Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Banbs
Commandes impossible sur minecraft
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
Mon fils est passionné de Minecraft (je penser que c'est un peu de ma faute j'avoue) et il y joue sur sa switch. Je lui ai parlé de ChatGPT et de là est partie la question "il sait créer des commandes ?". Donc on lui a demandé et voilà qu'elle a été la réponse :

MOI : Génère une commande pour un bloc de commande dans Minecraft afin de devenir géant

CHATGPT : Pour devenir géant dans Minecraft, vous pouvez utiliser la commande /effect pour ajouter l'effet "géant" à votre personnage. Voici la commande à utiliser :

/effect give @s minecraft:levitation 1000000 50 true
Cette commande ajoutera l'effet "géant" à votre personnage pendant une durée très longue (1000000 ticks, soit environ 13 heures), avec une amplification de 50. Vous allez commencer à flotter dans les airs, mais votre personnage sera également beaucoup plus grand que d'habitude.

Veuillez noter que cette commande ne fonctionnera pas si vous êtes sur un serveur Minecraft qui a désactivé les commandes de triche ou si vous n'avez pas la permission d'utiliser les commandes sur le serveur.


Mais comme vous vous en doutez, ça n'a pas fonctionné. Je me suis dit que c'était sur switch le problème alors j'ai lancé Minecraft sur mon PC après quasi 2 ans d'abandon et là je me rend compte que le design a complètement changé et qu'il est identique à la switch (normal, j'ai lancé la version windows et pas la version JAVA). C'était l'heure de se coucher pour le gosse donc j'ai pas pu énormément trainer mais j'ai réessayé la commande sur le PC et comme sur la switch ça me dit "erreur de syntaxe...etc"

Du coup, j'ai essayé en commande bloc puis en l'alimentant avec de la redstone, pas de résultat. Pour avoir le commande bloc, j'ai rentré la commande /give @s minecraft:command_block qui, elle, a fonctionné


Enfin, j'ai essayé des commandes plus simple comme /give @s minecraft:diamond_boots 10 et là pas de problème.

Je suis un peu perdu, quelqu'un a-t-il une idée du problème ? On s'était mis en créatif évidemment. Et autre info, j'ai pas eu le temps de tester la version JAVA, le problème viendrait de là à votre avis ?

Contribution le : 02/03/2023 07:14
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Lévitation va te faire léviter (en réalité ça va te faire t'envoler). Il n'y a pas de commande pour faire grandir un joueur. Il faut passer par des datapacks ou des mods.

Contribution le : 02/03/2023 09:53
_________________
Signaler

Banbs
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
@Wiliwilliam La question était surtout basé sur le fait d'obtenir une erreur de syntaxe en rentrant cette commande. Le fait d'être grand importe peu. Je voudrais juste savoir pourquoi ces commandes me donnent une erreur.

Contribution le : 02/03/2023 10:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@Banbs l'erreur s'affiche ici:


Le @s cible le joueur qui exécute la commande (dans le tchat). ça ne marche pas forcément lorsque tu actives de la redstone qui active un command_block.
@p à la place.

Contribution le : 02/03/2023 10:20
_________________
Signaler

Banbs
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
@Wiliwilliam Je n'ai pas de problème avec la commande /give @s minecraft:command_block . je reçois bien un bloc commande dans mon inventaire quand je la tape

Contribution le : 02/03/2023 13:01
Signaler

LinkSaga
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
@Banbs
C'est ce qui est dit par Wiliwilliam juste au dessus.

@s (pour "self") cible l'entité qui génère la commande. Si tu fais la commande toi même, c'est donc bien toi. Mais si tu la mets dans un command block, c'est le command block lui même qui devient l'initiateur de la commande et dans ce cas la commande n'a plus de cible. D'où l'erreur "no player was found"

@p comme proposé, correspond au joueur connecté le plus proche de la source de la commande. Ça correspond à ton besoin.

https://minecraft.fandom.com/wiki/Target_selectors
Citation :

@s
Targets the entity (alive or not) that executed the command. It does not target anything if the command was run by a command block or server console.

Contribution le : 07/03/2023 17:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.