Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


vivaberthaga
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Fut un temps où les sujets politiques étaient interdits dans la CDL...

(Sauf évidemment quand elle est particulièrement insolite, du genre des parlementaires qui se jettent des chaises sur la figure)

Fut un temps où la CDL regorgeait de posts parmi lesquels il fallait trier... fut un temps...

Contribution le : 03/04/2023 13:19
Signaler

Drakkaru
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429

Contribution le : 03/04/2023 15:12
Signaler

-MaDJiK-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5004
Karma: 2652
Citation :
Ça ne correspond pas à un encouragement des manifestants pour ce que j'en ai vu sans abonnement.

J'ai vu sur des forums ou sur 9gag beaucoup de sujets railants les français encore en grève, encore en manifestations, violentes. Et beaucoup ont précisé l'âge de la retraite dans leurs pays, 69, 72, 73 ans... en trouvant bien les français ridicules et absurdes avec leurs saccages.


Tu prétends trouver le gouvernement ridicule, mais quelle était ta solution pour les retraites?

Contribution le : 03/04/2023 16:47
Signaler

Drakkaru
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@-MaDJiK- Celle qui est portée par LFI par exemple ?
Il n'y a aucun parti politique à part le gouvernement qui est ok avec cette réforme, c'est bien qu'il y a une raison

edit : @-MaDJiK- LFI c'est La France Insoumise, en gros ça parle de prendre l'argent dans l'évasion fiscale plutôt que chez les travailleurs
Je trouve ça quand même gros que tu ne sache pas ce que c'est tout en disant aux autres qu'ils ne sont pas allés à l'école et/ou qu'ils ne savent pas réfléchir, alors que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles
Si le gouvernement fait ça plutôt que de prendre chez les ultra-riches, c'est pour pas froisser ceux qui les font élire, tout simplement
Et qu'une situation soit pire ailleurs ne veut pas dire que la nôtre doit changer, d'ailleurs je trouve qu'en 2020 l'age moyen du départ à la retraite en Europe est de 62 ans

Contribution le : 03/04/2023 17:43
Signaler

-MaDJiK-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5004
Karma: 2652
@Drakkaru  Désolé, je ne sais même pas ce qu'est LFI. J'ai cherché "idée LFI réforme retraites" mais pas d'explications, juste 1 2 trucs, le 2e pas de LFI mais apparemment ça coûterait et ce n'est pas le but non?

Mais je dirais que les autres partis jouent leur rôle en critiquant, pas forcément avec raison.
Je pense aussi que si le gouvernement fait cette réforme, sachant qu'elle serait mal accueillie même impopulaire, ce n'est pas par plaisir mais parce qu'il fallait vraiment faire quelque chose.
Et pourquoi tous les autres pays travaillent au moins 5 ans de plus si on peut l'éviter?
(Enfin on s'éloigne du sujet...)


PS Ah toujours ces bon vieux "riches" que les français poussent à quitter le pays pour ensuite se plaindre qu'ils payent peu d'impôts en Suisse!
Désolé mais dit comme ça c'est une idée à la con. Ce n'est pas en faisant payer 10 péquins qui vont vite quitter le pays que cela fera des retraites à des millions de gens.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
Si le gouvernement fait ça plutôt que de prendre chez les ultra-riches, c'est pour pas froisser ceux qui les font élire, tout simplement

🤔 Ils sont si nombreux que ça ces ultra-riches pour avoir plus de voix que tous les autres français?

On apprend pas la politique à l'école. Et si tu savais comme je m'en moque et combien il y a de choses à apprendre plus intéressantes que les partis politiques...

Contribution le : 03/04/2023 18:57
Signaler

vivaberthaga
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-MaDJiK- Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur les durées de cotisation de ces mêmes différents pays, c'est pas aussi limpide que tu l'annonces. De plus tu prétends qu'il faut faire quelque chose, peut être mais au bénéfice de qui ou quoi?

Contribution le : 03/04/2023 19:03
Signaler

Drakkaru
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@-MaDJiK- Non, mais ce sont eux qui financent leurs élections et leur donne du temps de parole a la TV et dans la presse
Tous les derniers présidents ont été élus grâce aux ultra-riches

Contribution le : 03/04/2023 19:58
Signaler

djidji
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2019 21:08
Post(s): 9
@-MaDJiK- t'es flic ou bien ? tu assumes pas d'être un paria ?

Contribution le : 03/04/2023 20:20
Signaler

djidji
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2019 21:08
Post(s): 9
@Banbs non non tu as bien raison, titre pute-à-clic

Contribution le : 03/04/2023 20:21
Signaler

SushiCircus
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
@Uatuu
J'ai la poubelle du voisin...

Contribution le : 04/04/2023 03:54
Signaler

 2  #31
Fantôme
@-MaDJiK-

J'avoue la venue du Roi Charles c'est tellement important pour la triste vie de gueux que je mène que je devrais oublier que Macron met le pays à feu et à sang par pure idéologie.

