Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


doubledu
Le réceptionniste le plus éclaté au monde ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :
Pour y dormir…. Ca risque de n’pas être très confortable… Puis-je vous suggérer également afin d’optimiser votre confort la réservation d’un lit avec cette chambre ?



La Réception

Contribution le : 08/03/2023 01:23
Signaler

Isildiurne
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2023 16:34
Post(s): 13
Wah ça avait l'air vraiment nul, en tout cas ça donne pas envie de cliquer
mais en fait j'me suis bien marré gg, l'inspiration bient de Kaamelott non ?

Contribution le : 08/03/2023 16:42
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Ca avait l'air vraiment nul, en tout cas ça donnait pas envie de cliquer.

Et du coup ça confirme.


Pour être plus constructif :

- La vidéo est bien trop longue, la vanne du 6 et du 35 aurait pu durer 30 secondes au lieu de 6 minutes, c'est très lourd.

- Il faut bien 1min30 ou 2min avant de comprendre la situation / ce qu'ils racontent. Ce n'est pas clair car il y a une volonté de créer de l'absurde en faisant raconter n'importe quoi au réceptionniste, sauf que ça ne suffit pas pour créer de l'absurde.

- Du coup, il y a un énorme souci dans l'écriture puisque la plupart des vannes n'en sont pas. Tu sembles vouloir rendre les répliques hilarantes grâce au jeu du comédien, mais ça ne prend pas vraiment car il y a pas mal de surjeu ou de réactions incompréhensibles de la part du réceptionniste notamment.

- Les deux personnages, en dehors de leur tenue vestimentaire, sont identiques.

- Le gimmick de faire sonner le téléphone à la bouche : pas compris. La dernière minute : pas compris. Tout est très confus et on finit par s'éloigner de la situation initiale.

- Et enfin, ce qui me semble être le plus important : je n'ai absolument pas compris la personnalité du réceptionniste. Est-il fou, idiot ? L'idée du réceptionniste hyper chiant et "incommodant" est amusante (bien que pas nouvelle... ça se fait depuis Chevallier et Laspalès il y a 40 ans), mais là c'est incompréhensible.


Bref, y'a encore beaucoup de boulot avant d'arriver à quelque chose de cohérent, structuré et drôle.

Contribution le : 09/03/2023 10:04
Signaler

doubledu
 1  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
@Sebmagic

Citation :
Ca avait l'air vraiment nul, en tout cas ça donnait pas envie de cliquer.

Et du coup ça confirme.


Pour être plus constructif :

- La vidéo est bien trop longue, la vanne du 6 et du 35 aurait pu durer 30 secondes au lieu de 6 minutes, c'est très lourd.

- Il faut bien 1min30 ou 2min avant de comprendre la situation / ce qu'ils racontent. Ce n'est pas clair car il y a une volonté de créer de l'absurde en faisant raconter n'importe quoi au réceptionniste, sauf que ça ne suffit pas pour créer de l'absurde.

- Du coup, il y a un énorme souci dans l'écriture puisque la plupart des vannes n'en sont pas. Tu sembles vouloir rendre les répliques hilarantes grâce au jeu du comédien, mais ça ne prend pas vraiment car il y a pas mal de surjeu ou de réactions incompréhensibles de la part du réceptionniste notamment.

- Les deux personnages, en dehors de leur tenue vestimentaire, sont identiques.

- Le gimmick de faire sonner le téléphone à la bouche : pas compris. La dernière minute : pas compris. Tout est très confus et on finit par s'éloigner de la situation initiale.

- Et enfin, ce qui me semble être le plus important : je n'ai absolument pas compris la personnalité du réceptionniste. Est-il fou, idiot ? L'idée du réceptionniste hyper chiant et "incommodant" est amusante (bien que pas nouvelle... ça se fait depuis Chevallier et Laspalès il y a 40 ans), mais là c'est incompréhensible.


Bref, y'a encore beaucoup de boulot avant d'arriver à quelque chose de cohérent, structuré et drôle.


Merci d'avoir pris le temps de faire autant de retour !
C'est très intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'externe à notre univers et à notre humour, notre public habituel n'a pas les mêmes soucis que toi à rentrer dans nos vidéos et c'est bien normal.

Nous sommes deux à l'écriture et c'est ce que nous considérons pour ainsi dire comme notre point fort, l'humour ça reste très subjectif, la construction narrative que tu déplore est en grande partie totalement volontaire et assumé, en fait si je devais résumé le ressenti que j'ai eu à la lecture de ton commentaire ça serait : Ce n'est juste pas pour toi je pense.

