Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


LeMiniMilgram
Explosion de joie des supporters marocains en Belgique (Qatar 2022)
 9  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8826
Karma: 22928
Après les japonnais, voici l'explosion de joie des supporters marocains en Belgique :



Titre alternatif : "Quand tu fêtes un peu trop la victoire"

Contribution le : 27/11/2022 21:53
Signaler

CrazyCow
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Edit: Article La Voix du Nord


Autre vidéo de Molenbeek cet aprem 🙄 Ce qui est sûr c’est qu’ils desservent bien la communauté marocaine en Belgique en faisant ce genre de choses...



@jprinceQ https://t.co/1vUXTZ9UsU

Contribution le : 27/11/2022 23:03

Edité par CrazyCow sur 28/11/2022 10:06:44
Signaler

Arsenick
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Ils se comportent comme des animaux, faut les traiter comme tels: dispersion à coup de chevrotine (bon à la limite à la gomm cogne mais cal 12 ^^) et on en parle plus

PS: ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est pas une question d'origine ou de nationalité: la connerie n'a pas de frontière.

Contribution le : 28/11/2022 00:26
Signaler

alfosynchro
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13635
Karma: 6467
Citation :

@Arsenick a écrit:
la connerie n'a pas de frontière.


J'ai entendu un journaliste dire la même chose du sport hier. Comme quoi ça rapproche les êtres humains, toussa...
Je n'aime pas le foot. Je n'aime pas les sports télévisés.

Contribution le : 28/11/2022 01:45
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Arsenick je dis rien non plus, mais, dans le cas present, les marocains détruisent les endroits où ils vivent (et molenbeck reste dans les mémoires comme l un des lieux clés des attents terroristes en Europe) pour fêter cette superbe victoire (et meritée au dire des parieurs).

Et les saoudiens fêtent la leur en offrant un jour férié.

Même culte même culture deux expressions différentes. Difficile de faire un amalgame, y a pas de correlation possible.


Edit : il n y a aucune forme de jugement dans ce que je dis. Juste un état de fait. Mais on aurait vite fait d amalgamer une nation en la correlant avec les supporters débiles de Belgique (débiles et dangereux) a toutes les nations musulmanes (ce qu'on fait habituellement et en plus mollenbeck...) alors que la réaction des saoudiens est.tout autre et qu aucun amalgame n est donc possible.
(Pour une explication que bcp n.auront sans doute pas compris)

Contribution le : 28/11/2022 02:03

Edité par Kratos2077 sur 28/11/2022 15:12:39
Signaler

Banbs
 4  #6
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
J'ai une idée ! ET SI ON INTERDISAIT LE FOOT ?!!

Contribution le : 28/11/2022 06:58
Signaler

21210
 6  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Banbs a écrit:
J'ai une idée ! ET SI ON INTERDISAIT LE FOOT ?!!


Je ne suis pas sûr que ce genre de comportement ne soit induit que par le football.

En tous les cas, ça montre malheureusement encore l'échec de bien des politiques d'intégration et ça tord le cou aussi à l'argument du ressenti face au pays colonisateur puisque la Belgique n'a jamais colonisé le Maroc.

Contribution le : 28/11/2022 08:51
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
C’est la logique qui est derrière qui me dépasse :
- Tu es heureux ton équipe a gagné
- Mais dans le même temps tu es énervé contre la société
= Donc tu vas dans la rue pour fêter ça mais tu casses tout ce que tu y vois puisque dans le fond t’es quand même énervé

Dans des manifestations qui dégénèrent c’est généralement dû à certaines personnes antifas/anarchistes qui au moins sont cohérentes par rapport à leur logique. Ici il n’y a aucune logique, ils cassent sans penser qu’ils se tirent une balle dans le pied en rendant leurs quartiers défavorisés encore plus défavorisés...

Contribution le : 28/11/2022 09:36
Signaler

Acherontia
 3  #9
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 742
Karma: 1283
Citation :

@21210 a écrit:
En tous les cas, ça montre malheureusement encore l'échec de bien des politiques d'intégration et ça tord le cou aussi à l'argument du ressenti face au pays colonisateur puisque la Belgique n'a jamais colonisé le Maroc.

Je connaissais un français pur souche qui avait défoncé les toits et capots de pas mal de voitures en 1998...
Pour exulter sa joie, il n'avait rien trouver de mieux à faire que de sauter d'une voiture garée à l'autre en hurlant en boucle "On est les champion ! On est les champion ! On est, on est, on est les champion !".
Donc je ne nierai pas qu'il y a des problèmes d'intégrations en Europe, mais clairement, la simple connerie d'autrui joue un énorme rôle dans ces comportements.