Excuse moi Macron, je ne voulais pas t'insulter. Continue de pourrir nos vies et d'envoyer ta police nous défoncer la gueule.

Et Vive la Démocratie, et vive Charles.

Contribution le : 04/04/2023 09:06
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Drakkaru  Désolé, je ne sais même pas ce qu'est LFI. J'ai cherché "idée LFI réforme retraites" mais pas d'explications, juste 1 2 trucs, le 2e pas de LFI mais apparemment ça coûterait et ce n'est pas le but non?

Mais je dirais que les autres partis jouent leur rôle en critiquant, pas forcément avec raison.
Je pense aussi que si le gouvernement fait cette réforme, sachant qu'elle serait mal accueillie même impopulaire, ce n'est pas par plaisir mais parce qu'il fallait vraiment faire quelque chose.
Et pourquoi tous les autres pays travaillent au moins 5 ans de plus si on peut l'éviter?
(Enfin on s'éloigne du sujet...)


PS Ah toujours ces bon vieux "riches" que les français poussent à quitter le pays pour ensuite se plaindre qu'ils payent peu d'impôts en  Suisse!
Désolé mais dit comme ça c'est une idée à la con. Ce n'est pas en faisant payer 10 péquins qui vont vite quitter le pays que cela fera des retraites à des millions de gens.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
Si le gouvernement fait ça plutôt que de prendre chez les ultra-riches, c'est pour pas froisser ceux qui les font élire, tout simplement

🤔 Ils sont si nombreux que ça ces ultra-riches pour avoir plus de voix que tous les autres français?

On apprend pas la politique à l'école. Et si tu savais comme je m'en moque et combien il y a de choses à apprendre plus intéressantes que les partis politiques...



Ouais du coup, ça serait bien d'arrêter de balancer les poncifs habituels sur les retraites et de t'intéresser vraiment au sujet et aux solutions proposées. Et aussi d'arrêter de mépriser comme tu le fais ceux qui osent s'intéresser au sujet.

Contribution le : 04/04/2023 09:11
Signaler

Uatuu
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@-MaDJiK- Non, mais ce sont eux qui financent leurs élections et leur donne du temps de parole a la TV et dans la presse
Tous les derniers présidents ont été élus grâce aux ultra-riches


Tu veux dire que tout ça c'est la faute des crasseux qui regardent trop la TV et les GAFAMs et qui votent bêtement pour ce qu'on leur dit de voter ?
Il est donc urgent de mettre en place le suffrage avec une exigence de BAC + 5 pour ne laisser voter que ceux qui peuvent le faire sans être influencés par la pub et les réseaux sociaux. Tant qu'à faire, instaurons aussi le suffrage censitaire, parce qu'avec les pauvres, on ne sait jamais. Ils peuvent donner leurs voix pour un quignon de pain. Fixons le seuil à au moins 2x le revenu médian, soit 44.000 euros net par an.
Les ultra-riches n'ont qu'à bien se tenir !


Citation :

@Dimebagou a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Drakkaru  Désolé, je ne sais même pas ce qu'est LFI. J'ai cherché "idée LFI réforme retraites" mais pas d'explications, juste 1 2 trucs, le 2e pas de LFI mais apparemment ça coûterait et ce n'est pas le but non?

Mais je dirais que les autres partis jouent leur rôle en critiquant, pas forcément avec raison.
Je pense aussi que si le gouvernement fait cette réforme, sachant qu'elle serait mal accueillie même impopulaire, ce n'est pas par plaisir mais parce qu'il fallait vraiment faire quelque chose.
Et pourquoi tous les autres pays travaillent au moins 5 ans de plus si on peut l'éviter?
(Enfin on s'éloigne du sujet...)


PS Ah toujours ces bon vieux "riches" que les français poussent à quitter le pays pour ensuite se plaindre qu'ils payent peu d'impôts en  Suisse!
Désolé mais dit comme ça c'est une idée à la con. Ce n'est pas en faisant payer 10 péquins qui vont vite quitter le pays que cela fera des retraites à des millions de gens.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
Si le gouvernement fait ça plutôt que de prendre chez les ultra-riches, c'est pour pas froisser ceux qui les font élire, tout simplement

🤔 Ils sont si nombreux que ça ces ultra-riches pour avoir plus de voix que tous les autres français?

On apprend pas la politique à l'école. Et si tu savais comme je m'en moque et combien il y a de choses à apprendre plus intéressantes que les partis politiques...



Ouais du coup, ça serait bien d'arrêter de balancer les poncifs habituels sur les retraites et de t'intéresser vraiment au sujet et aux solutions proposées. Et aussi d'arrêter de mépriser comme tu le fais ceux qui osent s'intéresser au sujet.


