Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
A propos des fameuses "series télé US"
 0  #1
FantômeInvité
je cite :

"Bonjour,

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'en ce moment même (2 novembre...) se joue l'avenir proche des séries US. En effet, les scénaristes revendiquent une revalorisation de leur droits d'auteurs sur les ventes de leurs oeuvres, notamment les épisodes de séries tv, sur internet et les nouveaux supports numériques.

Les négociations s'étant révélées infructeuses jusqu'alors, la Writers Guild of America, le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision américains qui recense près de 12 000 scénaristes, vient de décider de lancer la grève ce lundi à partir de minuit si aucun accord de dernière minute n'est conclut (très peu probable).

Parmi les premières séries touchées de plein fouet figurent "Heroes" et son spin-off "Heroes : Origins". Alors que ce dernier a été purement et simplement annulé, NBC vient de demander à la production de Heroes de développer pour le onzième épisode une fin alternative dans le but de servir de season-finale si la grève venait à se poursuivre."

source : http://www.jouteya.net/tv-bt/index.php?d=17&m=04&y=07&category=0

Contribution le : 03/11/2007 16:20
Signaler

Maevan
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
J'aimerais bien connaître d'avantage les conditions de travail des scénaristes en question, mais par rapport à celles de l'ouvrier de base de chez Ford, elles doivent être largement meilleures.

Contribution le : 03/11/2007 16:47
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
De toute évidence oui, entre quelques milliers de travailleurs qui bossent pour une gamme de voiture distribuer dans le monde, et quelques scénaristes qui composent pour des séries visualisées dans le monde...Il y a un dossier à la fin du texte du lien :

http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=1006

Ca peut répondre à quelques "questions" sur ces conditions...

Contribution le : 03/11/2007 16:59
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Les producteurs de "Plus belle la vie" n'ont pas ce problème vu que c'est des gamins de 12 ans qui écrivent les scénarios quotidiens.

Contribution le : 03/11/2007 17:50
Signaler

kabylus
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Prison Break est touché ? :-?

/me est inquiet

Contribution le : 03/11/2007 17:52
_________________
Signaler

jumbolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

kabylus a écrit:
Prison Break est touché ? :-?

/me est inquiet


Heroes s'arrête ? 😃

/me est content

Contribution le : 03/11/2007 17:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Prison Break est touché ? :-?

/me est inquiet


Heroes s'arrête ? 😃

/me est content


roo t'es mechant
c'est trop bien heroes

Contribution le : 03/11/2007 18:47
_________________
Ban - 1
Signaler

FortdeCafe
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Maevan a écrit:
J'aimerais bien connaître d'avantage les conditions de travail des scénaristes en question, mais par rapport à celles de l'ouvrier de base de chez Ford, elles doivent être largement meilleures.


Quel rapport?
Quand bien même la situation des ouvriers de Ford, Findus ou Petit Bateau serait bien pire, pourquoi les scénaristes de séries TV ne pourraient pas voir la leur améliorée?

Contribution le : 03/11/2007 19:30
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Prison Break est touché ? :-?

/me est inquiet


Heroes s'arrête ? 😃

/me est content


/me encore plus contente si LOST n'avait pas été écrit...

Contribution le : 03/11/2007 19:45
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
a mon avis les series sont en ce moment tellement des vaches a lait pour les chaines , qu'il veulent pas arreté.

enfin peut être heroes , dans cette deuxième saison je trouve deja les scenariste mauvais, tout comme les acteurs et surtout l'équipe d'effets spéciaux est a pleuré.
je crois que pour heroes la production est bien proche de ses sous sa m'etonnerai pas que sa finisse mal

Contribution le : 03/11/2007 19:50
Signaler

Maevan
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Citation :

Maevan a écrit:
J'aimerais bien connaître d'avantage les conditions de travail des scénaristes en question, mais par rapport à celles de l'ouvrier de base de chez Ford, elles doivent être largement meilleures.


Quel rapport?
Quand bien même la situation des ouvriers de Ford, Findus ou Petit Bateau serait bien pire, pourquoi les scénaristes de séries TV ne pourraient pas voir la leur améliorée?


C'était juste une remarque : je pense pas que les scénaristes de série télés soient à plaindre. Maintenant qu'ils fassent grêve dans une optique de renégociation de leurs droits, grand bien leur en fasse.

Je remarque aussi que les scénaristes de série télés ont la chance inestimable d'être en position sinon de force mais au moins d'égal avec les studios grâce à la puissance de leur syndicat. Or si les petits gars de chez ford ou GM font grêve, l'usine délocalise.

Pour ces deux raisons, je me refuse de les plaindre.

Contribution le : 03/11/2007 20:00
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

TitScarabe
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
c'est souvent le cas quand on sait qu'on est en quelque sorte "irremplaçable", logique qu'on négocie pour en avoir toujours plus... les acteurs de séries TV optiennent ce qu'ils veulent s'ils sont les rois de l'audimat, les scénaristes c'est pareils, ce sont eux qui rendent ces séries si tenantes et rentables

Contribution le : 03/11/2007 20:20
_________________
by Brieman
Signaler

Jesus
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Maevan a écrit:

C'était juste une remarque : je pense pas que les scénaristes de série télés soient à plaindre. Maintenant qu'ils fassent grêve dans une optique de renégociation de leurs droits, grand bien leur en fasse.

