures du crâne, contusions ou plaies du cuir chevelu.


(après les escaliers c'est plutôt les bébés qui au moins rampent ^^ lui il a pas l'air d'y être encore, mais bon dans le cas présent, c'est bien une chute d'un mobilier)
Concernant les légions, même en le rattrapant, il peut avoir des lésions à cause de la chute (cerveau secoué pour vulgariser), donc si ça vous arrive, et que vous rattrapez votre bébé, soyez quand même attentif à d’éventuels signes de lésions

Contribution le : 05/11/2022 00:26
Signaler

Gog077
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1082
@Cyril-Fiesta ton commentaires est plein de bons conseils qui paraissent du bon sens à les lires, mais il y a une différence entre un professionnel formé à minimiser tous les risques au maximum, surtout en étant responsable des enfants des autres, et la vie de parent pour qui ce n'est pas un métier avec ses règles mais juste la vie (ce qui n'empêche pas de faire de son mieux pour éviter les risques autant que possible avec son expérience et ses connaissances)

Contribution le : 05/11/2022 22:15
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
merci, et tu as raison sur ce point
mais l'un des principaux conseils donnés (et ils insistent bien) dans la plupart des maternité/pmi, c'est de ne jamais laisser un enfant seul sur un mobilier en hauteur (peut importe la hauteur), que ce soit canapé, plan de change, etc.

Après je sais que c'est pas en france et la prévention est pas aussi répandu dans d'autres pays, mais, sans demander aux parents d'être parfait (on fait tous des erreurs/inattention) mais y'a un minimum de bon sens à avoir pour limiter les risques au mieux qu'on peut 😉

Contribution le : 06/11/2022 00:01
Signaler

lebibix
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 544
Karma: 235
J'ai direct pensé à gag vidéo des Inconnus avec le shoot dans le bébé

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2869401

BIO * LES INCONNUS - GAG VIDEO    .wmv

Contribution le : 06/11/2022 02:17
Signaler

Turbigo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
C'est compliqué de les avoir toujours à l'œil mais on a remarqué un truc : si tu l'entends pas c'est qu'il est en train de faire une connerie.

Et le pire c'est quand ils découvrent la mobilité.
Y'a une barrière à l'escalier ? Pas grave on escalade la table basse, puis le canapé, puis le petit meuble. "Ohhhhhh c'est joli la lampe !"
RIP la lampe...

Contribution le : 06/11/2022 09:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.