Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Skwatek
« On est là pour tuer les Blancs », le raid mortel à Crépol
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25774
Dans un podcast du Dauphiné Libéré, le témoignage d’une partie des participants du bal à Crépol, dans la Drôme, où leur ami Thomas a trouvé la mort dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 novembre.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/11/22/drame-de-crepol-j-ai-vu-mon-pote-thomas-se-faire-poignarder


Putain de racailles de merde. Ce sont eux, les plus gros racistes dans ce pays. Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir ce qu'il est en train de se passer. Un jour, ça va partir en guerre civile.

Contribution le : 24/11/2023 11:38
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Le_Relou
 4  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8141
Karma: 4962
@Skwatek pour avoir vu des collègues d'internat passer leur sortie du samedi à faire des "ratonnades", je te dirais que les racistes sont partout et que la connerie et la méchanceté sont universelle.
Des saloperies , il y en a plein et malheureusement ne sont pas identifiables d'un simple coup d’œil.
J'ai vécu le racisme anti blanc dans certains endroits de la planète , ça ne m'a pas rendu raciste envers les non blancs. J'ai juste plus réfléchi et taper plus fort ;)

Contribution le : 24/11/2023 11:44
Signaler

SnikePlassken
 5  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3446
Karma: 2651
Hormis tout le contexte et les signes extérieurs, ce qui m’attriste le plus c’est le contraste Nahel / Thomas dans les médias. Marche quasi-nationale, minute de silence et victimisation de la famille sur les TV pour l’un qui a refusé de s’arrêter à un contrôle de police et … bah rien pour l’autre qui s’est fait exécuté d’un coup de couteau à la gorge et au coeur. Et on ne parle même pas des autres victimes… Et même pas un salut pour le boulot des flics. Les fils de politiques et de magistrats ne sont pas concernés car ils ne fréquentent pas les bal popu mais nous si. Une arrestation qui a mal tourné contre une purge dans une fête de village. Voilà.

Contribution le : 24/11/2023 11:58
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Bordel quel horreur.

Des ados si j'ai bien compris ( et un de 20 ans )

-------------

@SnikePlassken

Mon message est en aucun cas un rentre dedans où je ne sais quoi. Pas de jugement de valeurs etc.
C'est ma façon de  me décharger de cet audio qui est difficile à écouter.


Je ne sais pas si c'est une bonne chose de comparer.( je parle des réactions lié a ces horreurs )
L'un est dans un domaine de la violence policière.
L'autre dans le domaine d'un acte terroriste.
Ce qui s'ensuit après d'un point de vue social, la foule, la masse : c'est trop abstrait.

Les parties politique ( et leur extrêmes soutenu par la masse ) "sont aux anges". J'ai peur que la comparaison dans ce cas ne servent juste qu'à attiser une haine qui ne fait que s’accroître.

ex: regardez ! cet gauche qui  pour un truand  fait marche national et rien pour une attaque terroriste raciste anti blanc ( et peut-être même islamiste )

ex2: regardez ! Comment la droite laisse nos policier tuer des enfants, pas étonnant que ça créer des terroristes.

-------------

Mes pensées.












Si dans notre fonctionnement rien ne change ( et je n'ai pas l'impression que ça va changer )
il faut s'attendre à plus d'attentat du genre ( les -ismes  confondu)

Le moral est mort.

Contribution le : 24/11/2023 13:00
Signaler

Staffie
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Mais puisqu'on vous dit que le racisme anti blanc n'existe pas. Le racisme est systemique.
Ce n'est ici qu'un sentiment d'insécurité, tout au plus un préjudice.  /s
On attend les réactions de Mbape OmarSy etc.


Quelle tristesse, quel goût amer de déjà vu.

Contribution le : 24/11/2023 13:23
Signaler

SnikePlassken
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3446
Karma: 2651
@Erreur404 pas de soucis, c’est le bar. Tout le monde est libre de ses pensées à condition de respecter les autres. Et on est d’accord, je n’embrayais pas du tout sur le racisme. De toute façon avec les politiques et les médias, c’est le même son de cloche depuis les années 80. Le racisme subsistera tant qu’il sera alimenté, c’est tout. Mais c’est du pain béni pour les politiques et les aigris.

Au delà de ça, la comparaison me paraît légitime. On peut pas laisser des gens se faire agresser et un gamin se faire tuer sous couvert de quoi au juste? Pulsion? Ennui? Tenter de relativiser cet acte est impossible. Y’a un gros problème de sécurité et de déni de l’ordre et de la société en France et c’est pour cela que la comparaison se vaut. Or toute société est basée sur des lois et des restrictions, sinon… c’est ce qui arrive et c’est ce qui est arrivé dans les deux cas.

Contribution le : 24/11/2023 14:41
Signaler

Smadgib
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1857
Karma: 2296
C'est pas un peu hors-charte ce genre de sujet?

Contribution le : 24/11/2023 15:26
Signaler

gazeleau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
dans l'actualité, à Dublin, y a eu des émeutes sur le même pseudo-motif débile.