Hormis la critique sur le jeu d'acteur que j'entends totalement, mon collègue ne fait ça que depuis peu et le métier rentre à la dure, chacun sa tolérance à ce genre de chose, le reste me parait être à l'opposé total de notre vision et de notre humour/style narratif.
Appliquer tes conseils et prendre en compte tes critiques serait par essence dénaturer notre contenu qui est conçue comme il l'est en toute conscience (on est pas exactement débutants dans ce domaine), effectivement rentrer dans notre univers est difficile et demande de l'investissement, cette vidéo fait partie d'une série et d'un univers qui s'étoffe et ne tiens pas en un seul one shot, il y a aussi sûrement une incompatibilité d'humour et c'est totalement ok.

Je ne voulais juste pas te laisser sans réponse car c'est vraiment plaisant d'avoir des retours et surtout des sons de cloches différents, j'ai conscience que là comme ça, mon message sonne surtout comme "tu peux dire ce que tu veux mais on s'en tape" et c'est vraiment dommage parce que c'est pas le cas, il se trouve qu'on est spécifiquement pas d'accord avec toi sur pas mal de tes points (je pourrais développer un à un, mais je pense pas que ça t'intéresse spécialement ^^).

Et oui pour finir il y aura TOUJOURS beaucoup de boulot, on écrit de la fiction comique depuis des années et on apprendra toujours même dans 20 ans de ça, c'est la beauté de notre art !



Contribution le : 11/03/2023 01:41
Signaler

doubledu
 1  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :

@Isildiurne a écrit:
Wah ça avait l'air vraiment nul, en tout cas ça donne pas envie de cliquer
mais en fait j'me suis bien marré gg, l'inspiration bient de Kaamelott non ?


Merci beaucoup ! Pour tout te dire oui et non.
Lorsque l'ont a commencé avec notre série audio Le Docteur Bonobo Show il y a de ça presque 10 ans maintenant, on était clairement inspiré par le travail d'Astier, mais pas que, Rollin, Desproges, Chabat et les Nuls, En Attendant Godot, etc. Il y en aurait tant à citer...

Nos influences sont multiples même si on est constamment comparé à Kaamelott (ce qui est un compliment), on aime beaucoup le rappeler : Astier n'a pas inventé les dialogues, il est lui aussi TRES largement inspiré de ses prédécesseurs et ne s'en cache d'ailleurs pas du tout. ^^

Je pense que notre style s'est largement affirmé avec les années mais si tu aime l'écriture d'Astier tu en trouvera sûrement des traces par-ci par-là; clairement.

Contribution le : 11/03/2023 01:47
Signaler

Sebmagic
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Pas de souci, c'est une réaction assez classique (dire que si l'oeuvre ne plaît pas au spectateur, c'est de la faute du spectateur), dans ce cas continuez votre route et bonne chance pour la suite !

Si je puis me permettre tout de même (sans méchanceté aucune), vous aimez parler de votre "style" que vous affirmez et ajustez depuis 10 ans, cependant j'ai cru naïvement que vous étiez débutants. L'ensemble sonne amateur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souhaité une critique la plus constructive possible.

Contribution le : 11/03/2023 14:22
Signaler

LeCromwell
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Ah j adore
Ça vient poster du contenu et ça aime pas la critique même constructive...
C'est triste...
Pour ma part même si ça changera rien j'aime pas
Le jeu et l image par exemple
pour le reste hein amuses toi bien

Contribution le : 11/03/2023 14:26
Signaler

doubledu
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Ah j adore
Ça vient poster du contenu et ça aime pas la critique même constructive...
C'est triste...
Pour ma part même si ça changera rien j'aime pas
Le jeu et l image par exemple
pour le reste hein amuses toi bien


"Ça aime pas la critique même constructive" ?
Et bah... Excuse-nous de ne pas juste nous taire, ouvrir la bouche et avaler toute la sainte parole qu'on nous adresse ?

La critique même constructive doit être remise en cause et encore heureux, il n'existe aucune forme d'objectivité et encore moins dans les domaines artistiques, on a dit merci et répondu aux points soulevés avec respect et compréhension tout en prenant en compte ce qui nous paraissait pertinent en laissant de côté ce qui ne nous paraissait superflue, si c'est ça "ne pas aimer la critique même constructive", je ne sais pas quoi dire d'autre ?

