Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
arrêt de travail ou accident du travail ?
 0  #1
FantômeInvité
omme certain le savent ici, j'ai été victime d'agression verbale et physique dans le cadre de mon travail.

je bosse dans la cité un bus a été brulé en octobre 2006.

je vous ai déjà un "topo" de l'ambiance qui régne dans ce quartier...

le souci qu'il m'est arrivé, le 13 septembre 200"7", j'ai une altercation avec le gardien d'immeuble car il me demandé d'effectuer une tâche ne correspondant au travail que je dois faire.

j'ai lui dis mon refus de faire cette tâche car celà ne me concernant pas et de plus, il n'est pas mon chef ou ne fais pas parti de ma hierarchie.

en gros, je suis envoyé par ma société pour faire du cantonnage dans cette cité d'un part, je suis sous les ordres d'une de mes responsables et personne d'autre.

d'autre ce gardien d'immeuble est employé par l'office HLM qui est cliente de ma société...

donc suite à mon refus d'obeir à ces injonctions concernant la tâche qu'il me demandait de faire. je lui retorqua ne pas se prendre pour mon chef car il ne l'est pas, et de surcroit, je n'aimais pas les balances ( il s'amuse à écrire des rapports salés sur mon compte )

c'est à ce moment-là qu'il me profera des insultes. je lui dis ne pas me parler et surtout de ne pas m'insulter, ni de bonjour, ni de bonsoir.

il "s'amusa" à m'empoigner par la gorge pour me faire chuter en arriere. il faut noter dans cette scéne que je suis deux fois plus grand et deux fois plus costaud que lui.

je repoussa son attaque et lui signifia de ne pas me parler, ne pas m'insulter et bien sur de ne surtout pas me mettre la main dessus.

le tout devant les yeux des locataires de l'immeuble devant lequel la scéne s'est déroulée.

sur ce fait je quitta mon lieu de travail pour me diriger vers un medecin afin de me faire un arret de travail car sincerement je fus choqué et enragé par cette situation et effectuer un dépot de plainte.

ma chef de service n'etant pas sur le lieu de travail car elle a plusieurs secteurs à gérer, me contacta au téléphone quelques minutes aprés l'altercation pour me demander ce qui c'était passé avec le gardien d'immeuble. je lui raconta les faits et je lui ai bien signifié que je me dirigeais vers un medecin pour ensuite effectuer un dépot de plainte en cette personne.

ma chef me répondit qu'elle allait en informer le directeur général de notre société afin qu'il méne une enquête et en connaitre les faits.

je fis mes démarche auprés d'un medecin ( mon medecin traitant fut de repos ce jour-là ) et je déposa une plainte pour violences volontaires.

à la fin de mon arret maladie initial ayant pour motif "stress, anxiété, conflit dans le travail", mon medecin traitant me dirigea vers un psychiatre pour lui enumerer ma mésavanture. il me fit un arret maladie de prolongation pour un mois.

bien sûr entre temps, j'ai envoyé deux courriers recommandé avec accusé reception avec les photocopies de mon arret de travail et de mon dépot de plainte à l'office HLM et à ma société sous les 48 heures suite à mon agression sur mon lieu de travail.

malgré le fait que ma chef fut au courant de mon altercation dans les minutes qui ont suivi l'agression et ma société qui a reçu mon arret de travail et mon dépot. je n'ai juste eu droit qu'à une attestation employeur à remettre à la sécurité sociale, une semaine apres les faits.

je suis parti déposer mon attestation employeur à la "sécu" en leur demandant si mon arret de travail est suite à une agression sur mon lieu de travail pouvait se transformer en accident de travail. ils m'ont répondu oui en me donnant les attestation d'accident de travail à envoyer à ma société en sachant si mon responsable ou mon patron voudrait bien le faire.

cette aprés-midi, j'ai contacté ma société en leur demandant d'effectuer les démarches nécessaires.

evidemment à leurs yeux, je suis devenu un "mouton noir" car j'ai effectué un dépot de plainte contre un employé de leur client...

