Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Guilg
Crash Story : montage sur le cascadeur Jean Sunny
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115


Citation :
Daily : Le 27 août 2007, le cascadeur Jean Sunny, premier à évoluer en voiture sur deux-roues, est mort à l'âge de 77 ans des suites de maladie, près de Paris. Le mensuel d'octobre 2007 "Auto-Passion" lui consacre un reportage illustré. Jean Sunny et son équipe, dont son fils Romuald (Sunny Events), formateur un temps à Disney Studios avec Rémy Julienne, ont battu de nombreux records du monde, et créé des spectacles dans le monde entier. Romuald Sunny revient, en exclusivité, sur l'histoire d'un show unique : "Crash Story fût tourné à l'initiative de mon père sur l'Autodrome de Linas Montlhéry (Essonne, près de Paris), le 16 octobre 1977. Témoignage hyper réaliste du plus grand show de cascades jamais réalisé jusqu'à aujourd'hui.", raconte Romuald. "Les Américains n'ont pas fait mieux. 80 voitures ont été pulvérisées grâce à la complicité des 45 cascadeurs qui formaient les trois équipes de Jean Sunny. Ce fût également l'occasion de fêter les 23 ans de cascades de mon père. Toutes les actions étaient réalisées en double et à 20 secondes d'intervalle, afin que les spectateurs aient le temps de toutes les voir. Cette journée a été la "Grande Journée des records du monde" puisque trois ont été battus. Le record du monde en triple percussion (traversée de trois DS Citroën) à 155 Km/h. ; le record du monde de saut en pyramide 5ème hauteur à 135 Km/h (la cascade consiste à empiler cinq voitures et percuter la plus haute pour se réceptionner sur le matelas de voitures qui se trouve derrière) ; le record du plus grand saut en voiture à 155 km/h avec vol plané au 1er impact de 77,80 mètres. Les plus grandes agences de presse étaient présentes telles Vandystat, Gamma, Sygma et Visnews. Le lendemain aux Etats-Unis, 54 chaînes TV diffusaient l'évènement." Avec l'autorisation de Romuald Sunny, Copyright Jean Sunny/Romuald Sunny. Pour en savoir plus : infos-news-bulletin-reponse.com/article-7071112.html

Contribution le : 31/10/2007 00:03

Edité par super_GG sur 31/10/2007 20:59:39
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
Impressionnant:-o
Comment les mecs arrivent à s'en sortir indemnes de tel cascade :gratte:

Contribution le : 31/10/2007 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.