Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Baba-Yaga
Indexation site web
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11879
Salut @tous !

J'ai une question (voire plus...) concernant un site Internet ayant pour extension .art
Est-ce que cela pose problème pour les robots pour référencer ce site ?

Quelle est la bonne méthode pour référencer un site Internet, pour avoir une bonne visibilité (ou en tout cas sortir avec des mots clefs).
Il s'agit d'un site réalisé sur Wix.

Le site en question :
https://www.auboisdormant.art/

Contribution le : 24/01/2023 13:45
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 7994
Karma: 4923

Contribution le : 24/01/2023 14:08
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga Non, l'extension ne pose pas de problème pour référencer un site.

D'ailleurs tu peux constater qu'il est déjà indexé par Google :




Pour avoir une bonne visibilité, il faut d'abord définir un objectif précis. Car une visibilité, ça s'entend par rapport à un type de recherche dans lequel on souhaite apparaitre.
Il faut donc définir en premier lieu comment on souhaite être trouvable, c'est à dire quels sont les mots clés que va taper un internaute dans le moteur de recherche et pour lesquels on souhaiterait apparaitre en bonne position parmi les résultats. Si la place est déjà occupée par de gros acteurs qui répondent parfaitement à la recherche, autant dire que ça sera mission impossible et qu'il est préférable d'étudier un autre positionnement.

Et lorsqu'on a défini quels sont les mots-clés qui nous intéressent, alors il n'y a pas de secret : il faut blinder le contenu avec ces mots-clés ou un vocabulaire lié, et en priorité dans les endroits "importants" d'une page : le titre (qui apparait dans l'onglet de ton navigateur), l'url, les liens, les titres (qui apparaissent dans le contenu), les noms d'images, etc. Mais tout en faisant en sorte que ça ait vraiment du sens et que ça ne donne pas une impression de "bourrage de mots-clés", sinon les moteurs de recherche vont penser que tu cherches à les gruger et vont te pénaliser.

Et le plus important : obtenir des liens entrants depuis des sites importants et appréciés des moteurs, et notamment ceux qui font référence dans le domaine que tu vises.

Pour être certain que les moteurs indexent l'ensemble du contenu de ton site, tu peux aussi leur fournir une "sitemap", c'est à dire un document listant toutes les pages de ton site que tu souhaites être indexées.

Voilà grosso-modo de manière très résumée de quoi il va s'agir, pour la partie "naturelle" du référencement.

Et sinon, il y a aussi moyen de payer les moteurs pour apparaitre dans certains résultats, via un système de vente aux enchères des mots-clés que tu vises.


PS : "Galerie", dans le menu, ne prend qu'un "L".

Contribution le : 24/01/2023 15:33
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11879
@-Flo-
Merci pour ta réponse précise.
Lorsque l'on tape "auboisdormant" dans la recherche, en effet le site apparaît. Mais si je mets "vaud objet artisanal bois" ça sort pas (ou en tout cas pas avant 5 pages, j'ai pas cherché plus), en revanche avec une recherche plus précise "vaud vente bol en bois" là, le site apparaît.
Donc si j'ai bien compris, il faut que la personne redéfinisse les titres de ses pages en fonction des recherches des gens ?
Par ex. pour les boîtes, ce serait mieux "sélection de boites artisanales en bois" ?

Citation :
Et le plus important : obtenir des liens entrants depuis des sites importants et appréciés des moteurs, et notamment ceux qui font référence dans le domaine que tu vises.

Là, j'ai pas compris. Il faudrait que son site apparaisse sur un autre site populaire ? (comme par ex. le site d'un de ses profs de tournage sur bois ?)

(merci pour la correction Gallerie, je lui transmettrai).

@Le_Relou Il me semble que la personne avait déjà fait cette démarche.