la personne que j'ai eu téléphone m'a dit que j'aurai dû envoyer sous les 48 heures mon attestation d'accident du travail mais que je pouvais toujours si j'en ai envie "pour le fun" les attestations au directeur général, il decidera de juger s'il est bon ou non me m'accorder un accident du travail.

charmant n'est-ce-pas ?

concernant les locataires témoins de la scéne, beaucoup en vu mais ne veulent parler car ils ne veulent pas avoir de probléme avec le gardien...

d'apres leur dires, il aurait ( au conditionnel) à fait le tour des locataires qui auraient la scéne pour connaitre ceux qui ont vu quelque chose ou pas

apparement les locataires ne voudraient pas avoir de problémes.

me concernant demain je vais me renseigner à l'inspection du travail pour voir ce qu'il en ait mais si entre temps, vous pouvez m'apporter une aide ou des conseils, ils seront les bienvenus

bises

Contribution le : 10/10/2007 23:24
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
brule des poubelles devant chez lui



parti loin, loin, loin..

Contribution le : 10/10/2007 23:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
brule des poubelles devant chez lui



parti loin, loin, loin..


MDR kilékon 😃

tu penses vraiment que celà résoudra ce probleme ? 😉

Contribution le : 10/10/2007 23:50
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

le souci qu'il m'est arrivé, le 13 septembre 2006, j'ai une altercation avec le gardien d'immeuble car il me demandé d'effectuer une tâche ne correspondant au travail que je dois faire.


2006 ? bon deja tu te reveilles tard 

Citation :

à la fin de mon arret maladie initial ayant pour motif "stress, anxiété, conflit dans le travail", mon medecin traitant me dirigea vers un psychiatre pour lui enumerer ma mésavanture. il me fit un arret maladie de prolongation pour un mois.


Punaise, long l’arret-maladie, je peux comprendre que l’employeur fasse un peu la tronche.


Citation :

la personne que j'ai eu téléphone m'a dit que j'aurai dû envoyer sous les 48 heures mon attestation d'accident du travail mais que je pouvais toujours si j'en ai envie "pour le fun" les attestations au directeur général, il decidera de juger s'il est bon ou non me m'accorder un accident du travail.

charmant n'est-ce-pas ?


Non c’est la loi, arret-maladie ou accident de travail doivent etre declares dans les 48 heures. Comme t’as declare maladie au depart, difficile maintenant de changer le statut de ton arret en accident. C'est pas casher ton affaire 🙂

Dans tous les cas tu as depose plainte, l’enquete va suivre.
Je pense que la seule chose que tu puisses reclamer et obtenir de ton employeur c’est de ne plus avoir a travailler pour cet immeuble et qu’il te transfere sur un autre.

Je vois pas ce que tu peux obtenir de plus.



par contre ca craint pas de poster ca sur un forum public ? J'en sais rien dans le fond, je pose juste la question.

Contribution le : 11/10/2007 00:49
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
t'as qu'à essayer de vendre ce gardien sur ebay

Contribution le : 11/10/2007 01:45
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
t'as qu'à essayer de vendre ce gardien sur ebay


:lolhit:
j'y ai pense fort, elle l'a fait 😃

sinon tu les cumules les soucis crezky en ce moment.. courage

Contribution le : 11/10/2007 03:51
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
t'as qu'à essayer de vendre ce gardien sur ebay


:lolhit:
j'y ai pense fort, elle l'a fait 😃

sinon tu les cumules les soucis crezky en ce moment.. courage


@ acidzabs :

oui c'est une idée, dans la catégorie objets insolites, j'ai déjà vu un type sur ebay vendre sa belle-mére :


quelque part, il n'y a pas eu d'acheteurs 😃

@ andrea :

erreur de ma part dans la date, c'est le 13 septembre 2007 😉

oui comme tu le dis ma boite peut me muter ailleurs mais il faut que je retourne sur secteur re-travailler pendant 7 jours...