Citation :
Pas de souci, c'est une réaction assez classique (dire que si l'œuvre ne plaît pas au spectateur, c'est de la faute du spectateur), dans ce cas continuez votre route et bonne chance pour la suite !


Un peu malhonête de vouloir glisser une notion de "faute" là-dedans non ? Comme pour nous accabler d'une prétention que nous n'avons pas, il n'y a pas de faute mais une incompatibilité totalement légitime de goût et d'appréciation humoristique, rien de plus.

Est-ce que c'est "une défense classique", sûrement car c'est vrai tout simplement, rien ne nous oblige à valider tes critiques sous prétexte qu'elles sont pertinentes, à moins qu'il y ait bien plus de prétention que ce que je percevais derrière tes paroles à l'origine...

Les œuvres les plus cultes pour certains sont détestés par plein d'autres, je pense assez humblement que nous ne ferons jamais l'unanimité voilà tout, parti de se postulat accepter toute critique devient suicidaire et mène à une perte total de repère et d'identité, à vouloir plaire à tous on sait en général à quoi ça mène...
La sensibilité à ce genre de chose est très variable, je ne vois pas le mal à vouloir être nuancé dans la vie, ta critique était constructive car argumenté, mais néanmoins l'écouter sur certains points serait tordre nos principes et notre récit pour convenir à ta vision des choses, ce qui est impossible pour nous.

Tes propos sur l'aspect technique visuel et le jeu d'acteurs sont quant à eux, très justes et nous en avons pleinement conscience, ça me peine de voir que parler de notre expérience d'écriture sur les années précédentes a été traduit comme une envie de se faire passer pour des professionnels du domaine...

Nous avons déjà un public même si il est restreint qui est très friand de notre univers et de nos créations, je pense qu'on peut se permettre de dire que notre style plait (et parfois ne plait pas) depuis des années, car c'est factuel. Aucune prétention d'être professionnels là-dedans, nous n'avons pas les moyens de l'être, mais le fait est qu'on a un humour établi et réfléchit, ça n'est pas incompatible avec la sensation d'amateurisme que tu décris, ça ne veut pas dire que nous n'avons aucune idée de ce que nous faisons simplement parce que certains aspects (dont celui-ci) te dérange.

Bref, si vous êtes inquiété par un égo démesuré fictif de notre part je vous assure que la remise en cause est permanente, vos opinions sont totalement valables et entendus, certains points seront ignorés car non-pertinent dans notre cas voilà tout ce que je tentais d'exprimer, mais visiblement c'est déjà trop et j'aurais dû éviter d'être sincère et me contenter d'un "Très bien, merci pour l'avis, bonne journée", cela aurait éviter que je passe pour le méchant de l'histoire j'imagine. x)

Contribution le : 11/03/2023 18:02
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
j'ai trouvé ça long et répétitif, voir lourd :s en tout cas peu original

Après, ça aurait été un début, je pense que y'aurait du potentiel de progrès, mais si comme tu le dis, ça fait 10 ans que vous faites ça, il serait temps de trouver votre style, car là c'est du déjà vu * 100. On dirait un remake de ce qui se fait déjà depuis bien longtemps, à prendre des idées à droite à gauche (studio bagel, kaamelott, golden moustache, ...) et en les assemblant maladroitement.

Enfin, tant que vous prenez du plaisir à le faire, amusez-vous bien 😉

Contribution le : 11/03/2023 18:02
Signaler

Drakkaru
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Perso j'ai pas regardé celle-ci par ce que vous aviez déjà posté une autre vidéo que j'ai aussi trouvé très mauvaise et pas drôle du tout, a la fin j'avais juste eu l'impression d'avoir perdu mon temps

Contribution le : 11/03/2023 18:40
Signaler

Bouroski
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@doubledu Le réceptionniste n'a aucune cohérence, ce qui obligatoire pour l'humour.
Du coup c'est du même niveau que de mettre des mots au hasard, ce qui fera rire des enfants très jeunes certes.

Contribution le : 11/03/2023 19:02
Signaler

BongoRadio
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/03/2023 18:33
Post(s): 10
Vous êtes complètement à la ramasse dans les commentaires à faire des grands discours sur l'humour et les règles de l'écriture et tout ça. C'est vraiment un comportement de mascu viril trop confiant en lui.

