Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Logiciel qui permet de coller des textes pré-enregistrés
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
Mon problème : je dois souvent taper les mêmes messages (dans Slack).

Je cherche donc un petit logiciel ou une astuce sous Windows qui permettrait, typiquement avec un raccourci clavier (ou encore mieux en complétant la suite quand je tape), de taper le message à ma place à partir d'une liste de 4/5 messages que j'aurais saisies au préalable. Ou une autre forme à laquelle j'aurais pas pensé et qui me gagnerait du temps.

Est-ce que ça existe ? Je n'ai pas trouvé pour le moment.

Merci beaucoup 🙏

Contribution le : 28/08/2023 10:04
Signaler

Asmodee88
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
@CrazyCow Windows +v potentiellement activer le presse papier (mais il me semble qu'il te le demande si tu fais windows+v)

Contribution le : 28/08/2023 10:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@CrazyCow Y a un add-on pour Slack:
https://sapling.ai/integration/slack/snippets
Je ne sais pas si ça convient à ton utilisation mais tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil.

Sinon, si tu as un clavier particulier (avec des touches de macro), il arrive que certains logiciel associés te permettent de créer des macros.

Ou encore des add-on de macro sur ton navigateur si tu utilises slack via firefox.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/imacros-for-firefox/

J'espère que ça t'aide dans ta recherche.
Sinon: je pense que macro devrait globalement être ton mot clé.

Contribution le : 28/08/2023 11:33
Signaler

CrazyCow
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
@Asmodee88 Je connaissais pas ! Je vois qu'il y a une fonction pour épingler un texte mais je vois pas de différence, il ne reste pas en haut de la liste. Peut-être que ça veut simplement dire qu'il les restaure au redémarrage de l'ordinateur.

@Wiliwilliam C'est parfait Sapling. Dommage par contre que je dois utiliser Slack dans Chrome et pas directement avec le logiciel. Mais c'est probablement la meilleure option.

Merci pour vos suggestions en tout cas, c'est top !

Contribution le : 28/08/2023 12:10
Signaler

yvasnil
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
Hehe , voici celui que j utilise depuis des années , c est exactement ce qu il te faut , l interface est un peu austere , mais il est tres efficace.

https://kdrive.tech24.expert/app/share/742460/e8e1cc6e-894b-4422-be83-99cc7c366654

Contribution le : 28/08/2023 16:22
Signaler

CrazyCow
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
@yvasnil Merci ! Ça a l’air pas mal oui. Et ça me permet de continuer à utiliser Slack en version desktop 👍
Les 3 solutions proposées fonctionnent, je vais voir à l’utilisation ce qui est le plus pratique.

Merci beaucoup !

Contribution le : 28/08/2023 16:50
Signaler

yojoce8735
 2  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2023 18:19
Post(s): 3
PhraseExpress : C'est l'une des applications les plus populaires pour la gestion de snippets. Elle permet de définir des abréviations pour des phrases ou des paragraphes entiers. Par exemple, en tapant "msg1", elle pourrait automatiquement le remplacer par "Bonjour, j'espère que vous passez une bonne journée !". Il est également doté d'autres fonctionnalités avancées.

AutoHotkey : C'est un puissant langage de script pour Windows. Avec AutoHotkey, vous pouvez créer des scripts pour faire à peu près tout ce que vous voulez, y compris définir des raccourcis clavier pour insérer des phrases prédéfinies. Il y a une petite courbe d'apprentissage, mais une fois que vous la maîtrisez, les possibilités sont infinies.

Microsoft Power Automate (anciennement Microsoft Flow) : C'est un outil d'automatisation proposé par Microsoft. Bien qu'il soit principalement utilisé pour automatiser les workflows entre différentes applications, vous pouvez également l'utiliser pour créer des automatisations de bureau, y compris des raccourcis pour insérer du texte.

Extensions pour Slack : Si vous utilisez principalement Slack, il pourrait être utile de vérifier si Slack a des extensions ou des intégrations qui peuvent offrir des fonctionnalités de saisie automatique.

Une astuce simple pourrait également être d'utiliser le "Presse-papiers Windows". Si vous avez la mise à jour de Windows 10 d'octobre 2018 ou ultérieure, vous pouvez appuyer sur Win + V pour accéder à l'historique du presse-papiers et épinglez vos messages fréquemment utilisés. Ainsi, ils resteront toujours en haut et vous pourrez les coller rapidement.

J'espère que cela vous aidera à gagner du temps. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoins!

Bonne journée! 🌞

Contribution le : 08/09/2023 12:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.