Contribution le : 24/11/2023 16:23
Signaler

vivaberthaga
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Le design du site n'a pas évolué... contrairement aux remugles qui en émanent qui sont eux, bien dans l'air du temps...

Contribution le : 24/11/2023 16:31
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
Citation :

@SnikePlassken a écrit:
@Erreur404 pas de soucis, c’est le bar. Tout le monde est libre de ses pensées à condition de respecter les autres. Et on est d’accord, je n’embrayais pas du tout sur le racisme. De toute façon avec les politiques et les médias, c’est le même son de cloche depuis les années 80. Le racisme subsistera tant qu’il sera alimenté, c’est tout. Mais c’est du pain béni pour les politiques et les aigris.

Je ne voyais pas d’embrayage de ta part sur le racisme . Et sincèrement je comprends la logique derrière ton post parce que je suis en partie d'accord.
Pas de stress alors 🙂

-----------------------------
Tu peux sans autres rajouter un peu partout des <<je pense>>, <<ça n'engage que moi>> et ce genre de choses dans ce qui suit.

Citation :

Au delà de ça, la comparaison me paraît légitime. On peut pas laisser des gens se faire agresser et un gamin se faire tuer sous couvert de quoi au juste? Pulsion? Ennui? Tenter de relativiser cet acte est impossible.

C'est le coté "suite de l’événement" que je trouve compliqué à mettre l'un à coté de l'autre.
Je ne veux justement pas relativiser l’acte d'autant plus que dans ce cas c'est ( ce qui me choque profondément ) un groupe de jeune. Je n'arrive pas à m'en remettre.
C'est une variable que je trouve affolante.

Quand aux causes je préfère m'abstenir, il faut, c'est certains, une sacrée haine emmagasinées pour en arriver là. Et pour l'instant c'est encore pas clair pour mon cerveaux. ( le nombre, l'âge, qui mène, qui suit, effet de groupe, condition social, etc. ) C'est en aucune façon une manière de  rendre ces horreur moins grave. C'est pour ma compréhension et c'est je pense une sonnette d'alarme extrêmement grave
Je vais attendre que ça se "tasse" pour m'informer parce que je suis déjà trop vite tombé sur justement des reprises politique.

---

Citation :

Y’a un gros problème de sécurité et de déni de l’ordre et de la société en France et c’est pour cela que la comparaison se vaut. Or toute société est basée sur des lois et des restrictions, sinon… c’est ce qui arrive et c’est ce qui est arrivé dans les deux cas.


Justement je trouve que mettre ces 2 "histoires morbide" cote à cote c'est justement relativiser l’acte et lui retirer de sa "substantialité" et possiblement passer à coté de causes profondes ( dans les 2+ cas ).
Je pense cependant qu'il faut les garder en visuel ensemble malgré tout, justement à cause de l'aspect sociétal.


Je comprends tout à fait ton point de vue, de mon coté je ressens ces <<gros problème de sécurité et de déni de l’ordre et de la société en France et +>> comme un symptôme d'un problème peut-être plus large et c'est pourquoi je ne peux pas de mon coté les "comparer" et encore moins les faire "rentrer en compétition". ( même si j'ai compris que ce n'est pas le but Je ne trouve pas des mots plus adéquat)

-------------------précision

Je dois préciser que j'ai en tête pendant la rédaction de ce post une connaissance qui a tué sa femme relativement récemment. Il n'y a pas eu de cagnotte et d'article partagé ici. ( c'est dans cette "optique de comparaison" que je ne peux pas comparer les "suites social" de l'action )


------------------

Encore une fois mes pensés aux victimes, aux famille et plus généralement à la France.

Contribution le : 24/11/2023 18:34
Signaler

Moustache
 4  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Flûte ! L'extrême droite va encore pouvoir dire qu'elle avait raison...
Flûte ! L'extrême droite va encore pouvoir dire qu'elle avait raison...
Flûte ! L'extrême droite va encore pouvoir dire qu'elle avait raison...
Flûte ! L'extrême droite va encore pouvoir dire qu'elle avait raison...

Pour certains on dirait que c'est la préoccupation number 1.

Contribution le : 25/11/2023 07:42
Signaler

-itz-
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Bah en tout cas, tous les signes pointent vers ce qu'ils nous predissent depuis des années 😉

Contribution le : 25/11/2023 12:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Moustache

Je ne sais pas si je suis visé par ton message j'espère que non sinon ça veux dire que je n'ai pas été compris.


Mais tu n'as rien compris !  c'est la gauche qui avait encore raison !!

à force de d'entasser des pauvres,  ajouté avec des variables de type racisme systémique, il ne faut pas s'étonner qu'i y ai des terroriste qui soit créés par la nation.

---Si c'est pris au sérieux !