Vous savez pas juste dire que vous aimez pas vous savez que dire "c'est nul et je vais t'expliquer ta vie"

L'écriture est léchée, y en a un ici qui dit "j'aime pas l'image" -> c'est de la 4k d'après le lecteur youtube, et l'acteur, il est pas fou, mais on peut aussi être bienveillant. Studio bagel c'était pas les cours Florent non plus mdr

Contribution le : 11/03/2023 19:13
Signaler

doubledu
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 19:08
Post(s): 29
Citation :

@Bouroski a écrit:
@doubledu Le réceptionniste n'a aucune cohérence, ce qui obligatoire pour l'humour.
Du coup c'est du même niveau que de mettre des mots au hasard, ce qui fera rire des enfants très jeunes certes.


Pour répondre clairement et montrer pourquoi ce point est pour nous à côté de la plaque :

Situation initiale : Le réceptionniste semble incohérent, réticent à répondre aux demandes du client, froid et à côté de la plaque.
Déduction logique : Il est soit complètement con, soit extrêmement désagréable volontairement.

L'épisode est structuré autour de cette question entre autre, est-ce que le gars est totalement ailleurs et abruti ou est-ce qu'il se paie volontairement la gueule du mec en face et pourquoi tout semble aussi étrange et incohérent.

Réponse à la fin de l'épisode : Ceux qui comprennent et considère l'épisode dans le contexte de sa série, savent que lorsque le voyageur dimensionnel apparait à la toute fin cela confirme qu'on se trouve bien dans la fameuse "conciergerie" ou dans l'établissement qui a été mentionné quelque fois dans les épisodes précédent, cela confirme donc le crossover avec la série "La Boulangerie".
Sa manière de communiquer avec le voyageur nous informe du fait qu'il le connait et à conscience de ce qu'il vient faire là, on en déduit donc qu'il n'est pas du tout abruti mais qu'il essayait bien de volontairement faire fuir l'autre personnage, Stavros, car malgré le fait qu'il est aussi un double dimensionnel du Boulanger (il a le même visage que les autres), il n'est clairement pas un voyageur et n'a donc rien à faire là, du moins pas encore.

Donc oui il y a une cohérence, que ça te plaise ou nous il tiens un rôle fixe et atteint son but dans l'épisode, ce n'est pas ça de l'incohérence.

Mais pour comprendre cela il faut prendre le temps de se questionner sur sa propre non-compréhension de certains points et de regarder nos autres vidéos, si vous préférez partir du principe "je ne comprends pas, c'est donc pour les très jeunes enfants car ce que je ne comprends pas ne peux pas avoir de cohérence", vous limitez pas mal votre ouverture à la nouveauté.

J'anticipe mais non, pour nous chaque épisode d'une série pris isolément ne devrait pas pouvoir être entièrement autonome et compréhensible en soit, il y a 100.000 contre exemple disponible dans l'intégralité de la création audiovisuel, est-ce que nous devrions toujours présenter d'abord l'épisode 1 de La Boulangerie en premier ? C'est un choix de notre part de parier sur la curiosité et sur l'envie des viewers de comprendre ce qui leur est présenter et donc de s'intéresser au contexte de la vidéo.

Alors non, je ne pense pas qu'écrire ces épisodes soit l'équivalent de balancer des mot au hasard pour faire rire les enfants.

Contribution le : 11/03/2023 19:50
Signaler

Sebmagic
 4  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
@doubledu

Citation :
Mais pour comprendre cela il faut prendre le temps de se questionner sur sa propre non-compréhension de certains points et de regarder nos autres vidéos



Donc encore une fois tu rejettes la faute sur le spectateur si cette vidéo ne donne pas envie de voir le reste. Une remise en question sur la façon de présenter votre oeuvre ne serait pas de trop.

En gros tu nous dis :

- Que si on n'apprécie pas c'est parce qu'on n'est pas sensible à cet humour, car c'est évident qu'avec vos années d'expérience vous savez ce que vous faites.

- Que si on ne comprend pas l'écriture c'est parce qu'on n'a pas regardé les 36 autres épisodes de votre série.


Sauf qu'au bout d'un moment, ce n'est pas au spectateur de faire des efforts, c'est au créateur. Il me semble suffisant de ma part d'avoir laissé une chance à ces 6 minutes interminables malgré le côté amateur du truc, alors je ne vais pas non plus culpabiliser parce que je n'ai pas envie de voir le reste. Ça donne pas envie, c'est tout, et visiblement à part les deux ou trois membres inscrits subitement dans les deux derniers jours, je ne suis pas le seul. Tu parles comme si votre série était un truc incroyablement bien pensé et finement écrit, que chacun devrait découvrir pour en percevoir les subtilités.