Contribution le : 28/11/2022 10:12
Signaler

Gog077
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Je me demande si ils ressentent de la honte quand ils voient les images en rentrant chez eux...

Contribution le : 28/11/2022 10:37
Signaler

21210
 5  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Acherontia

C'est l'évidence même.
Mais ces idiots ne font pas ça dès que la France gagne un match ou les français de l'étranger ne font pas ça quand ils gagnent un match non plus. Là on ne parle pas d'un ou deux idiots isolés. On parle de mecs qui ont reversé et incendié des voitures, qui ont agressé des journalistes ou fait symbolique fort, arraché des drapeaux.

Quand le Japon a battu l'Allemagne, les japonnais en Allemagne n'ont pas non plus fait ça. Et les rares iraniens au Pays-de-Galles non plus.
Alors que malheureusement, certains ressortissants de certains pays s'illustrent dans une sorte de concours absurde d'incivilité quand leur pays gagnent des matchs.
Quand l'Italie a gagné l'Euro l'an dernier, il n'y a pas vraiment eu de débordement notoire et significatif en France malgré la présence d'une très forte communauté italienne. En revanche, quand l'Algérie avait gagné la coupe d'Afrique ou même un trophée insignifiant comme la coupe Arabe, c'était différent.


Je verrais bien un parallèle avec les hooligans britanniques ou italiens, mais je peux m'empêcher d'avoir la certitude qu'il y a dans ces événements en Belgique une revendication culturelle et politique que n'auraient pas les hooligans.
Et laisser ça sans s'en émouvoir, ce serait faire le jeu de ces marocains d'une part, et des partis d'extrêmes d'autre part.

Citation :

@Gog077 a écrit:
Je me demande si ils ressentent de la honte quand ils voient les images en rentrant chez eux...


Malheureusement, c'est l'inverse. Ils ressentent plus de la fierté et la vitesse à laquelle fusent ces vidéos qu'ils postent eux-même sur les réseaux en est la preuve.
La honte, elle est d'après les commentaires, dans une partie des marocains restés au pays qui ne s'identifie pas du tout à ceux-là.

Contribution le : 28/11/2022 11:13
Signaler

Acherontia
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 742
Karma: 1283
Citation :

@21210 a écrit:
@Acherontia

C'est l'évidence même.
Mais ces idiots ne font pas ça dès que la France gagne un match ou les français de l'étranger ne font pas ça quand ils gagnent un match non plus. Là on ne parle pas d'un ou deux idiots isolés. On parle de mecs qui ont reversé et incendié des voitures, qui ont agressé des journalistes ou fait symbolique fort, arraché des drapeaux.

Quand le Japon a battu l'Allemagne, les japonnais en Allemagne n'ont pas non plus fait ça. Et les rares iraniens au Pays-de-Galles non plus.
Alors que malheureusement, certains ressortissants de certains pays s'illustrent dans une sorte de concours absurde d'incivilité quand leur pays gagnent des matchs.

Je verrais bien un parallèle avec les hooligans britanniques ou italiens, mais je peux m'empêcher d'avoir la certitude qu'il y a dans ces événements en Belgique une revendication culturelle et politique que n'auraient pas les hooligans.
Et laisser ça sans s'en émouvoir, ce serait faire le jeu de ces marocains d'une part, et des partis d'extrêmes d'autre part.

Il y a plus de 300000 Marocains en Belgique, alors que sur les vidéos, on n'en voit grand maximum quelques centaines.
Donc visiblement, tous les Marocains n'ont pas les mêmes revendications culturelles. 😉
Pour ce qui est des Français à l'étranger, il y en a encore beaucoup qui se croient encore au "temps béni des colonies". Ce qui n'est pas franchement mieux.

Contribution le : 28/11/2022 11:25
Signaler

21210
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Acherontia a écrit:
Il y a plus de 300000 Marocains en Belgique, alors que sur les vidéos, on n'en voit grand maximum quelques centaines.
Donc visiblement, tous les Marocains n'ont pas les mêmes revendications culturelles. 😉

Idem, c'est encore une évidence, mais elle ne change rien au constat.

Contribution le : 28/11/2022 11:46
Signaler

gazeleau
 6  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Arsenick a écrit:
la connerie n'a pas de frontière.


Mais heureusement, il y a le foot pour la concentrer.