Contribution le : 24/01/2023 18:34
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Le_Relou
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 7994
Karma: 4923
@Baba-Yaga , il y a 7 - 8 ans je développais (en loisir et pour des amis) des sites sous wordpress  et joomla, et j'utilisais un plugin de SEO pour le référencement. ( le nom est All in One SEO) sur les diverses pages du site.
Il y a la même chose chez wix ( https://fr.wix.com/seo/features)
(https://fr.wix.com/blog/2019/07/15/meilleurs-outils-seo/)
il suffit de mettre un maximum de mot clé , en les associant de diverses manières afin d'augmenter les chances de se retrouver en tête de liste sur les moteurs de recherche.
par exemple: bol bois, bois bol,bol en bois, bol de bois, le bol en bois, le bol de bois,....
après ça a peut être évolué depuis le temps. Mais à l'époque j'ai réussi a être en top 5 sur divers recherches et sur divers moteurs.
Bon courage.

Contribution le : 24/01/2023 19:34
Signaler

Baba-Yaga
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11879
@Le_Relou
Merci je vais regarder, ça me parait pas mal.

Contribution le : 24/01/2023 20:14
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Donc si j'ai bien compris, il faut que la personne redéfinisse les titres de ses pages en fonction des recherches des gens ?
Par ex. pour les boîtes, ce serait mieux "sélection de boites artisanales en bois" ?


Oui c’est l’idée, il faut glisser au max les mots clés sur lesquels on veut apparaître. Au passage, j’ai remarqué que dans les urls les mots ne sont pas détachés les uns des autres. C’est dommage car du coup ils ne sont pas reconnus. Il serait préférable de les séparer par des tirets.

Citation :
Là, j'ai pas compris. Il faudrait que son site apparaisse sur un autre site populaire ? (comme par ex. le site d'un de ses profs de tournage sur bois ?)


Il faut en effet qu’un max de sites populaires dans le domaine incluent des liens vers le site que tu souhaites référencer. Les moteurs estiment (à juste titre) que plus un site (ou une page en particulier) est cité par d’autres via des liens, plus il est intéressant. En prenant en compte le contexte dans lequel il est cité.

Contribution le : 24/01/2023 22:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Quel est ton but ? Une carte de visite ou un site de vente de prestations ou d objets ?

Dans le deuxième cas, tu avais être concurrencé par tous les sites commerciaux, et plus que le référencement, le mieux c’est de prendre un espace pub chez Google et tu apparaîtras en tête de page sur le même site.
Magicbazar, booking sont des sites qui payent (cher) pour être devant tout le monde. Et l indexation ne changera pas grand chose.

Tout Le monde a ses milliards de mots clés dans chacun de ses sites. Alors un site de plus ou de moins autour du même produit et c’est fini. Éventuellement, il faudrait que l indexation porte sur chaque image, pour que les images apparaissent en tête des requêtes et qu’elles renvoient à ta page. Cela me semblerait astucieux, la plupart ne mettant que des photos uploadees.

Cets juste de la théorie qui me semble logique. Je ne programme pas de site. Pour magicbazar ils payaient un truc du genre 8000 euros par mois chez Google pour être numéro 1 il y a une bonne dizaine d année.

Contribution le : 25/01/2023 07:07
Signaler

Baba-Yaga
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11879
@Kratos2077
@-Flo-
Merci pour les infos.
Je vais renseigner la personne, qu'elle sache quoi faire exactement (en lui filant un coup de main). C'est la mère d'une amie et elle veut absolument faire tout elle-même, et c'est pas toujours bien.
Je l'avais guidée pour ses photos et depuis c'est bien mieux, maintenant elle aimerait pouvoir liquider ses créations mais elle a très peu de visite sur son site...

Contribution le : 25/01/2023 08:54
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga Sinon elle peut aussi proposer ses créations sur des plateformes dédiées à la vente de produits artisanaux, comme par exemple https://www.etsy.com/

Comme ça elle n’est pas dépendante du positionnement de son site dans les résultats pour vendre ses produits.

Contribution le : 25/01/2023 09:04
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11879
@-Flo-
C'est pas une mauvaise idée.
Après je ne sais pas comment ça fonctionne pour les impôts, c'est pas son métier l'artisanat. Mais c'est son problème,pas le mien hu hu.

Contribution le : 25/01/2023 10:02
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.