Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Logiciel de Musique
 0  #1
Fantôme
Bonjour,
Je cherche un logiciel de musique, qui permet de les composer mais aussi de lire des partitions ou d'en créer.
Je ne cherche pas un logiciel style (proDJ, mais quelque chose de plus évoluée.
ou l'on compose la partition, et on peux la lire par la suite, avec plusieurs instrument.

ou la même chose mais avec des Tablature.

Un genre de lecteur comme ça:


(Même si le logiciel est payant, n'hésiter pas a m'en parler)

J'espère avoir était assez compréhensible
merci d'avance 😉

Contribution le : 10/10/2007 18:24
Signaler

carasso02
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/10/2007 12:33
Post(s): 11
bonjour,
alors j'ai trouvé ce logiciel tux guitar prensatation de telecharger.com Citation :
TuxGuitar prend en charge la création de partitions complètes, mais aussi de partitions en tablatures. Vous pourrez gérer plusieurs instruments en même temps, et visualiser la position des doigts sur le manche de la guitare. L'application permet également d'éditer les partitions en un format imprimable, et est capable de jouer pour vous le morceau affiché à l'écran. De plus, l'import et l'export de fichiers aux formats GP3, GP4 et GP5, sont possibles.

Contribution le : 10/10/2007 18:47
Signaler

 0  #3
Fantôme
Merci carrasso02, 😉

Si jamais il existe pour d'autre instruments je suis prenneur (batterie, basse, piano)

Contribution le : 10/10/2007 18:48
Signaler

Alastor
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
J'apprends la basse, et j'utilise Guitar Pro qui est pas mal mais payant (peut-être pas le meilleur, je n'en connais pas d'autre)

D'ailleurs, les formats cités plus haut (GP3/4/5) sont des format Guitar Pro : tu trouveras de nombreuses partoches/tablatures sur le web dans ce format.

Il gère plusieurs instruments, permet de régler le tempo, jouer en boucle, créer tes propres partoches, bref pas mal de choses.

Contribution le : 10/10/2007 18:54
Signaler

 0  #5
Fantôme
esque la basse marche sur tux guitare?

Contribution le : 10/10/2007 19:35
Signaler

carasso02
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/10/2007 12:33
Post(s): 11
Citation :

archkor a écrit:
esque la basse marche sur tux guitare?
je crois que oui car il est marqué qu'il gere plusieurs instruments

Contribution le : 10/10/2007 20:16
Signaler

Alastor
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Après un essai rapide, je n'accroche pas du tout !

les plus :
- possibilités assez complètes : multi-piste, effets lit les fichiers GP/PowerTab, import/export midi,... (mais moins que GPro)
- gratuit (licence GPL -> on donne ce qu'on veut, si on veut)

les moins :
- interface pas claire : gros boutons qui prennent toute la place,...
- plateforme Java Swift : je n'aime pas (gourmand en ressources)
- lecture des pistes pas pratique : défilement de la portée page par page (donc saccadé, pas fluide)

En résumé (et ce n'est que mon avis), remplit son rôle principal, mais inesthétique et fatigant à l'usage (plein de petits trucs qui gênent) => Je préfère utiliser Guitar Pro (60€...)

Contribution le : 10/10/2007 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.