Je remarque aussi que les scénaristes de série télés ont la chance inestimable d'être en position sinon de force mais au moins d'égal avec les studios grâce à la puissance de leur syndicat. Or si les petits gars de chez ford ou GM font grêve, l'usine délocalise.

Pour ces deux raisons, je me refuse de les plaindre.


/me imagine si la scénarisation des séries US était délocalisée ... Au hasard, en Inde ...

Vaut mieux pas imaginer Prison Break en comédie musicale (surtout la première saison).
Ni les Experts d'ailleurs ... Danser sur les scènes de crimes c'est pas très professionnel (déjà qu'ils le sont plus depuis longtemps :s ).

Contribution le : 03/11/2007 20:49
Signaler

Phonk
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Maevan, d'une part même sans grèves les usines de bagnoles sont délocalisée pour de la main d'oeuvre moins chère et d'autre part pourquoi seuls les studios auraient le droit de profiter de la manne que réprésente la VOD et la vente de DVD?

Comme toi je ne les plaint pas car ils sont loins d'être à la rue mais je trouve leur grève complètement légitime car c'est tout à fait normal de souhaiter que les nouvelles sources de bénéfices soient redistribuées.

Contribution le : 03/11/2007 22:16
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Pour Heroes c'est pas une grosse perte, si Lost était dans le lot, je soutiens leur grève dans ce cas...
Prison Break aussi, vu la fin de la saison 2, je ne serai pas triste.

Contribution le : 03/11/2007 23:15
Signaler

-itz-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Aahha, donc si la serie te plait pas rien a foutre de la greve, mais si ca t'interesse, la elle est légitime.
Logique

Contribution le : 04/11/2007 03:14
_________________
Signaler

Choupin
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Prison Break est touché ? :-?

/me est inquiet


Heroes s'arrête ? 😃

/me est content


+1

Les comparaisons entre ces personnes et les ouvriers d'usines Ford sont évidemment pas à faire, je n'en vois même pas le rapport.

Contribution le : 04/11/2007 07:06
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

-itz- a écrit:
Aahha, donc si la serie te plait pas rien a foutre de la greve, mais si ca t'interesse, la elle est légitime.
Logique

A aucun moment je ne parle de légitimité, si ça doit être le cas que la série me plaise ou pas oui cette grève est légitime...
Même légitime, je m'en tape de cette grève.

Contribution le : 04/11/2007 15:08
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
[Mise à jour]

Ca y est, la grève est effective depuis lundi. On apprend aujourd'hui que scrubs pourrait également en subir les conséquences. En cas de grève prolongée, la dernière saison qui est actuellement diffusé sera réduite à 12 épisodes au lieu de 18.


Pour le point sur le nombre d'épisodes produits pour chaque série:
Voila où en est la situation actuellement:

Lost: 8 épisodes auraient déjà été produits sur les 16 commandés de la quatrième saison, prévue initialement pour février.

Les Experts: 13 épisodes pourront être produits sur les 24 commandés.

24: 8 ou 9 épisodes pourront être produits sur les 24 commandés de la septième saison, prévue initialement début 2008.

Heroes: 11 à 12 épisodes pourraient être produits sur les 22 commandés.

Gossip Girl: 13 épisodes pourront être produits sur les 22 commandés.

30 Rock: 9 épisodes ont déjà été réalisés, un dixième est en production sur les 22 commandés.

Scrubs: 12 épisodes devraient être produits sur les 18 commandés.

Friday Night Lights: 15 épisodes devraient être produits sur les 22 commandés.

Medium: 9 épisodes devraient être produits sur les 22 commandés.

Jericho: Les sept épisodes de la seconde saison pourront être produits.

Brothers & Sisters: 11 ou 12 épisodes devraient être produits sur les 22 commandés.

Dirty Sexy Money: Entre 11 et 13 épisodes devraient être produits sur les 22 commandés.

Supernatural: Entre 15 et 17 épisodes pourront être produits sur les 22 commandés.

Eli Stone: La totalité des 13 épisodes commandés de cette série de mi-saison pourront être produits.

Men in Trees: On parle de 19 épisodes qui sont déjà ou pourront être produits sur une commande de 27.

Cashmere Mafia: 7 des 13 épisodes commandés pour l'instant pourront être produits.

Cane: La totalité des 13 épisodes commandés pour l'instant pourront être produits, mais la série n'a pas encore reçu de confirmation pour une saison complète.

Moonlight: 11 ou 12 des 13 épisodes commandés pour l'instant pourront être produits, mais la série n'a pas encore reçu de confirmation pour une saison complète.

Cavemen: 12 des 13 épisodes commandés pour l'instant pourront être produits, mais la série n'a pas encore reçu de confirmation pour une saison complète.

Journeyman: La totalité des 13 épisodes commandés pour l'instant pourront être produits, mais la série n'a pas encore reçu de confirmation pour une saison complète.

Tout le Monde déteste Chris: La totalité des 22 épisodes commandés devraient être produits.

source : http://forum.jouteya.net/viewtopic.php?t=713

Contribution le : 07/11/2007 04:19
Signaler

TitScarabe
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Prison break \o/

Contribution le : 07/11/2007 06:03
_________________
by Brieman
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.