Sauf que ce n'est pas le cas. On a eu un aperçu, on t'a donné des conseils pour que ça donne + envie, pour progresser, et tu t'en tapes car selon toi "non pertinent". Si le ressenti négatif des spectateurs vous incommode, alors il ne faut pas partager votre contenu mais le réserver aux quelques élites qui "adorent depuis des années".

Maintenant bonne continuation, mon avis est donné et j'espère être pardonné de ne pas avoir écumé l'entièreté de votre chaîne pour tenter de comprendre votre projet.



EDIT : Et j'ajoute, puisque tu te défends de ne pas avoir un énorme melon, que c'est pourtant un fait avéré lors de cette discussion avec :

- Auto-like de tes propres posts pour t'auto-donner du crédit (paye ta puérilité)
- Création de comptes (toi-même ou amis ou collaborateurs) pour contrebalancer les critiques négatives
- Volonté tenace de prétendre que vous êtes des artistes qui ont de la bouteille et plaisent depuis des années
- Comparaison de votre propre travail avec des oeuvres "cultes" ou à des séries réellement efficaces comme Kaamelott, mais vous ne vous rendez pas compte d'à quel point vous en êtes loin. Pour le coup, lorsqu'on regarde un épisode de Kaamelott, ça donne envie de voir les autres. T'as beau dire que "haha oui tout le monde nous compare à Kaamelott !", ça n'a strictement rien à voir, notamment en terme d'écriture de personnages...

Contribution le : 11/03/2023 22:04
Signaler

AshySlashy
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334

Contribution le : 12/03/2023 00:34
Signaler

-Flo-
 3  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Sebmagic a écrit:
- Comparaison de votre propre travail avec des oeuvres "cultes" ou à des séries réellement efficaces comme Kaamelott, mais vous ne vous rendez pas compte d'à quel point vous en êtes loin. Pour le coup, lorsqu'on regarde un épisode de Kaamelott, ça donne envie de voir les autres. T'as beau dire que "haha oui tout le monde nous compare à Kaamelott !", ça n'a strictement rien à voir, notamment en terme d'écriture de personnages...


Haha justement c’est le commentaire qui pose la question à propos d’une possible inspiration de Kaamelott pour l’écriture qui m’a donné envie de regarder la vidéo.

Bah quelle déception. 😆 Perso je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout.

Mais bon, visiblement c’est de l’humour de niche !

Contribution le : 12/03/2023 10:06
Signaler

alfosynchro
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Vite lassé du côté insensé du réceptionniste.

Contribution le : 12/03/2023 12:45
Signaler

deepo
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Pour ma part, j'ai bien aimé jusqu'à 3min05 pour être exact. Et après j'ai trouvé que ce n'était que redite. D'autant que j'ai effectivement fait le lien avec une vidéo postée quelques temps auparavant, "alcoolique vs flic" que je n'avais pas aimé du tout. (pourtant regardé en entier) et qui ne m'avait absolument pas donnée envie de m'intéresser à l'histoire de la boulangerie. (Même si j'étais allé en voir une ou deux derrière).
Apparemment le format du docteur bonobo avait bien mieux prit sur le forum.

Pour être honnête, je trouve cette vidéo très mal jouée malgré un bon départ des dialogues. On y retrouve effectivement l'influence de kaamelot avec leur mythique phrase: "je comprends rien à ce que vous dites" et je suis très client de ce genre d'humour. (Que les Anglais maitrisent bien mieux que les Français). Seulement kaamelot est servit par de "vrais" acteurs et une "vrai" rythmique et ca, ca fait une très grande différence.

Et pour finir, mais ca c'est un moindre problème, pourquoi la caméra ou le fond vert ne font que tanguer? Vous tournez sur un radeau?

Contribution le : 12/03/2023 13:40
Signaler

TiTaNidE
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
Et bien moi, j'aime bien.
C'est un univers. Il faut juste accepter le dépaysement.

@Sebmagic
je te trouve dure, il y a probablement un truc qui m'échappe.

Préfères-tu voir sur Koreus des junk-vidéos de quotidien ou de la mise en scène d'altruiste ?

@doubledu
j'ai passé un bon moment.

Contribution le : 12/03/2023 14:11
Signaler

Sebmagic
 3  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@TiTaNidE a écrit:

Préfères-tu voir sur Koreus des junk-vidéos de quotidien ou de la mise en scène d'altruiste ?


Ah parce que c'est la seule alternative que vous me proposez ? Rien branler de la journée ou des concours de pets ?

Contribution le : 12/03/2023 14:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.