Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Acherontia
Ballon rempli de dihydrogène VS sèche-cheveux
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
Pendant qu'une mère séchait son verni à ongle avec son sèche-cheveux, son enfant de bas-âge a eu la mauvaise idée de lui lancer son ballon rempli de dihydrogène.
On n'est pas censé remplir ces ballons avec de l'hélium normalement ?

/!\Attention, on voit les brulures de la mère en fin de vidéo./!\


Baby's Hydrogen Balloon Causes serious incident 😳 #accident



Edit :
@gazeleau
J'avais le souvenir que le dihydrogène était interdit en France pour les ballons de baudruche justement pour éviter ce type d'accident. Là, l'accident a eu lieux en Chine, donc, ça doit être normal là-bas. ^^'
Après, je veux bien comprendre que c'est cher l'hélium, mais de là à utiliser du dihydrogène pur ?
Personne ne se rappelle du LD129 Hindenburg ou quoi ?
L'azote pur est légèrement plus léger que l'air, donc si vraiment ils veulent un truc qui s'envole sans se ruiner avec l'hélium, un mélange 10-20% de dihydrogène/Hélium et 80-90% d'azote devrait suffire tout en étant beaucoup moins dangereux, non ?

Citation :

@Turbigo a écrit:
'faudra qu'on m'explique comment un bambin se ballade avec un ballon rempli d'hydrogène 🤔

Ca coute moins cher à remplir qu'avec de l'hélium et la force ascensionnelle est légèrement meilleure.

Contribution le : 21/06/2023 15:59
Signaler

gazeleau
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7893
Karma: 6707
@Acherontia L'hélium ne se produit pas. On arrive à l'extraire de certaines poches argileuses radioactives, mais aucun moyen d'en augmenter le flux.
De plus en plus demandé par l'industrie, donc de moins en moins dispo pour les utilisations ludiques.


Edit: @AshySlashy Non, non. je parlais bien de l'Hélium ! L'hydrogène peut se produire par plein de processus différents, hydrolyse à partir de l'eau, pyrolyse à partir de charbon, méthane, ...
L'hélium est produit par désintégration naturelle d'un élément radioactif, radiation alpha. L'industrie en demande de plus en plus pour toutes les manipulations demandant à être à très très basse température, comme la supraconduction. ... bon du coup je me suis documenté: il y a aussi de l'hélium piégé dans les gisements de gaz naturel et est un sous-produit de l'extraction du gaz.

@Acherontia oui, les ballons gonflés au H2 sont interdit en france.
Subsituer l'hélium sera peut-être nécessaire à l'avenir.
C'est certainement une raison économique qui pousse quand même à mettre du H2 dans les ballons. couplé avec de l'azote, on devrait avoir une légère baisse de densité par rapport à l'air.

Contribution le : 21/06/2023 16:27
Signaler

AshySlashy
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8188
Karma: 1339
WTF des ballons pour enfants à l'hydrogène :-S Ils se sont trompés de bouteille ?

Citation :

@gazeleau a écrit:
@Acherontia L'hélium ne se produit pas. On arrive à l'extraire de certaines poches argileuses radioactives, mais aucun moyen d'en augmenter le flux.
De plus en plus demandé par l'industrie, donc de moins en moins dispo pour les utilisations ludiques.


Tu voulais dire hydrogène je suppose ?

Edit: @gazeleau Je ne savais pas que les gisement d'hélium étaient en tension, il me semblait qu'il y en avait à foison dissous dans le gaz naturel (enfin, tant qu'il reste du gaz naturel 😃 ).
Et en effet, la "production" d'hélium actuelle, c'est techniquement une extraction.

Contribution le : 21/06/2023 16:48
Signaler

Turbigo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3461
Karma: 2805
'faudra qu'on m'explique comment un bambin se ballade avec un ballon rempli d'hydrogène 🤔

Contribution le : 21/06/2023 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.