Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




alfosynchro
Numériser des disques vinyles
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13667
Karma: 6480
Bonjour les jeunes,

Je voudrais numériser mes disques vinyles et je souhaite donc demander conseils à ceux d'entre vous qui ont déjà fait et réussi l'expérience.

Merci d'avance

Contribution le : 19/07/2023 21:18
Signaler

Invité
 2  #2
FantômeInvité
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Bonjour les jeunes,

Je voudrais numériser mes disques vinyles et je souhaite donc demander conseils à ceux d'entre vous qui ont déjà fait et réussi l'expérience.

Merci d'avance


Salut le vieux 🙂

Tu as une entrée micro sur ton ordinateur et une/des sorties sons sur ton lecteur vinyle ( ou sur ce qui est peut-être branché après ton lecteur comme un préampli/ampli .

Il faut brancher la/les sortie.s sons  à l'entrée ( ou bien l'entrée à la/les ssortie ) et lancer une application qui enregistre ce qui arrive dans ton entrée micro avec un programme comme audacity ou pro tools 12

Ai-je été clair ?


-----------------------------------------------eitd:
Pouce_levé
N'hésite pas si tu doute ou qu'importe. C'est un plaisir.

Contribution le : 22/07/2023 10:29
Signaler

alfosynchro
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13667
Karma: 6480
@Erreur404
Oui, merci bien !
J'avais essayé avec une platine vinyle de chez Aldi (80 euros) qui encode les morceaux enregistrés directement en mp3 sur une clé usb. Dans le principe c'est simple, pas besoin d'ordinateur, mais le son est pourri. J'ai rendu la platine à Aldi.

Contribution le : 22/07/2023 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.