Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Un cycliste à Buenos Aires au moment de la victoire de l’Argentine
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un cycliste filme une rue de Buenos Aires au moment de la victoire de l’Argentine.


Contribution le : 21/12/2022 15:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Holalala! L'ambiance!

Personnellement j'étais à l'aéroport. A chaque but de Mbappé, tout l'aéroport hurlait!

Contribution le : 21/12/2022 15:35
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'adore voir les gens qui se lachent. je trouve ca hyper sympa.

Malheureusement de mon coté, je ne peux pas. Je n'arrive pas à ressentir la moindre emotion ou le moindre interet dans un but, un panier, un trou. Je me dis que les mecs font leur job, qu'ils le font bien sans le moindre doute, mais pas de liesse.

Alors je me demande vraiment pourquoi les gens ont envie de crier à ces moments. Ils ne connaissent pas les joueurs, pas les entraineurs, ils peuvent joueur eux memes au foot, ca coute pas cher, et parfois y a des actions motivantes, mais crier pour les buts des autres ? bah je ne vois pas.

alors je me suis dit en comparant leur salaire, que cetait des artistes du pied, je n'ai aucun probleme avec le salaire donnés aux génies du football. Faire carriere est dur, autant d'avoir le talent que la chance d'etre découvert, suivi, valorisé, starifié. Mais si ce n'etait qu'une question de fric et d'artiste, pourquoi ces mecs ne hurleraient ils pas dans un musée à la vue d'un picasso, rembrandt, van gogh ? Pourquoi ne le feraient ils pas devant leur baguette au boulanger du coin ? apres tout, s'ils l'achetent, c'est qu'ils sont heureux de trouver ce pain, et donc le mec meriterait d'etre acclamé pour tant de talent accessible.

alors je ne vois pas.
En ce qui concerne les stars je peux comprendre, les filles voulaient etre reconnus des beatles ou de cloclo, mais sur le foot, quel interet de crier alors qu'on est chez soi  ?


Ca pourrait faire l'objet d'un Castello Lopez, ces interrogations.

ca peut sembler curieux à qui est acteur de ces cris, mais quant à moi, j'ai besoin d'un eclaircissement, au moins pour avancer.


@Kokoon bah en fait, avancer. Je ne vois pas en quoi crier comme tout le monde me verrait me sentir superieur.
en ce qui concerne l'empathie, je n'en ai pas des masses. je me sens plutot pedagogue, dans l'idée d'accompagner l'autre vers la reussite. Encourager un mec à aller au bout d'un 400 metres procure une force de soutien indeniable. c'est un peu comme si tu fais partie de son equipe. Et meme si un coup est bien joué, je le vois comme une finalité, et non comme une action. et je ne me mets pas à sa place. Je suis juste content pour lui.

Quel interet y aurait il de faire un but minable ? aucun, donc quand il est marqué, c'est pour moi une realisation accomplie. et la realisation est l'accomplissement d'un travail. Personne ne vient saluer une patisserie que je fais professionnellement en l'acclamant dans la rue. c'est juste une realisation. Que ce soit une video d'amaury guichon ou de grolet, y a des jaime, mais pas de liesse. et comme je le dis, idem pour un tableau, ou autre. je trouvais d'ailleurs ridicule cette mode d'applaudir les films en salle en fin de seance. Au final ca ne se fait meme plus. mais le sport, ca declenche des passions qui me laissent froid.

Ceci dit,  dans les pistes que je trouve, je faisais il y a 35 ans du jeu de roles. Principalement maitre de jeu. aujourd'hui encore j'aime bien me faire l'avocat du diable sur certains concepts. (ca me permet aussi de moduler mes connaissances). et de fait quand un joueur faisait une action, je lui repondais individuellement, et si un autre joueur sur le meme acte faisait une action opposé, il avait lui aussi une reponse individuelle à son acte. a cela s'ajoute 30 ans de tournoi de cartes à jouer où masquer ses emotions etait fondamental. Est ce l'une des pistes je ne sais pas. une sorte de perversions du developpement.

Contribution le : 21/12/2022 16:15
Signaler

Kokoon
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 539
Karma: 432
@Kratos2077 ca te feras avancer, ou te sentir supérieur ?

Dans le principe ça n'apporte rien individuellement, mais l'homme est doué d'empathie (en gros voir quelqu'un faire quelque chose provoque le méme sentiment que si on le faisait soit méme) dont découle le besoin d'humanité et de joie partagée.  Je suis a peu prés sur que tu as aussi ce sentiment, car l'absence d'empathie est la source de la psychopathie.

Contribution le : 21/12/2022 16:32
Signaler

Nutell_moi
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
@Kratos2077 "Malheureusement de mon coté, je ne peux pas. Je n'arrive pas à ressentir la moindre émotion ou le moindre intérêt dans un but, un panier, un trou."

Qu'est ce que tu entends par "trou" ?
Ça déterminera si ton commentaire est simplement extrêmement triste, ou si c'est LA phrase la plus triste de Koreus.com

Contribution le : 21/12/2022 18:04
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Nutell_moi le golf 🙂 j'adore ce sport. Je le suis depuis 1986. Et même si je suis fan de faldo  1ere période et de woods (un vrai génie), bah ils m emerveillent mais pas d émotion débordante.

Et effectivement cela ne me procure pas de joies en opposition a la tristesse dont tu parles. Mais ça j avais déjà analysé de mon côté. D'où mon interrogation précédente

Contribution le : 21/12/2022 20:31
Signaler

Kokoon
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 539
Karma: 432
ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas le professionalisme du joueur qui est saluée mais la victoire qui arrive comme une délivrance et qui va rendre a priori tout le monde joyeux autour de soit, sauf deux trois blasés mais qui au fond d'eux ressentent quand méme une petite emotion en voyant les autres sauter de joie.

Contribution le : 22/12/2022 00:27
Signaler

Nutell_moi
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
@Kratos2077 Faut dire que le golf. En sport chiant ça se pose là.
Peut-être que tu as été conditionné a l'émotion du golf = aucune. ( c'est scientifique j'ai lu un article )

Les yeux dans les bleus 3x par jour, a l'heure des repas, pendant 1 mois, et ça ira mieux.

Contribution le : 22/12/2022 01:53
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Nutell_moi la ca va etre dur comme sanction de retrouvailles des emotions 😃
deja faute d'envie, mais bon un medicament on ne choisit pas... Mais surtout faute de temps, j ai un job hyper prenant 🙂

Contribution le : 22/12/2022 02:07
Signaler

Drakkaru
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Kokoon Et pourquoi être content d'une victoire auquel tu n'as même pas participé ? C'est vraiment un truc que je comprends, pas les supporters, et pourtant non je ne suis pas blasé
Si t'as besoin qu'un mec a l'autre bout du monde marque un but pour être heureux, c'est que le mec blasé c'est pas le gars qui lui n'a pas besoin de ça 😜

Contribution le : 22/12/2022 10:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.