Bien entendu je dis n'importe quoi. Un peu comme tout ceux qui prétendent avoir une solution et une explication en reprenant en moins de 24 heure un/des crime.s. ( ça joue pour tout les fait divers )

Racisme systémique et pauvreté, balancé comme ça ( imaginé par moi )  = faute de la drogue et de l'immigration de masse  , balancé comme ça par des politiques ( vu en ligne )


----

Dès le premier post l'on sent de la "tension" ( tout à fait compréhensible ) <<c'est eux les vrais raciste [racailles]>>, <<bah rien pour l’autre [gauche+, droite-] >>,
<< eux ne fréquentent pas les bals [politique] >>, <<remugles [le post le plus subtil ]>>, << la droite avait raison le post le plus évident à comprendre] )>>,  <<moi qui vous critique tous [ koreusiens]>>.

C'est tout de même de la [diabolisation] et la mise en place d'un bouc émissaire en l’occurrence son prochain.
En soi il n'y a aucune différence avec un  << mort aux flics >>.

C'est parce que la diabolisation et la mise en place et a déjà commencé sur ce topique que j'ai posté ici.

----
<<L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !>>

Contribution le : 25/11/2023 12:26
Signaler

Moustache
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@Le_Relou a écrit:
pour avoir vu des collègues d'internat passer leur sortie du samedi à faire des "ratonnades"

Peux- tu nous en dire plus (contexte, profile sociologique de tes camarades...) ? Ils faisaient quoi concrètement tous les samedis ?
Les seules fois où j'ai entendu parler de ratonnade c'est dans les médias, à propos de "groupuscules d'extrême-droite", mais ça m'a toujours paru très mystérieux/rare.

Contribution le : 26/11/2023 07:47
Signaler

Le_Relou
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8141
Karma: 4962
@Moustache : des fils de militaires , avec des battes de baseball. Aller se battre contre des personnes'ayant les traits ethniques les excluant de la bande de copains fachos.

Ce que je comprends c'est que tout ça est un mythe pour toi ?

Contribution le : 26/11/2023 12:20
Signaler

Moustache
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Le_Relou
Certainement pas un mythe. Ce que j'essaye de jauger c'est l'ampleur du phénomène.
Et vu l'orientation des choses ça ne fera qu'empirer, j'imagine.

Contribution le : 26/11/2023 12:58
Signaler

vivaberthaga
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Le_Relou Le mythe s'alimente d'heure en heure grâce au contenu du téléphone d'un "militant" (dixit france info) affublé d'un pseudo charcutier, dévoilé sur des médias non télévisuels.
La frustration sexuelle ne semble pas être étrangère à ces ressentiments... tristes perspectives!

Contribution le : 26/11/2023 19:45
Signaler

Acherontia
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285

les français n'en peuvent plus de cette délinquance made in France!

Je suis tombé là-dessus par hasard...
J'ai trouvé intéressant son avis sur les "jeunes" des cités.

Marie-Hélène Thoraval, maire DVD de Romans-sur-Isère (Drôme), annonce sur BFMTV avoir porté plainte après avoir reçu hier, le mercredi 29 novembre, des menaces de mort et de "décapitation".
Visiblement, il ne faut pas dénoncer les problèmes de drogues et de délinquance de certains quartiers.
Certains quartiers en France deviennent aussi malfamés que certaines favelas du Brésil. ^^'

Mort de Thomas à Crépol : trois manifestations de l’ultradroite en un week-end.
En tout cas, ce qui m'a le plus surpris dans toute cette histoire, c'est d'apprendre l'existence de l'ultradroite.
Pour moi, "extrême" était censé qualifier le mouvement le plus jusqu'auboutiste d'une mouvance, et là, j'apprend qu'à droite, il y a plus extrême que l'extrême-droite : l'ultradroite.

Contribution le : 01/12/2023 15:27
Signaler

mawt1
 1  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
@Acherontia

C'est tellement con cette situation. Genre ce gars dit des trucs beaucoup plus sensé, parle bien, il a juste l'aire très cool et mérite d'être en avant.

Mais la situation fait qu'on écoute surtout le con en PSG, qui dit que de la merde sans réfléchir, qui provoque, et qui gagne tous les views car tout le monde s'insurge. Et les conséquences sont tellement grave car ca empire la haine vers les communautés. Cet insignifiant a clairement un manque d'éducation et d'intelligence flagrant et agis seulement de manière égoiste pour être vu.

Contribution le : 01/12/2023 15:42
Signaler

deepo
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1899
Karma: 1237
@Acherontia
Disclaimer: Je me dis que de temps en temps, qu'il est bon de rappeler certaines... choses.
Je ne suis pas sur que cette vidéo soit une absolue vérité, ni même qu'elle ai ca place ici.  Je ne vote aucune extrême. D'ailleurs, je ne vote plus. (trop dégouté/inutile)
Je veux donnée ca chance à tout le monde. Mais certaine chose me frustrent... comme le mec avec qui je voulais être pote et qui ma dit "chien de blanc"(ca devait être en 2005 environ).... J'ai pris sur moi!


Abdallah - attentat #2 - stand de morsay aux puces de clignancourt

PS: les vidéos du gars à casquette sont coupées! Il a ses raisons, qui ne sont absolument pas les miennes!
Et pourtant...

Contribution le : 01/12/2023 19:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.