Contribution le : 11/10/2007 07:41
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
ptin c'est le script de "Brazil"


demissionne et casse la gueule à ce con

basta

Contribution le : 11/10/2007 08:27
Signaler

fabetche
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
un accident de travail peut etre requalifié en arret maladie ( je connais le cas pour un probleme de dos ) mais pas le contraire.

Contribution le : 11/10/2007 09:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Les déboires de Crezky....
Profite de te reposer durant ce long mois, afin de reprendre le taf frais et dispo..

Contribution le : 11/10/2007 13:25
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Ca n'a rien a voir avec ton histoire, juste une ptite precision pivotienne:

au passé simple les verbes du premier groupe a la premiere personne du singulier finissent en "ai" et non "a"

je quitta --> je quittai

😉

Contribution le : 11/10/2007 13:32
Signaler

MoiOlivier
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Plus d'un mois d'arrêt de travail pour une bousculade ?!

Je ne comprends pas bien ce que tu veux de plus, c'est déjà pas mal abusé comme ça, non ?

Contribution le : 11/10/2007 15:55
Signaler

Marsu_Xp
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Va voir un syndicat et demande-leur de te défendre envers ton employeur, tu auras plus de soutien que si tu y vas "tout seul" même avec l'inspection du travail... :bizarre:...

Contribution le : 11/10/2007 16:41
_________________
Signaler

Choupin
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

crezky303 a écrit:
[...]
à la fin de mon arret maladie initial ayant pour motif "stress, anxiété, conflit dans le travail",[...]


un motif d'arrêt de travail comme celui-ci, si il était vraiment vérifié il y en aurait beaucoup en arrêt alors:
entre les caissières à qui l'on refuse qu'elles aillent aux toilettes, toujours ces mêmes caissières qui se font insulter ou agresser parce qu'elle ne vont pas assez vite, les gars qui t'insultent parce que leurs hamburgers n'arrivent pas assez vite, le stress quand on te prend entre quatre yeux toutes les semaines pour t'expliquer que non, tu n'as pas assez vendu de cartes et de comptes à des personnes qui n'en ont pas besoin.

Faudrait que j'y pense pour ma future carrière à ces arrêts maladies...

Contribution le : 11/10/2007 17:02
Signaler

nefrem
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

strip_max a écrit:
demissionne et casse la gueule à ce con
basta


+1

Mais comme on va se faire incendier de penser ça, on va faire comme si on avait rien dit.

En tout cas on est derrière toi crezky... et surtout chapeau d'avoir réussi a garder ton calme.

Contribution le : 11/10/2007 18:26
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
cherche un meilleur emploi et demissionne (sauf si tu aimes vraiment ton boulot)

Contribution le : 11/10/2007 18:35
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Zertyy
 0  #17
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

crezky303 a écrit:
il "s'amusa" à m'empoigner par la gorge pour me faire chuter en arriere. il faut noter dans cette scéne que je suis deux fois plus grand et deux fois plus costaud que lui.


il ressemble pas a sarkozy ton bonhomme ? 😃

desolé...[ ]

Contribution le : 11/10/2007 18:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
Faudrait que j'y pense pour ma future carrière à ces arrêts maladies...

futur??? c'est bien ,quand tu auras "morflé" pendant quelques années on en reparlera...
sinon cresky je fais pas comme Nefrem je vais pas derriere toi 😃

Contribution le : 11/10/2007 19:30
Signaler

nefrem
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

dingo a écrit:
sinon cresky je fais pas comme Nefrem je vais pas derriere toi :-D


C'est toi qui vois si tu préféres etre devant 😃

Contribution le : 11/10/2007 20:54
_________________
Signaler

Choupin
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

Choupin a écrit:
Faudrait que j'y pense pour ma future carrière à ces arrêts maladies...

futur??? c'est bien ,quand tu auras "morflé" pendant quelques années on en reparlera...
sinon cresky je fais pas comme Nefrem je vais pas derriere toi :-D


Ca va, j'ai pris l'habitude, c'est ça de faire des boulots d'étés à McDo ou à Carrefour comme caissière, les gens ont généralement tendance à te traiter comme une sous merde.

Contribution le : 11/10/2007 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.