Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Andrea Bocelli invite Roger Federer sur scène
 5  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37218
Karma: 17489
Federer ne peut contenir son émotion une fois sur scène. J'ai des frissons à l'entendre chanter avec l'orchestre. Je n'ose même pas imaginer la sensation en étant juste à côté du ténor, avec les musiciens juste à côté.

Contribution le : 22/11/2023 11:54
Signaler

FMJ65
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16133
Karma: 5417
Cet été j'ai été voir Andreas lors de son spectacle, comme cela par curiosité, sans en attendre grand chose
Eh bien j'ai été surleculté ! Je ne m'attendais pas à un concert de ce niveau et avec ces moyens (orchestre classique de 40 musiciens, autant de choristes, une cantatrice divine, et une violoniste tout autant) C'était une prestation impressionnante, j'en suis ressorti avec une banane d'un km !
Concert gratuit car caritatif, en faveur de sa fondation contre la pauvreté et illettrisme, et pour venir en aide aux malades (vous savez ce qui vous reste faire en sortant !)
https://www.andreabocellifoundation.org/who-we-are/

Contribution le : 22/11/2023 20:27
Signaler

Turbigo
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3458
Karma: 2803
C'est horrible, et même pénible à écouter (sorry).
Il ne faut pas confondre tremolo et vibrato.

Le tremolo module l'intensité, le vibrato la justesse.
Le vibrato c'est caca.

Quand on chante faux (comme Bocelli) on met un max de vibrato : avec un peu de chance ça tombe juste.
Mais bordel, un ton entier de vibrato c'est la déchéance ! Même Julien Clerc n'en utilise pas tant !

Le tremolo c'est une modulation sur l'intensité, et suppose qu'à la base on chante juste.

Pour me laver les oreilles j'écoute Jessye Norman, grande prêtresse du trémolo, dont l'absolue justesse renvoie Bocelli dans la cour des minables.

Ce type chante faux. Il vend des millions de disques à des incultes : vous n'en trouverez jamais chez des mélomanes.

Contribution le : 23/11/2023 00:40
Signaler

Kendaar
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2861
Karma: 1649
c'est pas l'emotion qui le fait pleurer , il se rend juste compte qu'il va devenir sourd, il sent deja ses oreilles saigner:p

Contribution le : 23/11/2023 12:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.