Ceux qui s'intéressent vraiment à la retraite ont pris une complémentaire. 😃
https://legrandcontinent.eu/fr/2023/02/07/10-points-sur-les-systemes-de-retraites-en-europe/


Citation :

@-MaDJiK-Et qu'une situation soit pire ailleurs ne veut pas dire que la nôtre doit changer, d'ailleurs je trouve qu'en 2020 l'age moyen du départ à la retraite en Europe est de 62 ans


Rassure-moi, quand tu écris "je trouve" tu exprimes un sentiment personnel aiguillé par ton doigt mouillé et ton expérience inexistante du sujet et non pas une réelle recherche active ?

Contribution le : 04/04/2023 09:38
Signaler

Drakkaru
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Uatuu Ici : https://fr.statista.com/infographie/29165/retraite-age-effectif-moyen-de-sortie-du-marche-du-travail-dans-les-pays-europeens/
Les gens partent juste plus tôt à la retraite par ce qu'ils sont plus capables de bosser, et ne partent donc pas à taux plein
Mais repoussé l'age de la retraite c'est effectivement une bonne idée, hein

Et non, j'ai bien dit que c'était d'la faute des ultra-riches, tout le monde peut être influencé

edit : d'ailleurs ce qui est golri c'est que le lien que tu donnes juste au-dessus va dans mon sens 🤣
62 pour les femmes et 64 pour les hommes en moyenne en europe, la moyenne doit donc être plus proche des 62, 63, qui est une valeur arrondie dans le lien que je donne
https://legrandcontinent.eu/fr/2023/02/07/10-points-sur-les-systemes-de-retraites-en-europe/
T'es sûr que c'est moi qui ne m'y intéresse pas ?
Par ce que c'est bien beau de dire qu'un Belge part à la retraite a 65 ans, sauf que y'a moins de Belge que d'habitant d'la banlieue parisienne

Contribution le : 04/04/2023 10:16
Signaler

Uatuu
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Uatuu Ici : https://fr.statista.com/infographie/29165/retraite-age-effectif-moyen-de-sortie-du-marche-du-travail-dans-les-pays-europeens/
Les gens partent juste plus tôt à la retraite par ce qu'ils sont plus capables de bosser, et ne partent donc pas à taux plein
Mais repoussé l'age de la retraite c'est effectivement une bonne idée, hein

Et non, j'ai bien dit que c'était d'la faute des ultra-riches, tout le monde peut être influencé


Oui, j'ai bien lu ton poncif éculé "c'est d'la faute à".

J'ai aussi compris que pour toi le fait que LFI soit toujours un parti minoritaire qui n'a jamais eu de candidats aux 2nd tour des présidentielles et qui n'a finalement que 13% des sièges à l'assemblée nationale, c'est parce que les électeurs sont trop bêtes pour voter pour eux.

Mais donc, ton plan pour qu'un parti encore moins représentatif que celui de Macron ou Lepen arrive au pouvoir, c'est quoi  ? Un coup d'état ?

Contribution le : 04/04/2023 10:38
Signaler

Drakkaru
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Uatuu Et sinon au lieu de créer un homme de paille, tu veux pas revenir sur tes propos qui montre juste ta profonde méconnaissance du truc, tout en crachant sur ceux qui s'y sont vraiment intéressés ?

Contribution le : 04/04/2023 10:39
Signaler

Uatuu
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres

Contribution le : 04/04/2023 10:40
Signaler

Drakkaru
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Uatuu Ok, donc maintenant que tu vois que tu as dit nawak tu nous sors les insultes, t'es vraiment balèze en débat

Contribution le : 04/04/2023 10:41
Signaler

Uatuu
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Uatuu Ok, donc maintenant que tu vois que tu as dit nawak tu nous sors les insultes, t'es vraiment balèze en débat

"Et sinon au lieu de créer un homme de paille"... est-ce que tu sais au moins ce que l'expression "homme de paille" veut dire ? Est-ce que tu comprends qu'ici cela n'a aucun sens ? Evidemment, non. On n'aurait pas cette discussion sinon.

Contribution le : 04/04/2023 10:45
Signaler

Drakkaru
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Uatuu
Un homme de paille peut désigner :

Un homme de paille est une personne qui couvre de son nom les actes ou les écrits de quelqu'un d'autre. La personne ainsi protégée peut agir de manière anonyme à travers la couverture que lui procure l'homme de paille ;
L'Homme de paille est aussi un opéra-bouffe de Georges Feydeau ;
Le sophisme de l'épouvantail, par traduction de l'équivalent anglais « straw man », qui consiste à présenter la position de son adversaire de manière volontairement erronée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_paille

Oui, je sais ce que ça veut dire
Du coup tu vas m'insulter encore ? vu qu'encore une fois tu démontres que tu ne sais pas de quoi tu parles ...

Contribution le : 04/04/2023 10:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.