Citation :

@Banbs a écrit:
J'ai une idée ! ET SI ON INTERDISAIT LE FOOT ?!!


Mais les cons vont trouver autres raisons d'être cons. Au moins, là, on sait où ils sont, sur quelle occasion ils se regroupent.

Contribution le : 28/11/2022 11:48
Signaler

Vassili44
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Citation :

@21210 a écrit:

En tous les cas, ça montre malheureusement encore l'échec de bien des politiques d'intégration et ça tord le cou aussi à l'argument du ressenti face au pays colonisateur puisque la Belgique n'a jamais colonisé le Maroc.


Je vois mal comment des gens peuvent s'intégrer (donc se sentir comme les autres) si, à chaque fois qu'ils sortent d'une droiture qu'on leur impose plus qu'aux autres, on les ramène à leur origine.

L'intégration commence déjà par cela :

- Un Belge d'origine fait une connerie : c'est un con  ;
- Un non Belge d'origine fait une connerie : c'est un con.

Si dans le premier car on dit "c'est un con" et dans le second, notre conclusion est autre chose et qu'en plus on fait mention directement ou indirectement de son origine, ce n'est pas de l'intégration. On ramène sans cesse la personne à son origine et à sa différence alors qu'on dit vouloir que la personne s'intègre, donc oublie sa différence ou/et pense à ce qui chez elle nous ressemble = contradiction.

Le souci avec ces façons de penser, c'est qu'on ne se rend pas compte qu'on exclut et que ça a des conséquences. Le pire, c'est qu'ensuite face aux conséquences que ça engendre on viendra se plaindre "regardez, c'est bien la preuve que ces gens... + préjugés" ce qui engendrera encore plus de ce qu'on viendra ensuite leur reprocher.

Contribution le : 28/11/2022 16:41
Signaler

Consternation
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
Etre con ça exclut, peu importe les origines.

Contribution le : 28/11/2022 16:54
Signaler

alfosynchro
 5  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13635
Karma: 6467
@Vassili44
Le truc c'est que si les Belges d'origine n'ont pas demandé à ce que les non-Belges d'origine viennent, d'une ils leurs demandent pas de rester et n'ont pas envie de les intégrer, de deux si les non-Belges d'origine souhaitent être acceptés et intégrés, alors c'est peut-être à eux d'afficher leur bonne volonté d'être acceptés et intégrés en adoptant des comportements adaptés.
Ça demande alors sûrement plus d'efforts aux seconds pour convaincre les premiers.
Ensuite, quand les seconds désespèrent d'être agréablement acceptés, il est dommage qu'ils fassent preuve de rancune et en viennent alors à des attitudes vengeresses de "souvenirs de la colonisation" et de repli agressif sur leurs origines.

Je me demande si les Marocains de la vidéo sont des Belges d'origine marocaine, ou des Marocains en Belgique...
Quoi qu'il en soit, ceux de la vidéo ne rendent pas service aux plus méritants qu'on a vite fait d'oublier.

Contribution le : 28/11/2022 17:12
Signaler

Loom-
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
En gros que de la merde.

❤ pour les victimes de tout ce bordel.

Contribution le : 28/11/2022 17:26
Signaler

CrazyCow
 3  #19
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Je vois mal comment des gens peuvent s'intégrer (donc se sentir comme les autres) si, à chaque fois qu'ils sortent d'une droiture qu'on leur impose plus qu'aux autres, on les ramène à leur origine.


Si ici le sujet parle de l'origine ethnique des casseurs c'est parce qu'ils sont dans la rue en lien avec la victoire de l'équipe du Maroc. La plupart du temps quand il y a ce genre de scènes c'est en lien avant tout avec la précarité des banlieues, leur taux de chômage, concentration de population, etc. mais pas l'origine de leurs parents ou grands-parents. Je ne pense pas qu'une majorité de gens voient l'origine ethnique comme la raison essentielle au problème.

C'est peut-être subjectif, mais concernant la droiture, à part dans certains pays comme les États-Unis ou l'Australie, je n'ai franchement pas l'impression que la société en général en demande plus aux immigrés (si c'est à ça que se réfère "des gens") qu'aux "natifs".

Contribution le : 28/11/2022 17:49
Signaler

Stolas
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
On va avoir les mêmes scènes en France!

Aucune inquiétude pour le France-Danemark ou le France-Australie.

Par contre, le France-Tunisie ça va être la fête! Le cauchemar du petit Darmanin!

La racaille a tous les droits...

Contribution le : 28/11/2022 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.