Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


defds
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
A la base parce que je suis passé à une box 4G car j'avais besoin d'une connexion solide pour ne pas etre en télétravail uniquement chez moi (véhicule aménagé principalement), mais en fait je n'ai jamais eu de limitation de debit en essayant de dépasser alegrement les 200Go, je n'avais donc plus besoin d'une connexion fibre traditionnelle, chaque mois ma connexion me coute 16euro (et le routeur j'en suis propriétaire pour 250Euro, que je pourrais revendre si je n'en veux plus). Par rapport à une fibre à 40euro, j'ai donc économisé près de 900euro, et c'est pas près de s'arrêter.

Je me suis habitué à gérer ma consommation, comme on gère son electricité, son eau. Je crois que la connexion mobile est considéré comme pas mal polluante, donc mis à part vis à vis des dataserveurs, je ne considère pas l'acte comme écologique, mais un de ces quatre, la question viendra dans le debat public, j'en suis sûr.

Fun fact: sur chrome(android) tv (qui equipe pas mal de devices) on ne peut pas regler la qualité du stream de prime, de twitch, de youtube, france television, arte, tf1,  ... pourtant on le peut avec les app android téléphone. pour twitch j'ai trouvé la parade en castant mon flux, mais ca n'est pas le cas pour les autres. J'espère que l'Europe fera pression là dessus.

Par rapport au sondage, un internet avec des images correctement compressées et sans preload des videos, c'est une impression de vitesse lorsqu'on "surfe" 🙂

Contribution le : 21/12/2022 14:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.