Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Laser dérouillant
 8  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19292
Karma: 24581

Contribution le : 10/09/2023 10:43
Signaler

FanfanLaTulipe
 9  #2
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 413
Karma: 500
En short, chemisier et sandales dans un atelier de soudure.

Wahou ! J'en aurais vu des vidéos pour la promotion des accidents du travail, mais celle-ci elle est pas mal. 😁

Contribution le : 10/09/2023 10:50
Signaler

Krogoth
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4688
Karma: 1874
Un peu de rouille ca protège (pas autant que pour l'aluminium), je suis pas sûr que ce soit pertinent de l'enlever dans toutes les situations qu'on a vu.

Contribution le : 10/09/2023 12:17
Signaler

-MaDJiK-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5010
Karma: 2657
Citation :

@Krogoth a écrit:
Un peu de rouille ca protège (pas autant que pour l'aluminium), je suis pas sûr que ce soit pertinent de l'enlever dans toutes les situations qu'on a vu.


Je ne suis pas un expert, mais je crois que la rouille ne fait que se propager, puis pénétrer et fragiliser l'acier. D'où les pubs pour anti-rouilles qui "stoppent la rouille".

Contribution le : 10/09/2023 16:20
Signaler

Krogoth
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4688
Karma: 1874
@-MaDJiK- La rouille est une oxydation au contact de l'oxygene de l'air (ou de l'eau). un peu de rouille limite la surface de fer en contact direct avec l'air. Pour l'aluminium cette surface d'oxydation protège totalement le métal. Pour le fer c'est moins efficace car la rouille est poreuse mais une petite oxydation de surface va quand même protéger un peu.

Contribution le : 10/09/2023 18:11
Signaler

-MaDJiK-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5010
Karma: 2657
@Krogoth ChatGPT est plutôt d'accord avec moi.

Citation :
La rouille protège-t-elle l'acier ou vaut-il mieux l'enlever?

La rouille ne protège pas réellement l'acier, mais elle peut ralentir la progression de la corrosion en formant une couche de protection en surface. Cependant, cette couche de rouille est fragile et peut finir par se détacher, exposant davantage l'acier à la corrosion.

Il est généralement recommandé de retirer la rouille de l'acier pour prévenir une corrosion plus grave. Cela peut être fait en utilisant diverses méthodes, telles que le brossage, le ponçage ou l'utilisation de produits chimiques anti-rouille. Une fois que la rouille a été éliminée, il est essentiel de protéger l'acier avec une peinture, un revêtement anti-corrosion ou une autre méthode appropriée pour éviter qu'elle ne réapparaisse rapidement.

En résumé, bien que la rouille puisse offrir une certaine protection temporaire, elle n'est pas un moyen efficace de préserver l'acier. Il est préférable de la retirer et de mettre en place des mesures de prévention de la corrosion pour prolonger la durée de vie de l'acier.

Contribution le : 10/09/2023 20:46
Signaler

Serevian
 1  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/10/2019 21:28
Post(s): 76
J'y connais rien en oxydation, donc je me garderai bien d'émettre un avis sur le sujet.

Ce que je sais en revanche, c'est que ChatGPT n'est pas une source d'information fiable.
Il "discute" avec une aisance incroyable et est un formidable outil d'aide à la rédaction et à la reformulation. Mais quand il répond aux questions (de manière très crédible) c'est sans aucune garantie que ses affirmations soient vraies.
Il peut bien entendu avoir raison, mais il peut aussi entre-autres citer des normes qui n'existent pas, ou se tromper dans des calculs de maths (pour ne mentionner que ce que j'ai directement expérimenté). Son rôle, c'est surtout de donner une réponse crédible.

Sinon, pour parler quand même un peu de la vidéo, je trouve ça quand même impressionnant... presque effrayant (j'imagine que sur la peau ça doit pas faire du bien, sans parler des yeux ^^' )

Contribution le : 11/09/2023 19:12
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4688
Karma: 1874
@-MaDJiK- Oui, il dit que c'est mieux de l'antirouille et ca je dis pas le contraire. Mais une fine couche de protection aussi fragile soit elle c'est mieux que rien. En résumé: juste enlever la rouille et rien de plus => on évite, enlever la rouille pour mettre de l'anti-rouille =>ok.
Quand a la justesse des propos de chat-gpt...

Contribution le : 11/09/2023 20:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.