Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


thelastfleeting
Les vidéos immortelles : un nouveau topic?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Salut tout le monde,
je voudrais savoir s'il existait un topic ou sujet dans lequel chacun diffuse ses videos préférées publiées sur koreus (càd les vidéos prises du site koreus , des articles ou du forum).

Si non , j'aimerais savoir s'il était possible d'en creer un ,car je trouve que cela pourrait etre interressant pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir les videos dites superbes ^^

Le projet :
- Tout le monde diffuse sa video préférée dans un sujet ou dans un topic (à discuter).
- Les videos déja passées dans ce sujet/topic seront supprimées
- Une vidéo par personne, donc il faut choisir celui qu'on préfère le plus.
- Droit d'auteur:p : il faudrait indiquer les sources en effet (càd par quel(s) membre(s) du site Koreus a été publié la vidéo)
- faire un mini vote de la video pour voir si les koreusiens aiment bien la video. Et donc la video pourrait être immortalisée (comme les étoiles qu'obtiennent les acteurs à Hollywood)
- Les videos seront classées dans un top en fonction des votes (comme dans les jeux arcades: le classement)

Le but/avantage :
- montrer les anciens videos ou les superbes videos que la plupart des personnes n'ont pas encore eu la chance de voir.
- Connaitre les gouts des koreusiens en matiere d'humour ou insolite ou autre ,ou encore de maniere global ^^ et cela pourrait laisser réfléchir les publieurs sur le choix des videos qu'ils voudront publiés 😃

Désavantage :

Les koreusiens ne regarderont pas tous les articles du site(càd les 460 pg d'articles) ,d'ailleurs, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent ces pages. Personnelement ,il y a bien longtemps , j'ai regardé les 100 pg en partant de la fin, en passant 3 à 3 les pages 😃 (en plus ,il y a des videos qui ne marchaient plus), a vrai dire, ca a été lassant pour moi.

Je sais pas si ca donnerait un exploit , mais ce n'est qu'une idée ^^. Si vous avez des choses à ajouté ( projet , but ou désavantage ,avantage,...) , les propositions, avis sont les bienvenues

je pense que je pourrais encore ajouter d'autre phrases dans les différents points mais i'm tired. Je craint encore des ajouts dans le point désavantage:p mais bon je vous laisse déja réagir 😉, a demain 🙂 ,bonne soirée

N.B : j'aurais bien voulu creer un sondage ,mais je ne sais pas comment... :bizarre: .


En somme, c'est TOTAL REFERUNDUM ^^

Contribution le : 03/11/2007 23:41
Signaler

lapingarou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
moi j'aime bien l'idée ze suis pour

Contribution le : 03/11/2007 23:44
Signaler

uTerrus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

lapingarou a écrit:
moi j'aime bien l'idée ze suis pour


Je voulais mettre un spoiler désolé c'était plus fort que moi ...


Et si une nouvelle vidéo apparait et c'est le coup de coeur du siècle ?

Contribution le : 04/11/2007 00:13
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
helas pas mal de videos ne sont plus dispo..

Contribution le : 04/11/2007 00:24
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ca ressemble un peu à ce topic.

Qui avait eu un succès heuuuu mitigé, donc je ne suis pas sûr que le tien s'en sorte mieux.

Dans le topic en question j'avais mis un lien vers ceci :



Je suis pas emballé a priori à l'idée d'un vote, mais c'est vrai que ça pourrait être agréable de mettre en avant des vidéos particulièrement touchantes, et aussi de (re)découvrir des vidéos qu'on a ratées ou oubliées.

En même temps le résultat final ressemblerait pas mal à une page comme celle-là 🙂

Contribution le : 04/11/2007 00:25
Signaler

thelastfleeting
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Mirkil a écrit:
Citation :

lapingarou a écrit:
moi j'aime bien l'idée ze suis pour


Je voulais mettre un spoiler désolé c'était plus fort que moi ...


Et si une nouvelle vidéo apparait et c'est le coup de coeur du siècle ?


Pour savoir si c'est le coup de coeur du siècle ,on devrait prendre les votes en considération , plus il y a de vote , plus la video est populaire. Prenez l'exemple de youtube 😉.
Ou as tu vu une video qui est le coup de coeur du siècle?

En gros ,on pourrait prendre en considération non les vidéos les plus vu , mais les vidéos les plus mieux votés 😉

Contribution le : 04/11/2007 11:14
Signaler

thelastfleeting
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

eider a écrit:
Ca ressemble un peu à ce topic.

Qui avait eu un succès heuuuu mitigé, donc je ne suis pas sûr que le tien s'en sorte mieux.

Dans le topic en question j'avais mis un lien vers ceci :



Je suis pas emballé a priori à l'idée d'un vote, mais c'est vrai que ça pourrait être agréable de mettre en avant des vidéos particulièrement touchantes, et aussi de (re)découvrir des vidéos qu'on a ratées ou oubliées.

En même temps le résultat final ressemblerait pas mal à une page comme celle-là :-)


J'suis tout à fait d'accord avec toi ,mais ensemble (tous les koreusiens) ,on pourrait améliorer ce projet non? Avec vos idées ,on pourrait arriver à quelque chose de mieux ^^ , moi j'ai eu juste l'idée du contenu.
Sinon pour le résultat , on pourrait creer un top ^^ ou pas nècesserement ,pcq c'est mieux de voir les vidéos les plus intérranssants vers les moins intéressants 🙂
Et puis ,je suis pas certain que le topic ne soit pas classé dans la bonne catégorie (bar)
Mais bon , ce n'est pas spécialement dans le forum qu'on pourrait réaliser cette idée. :bizarre:

Contribution le : 04/11/2007 11:20
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Faut voir. J'aime bien l'idée générale 🙂

Dans le forum ce qui pourrait se faire c'est une sorte de topic "nostalgie" où on pourrait reposter les vieux liens sans forcément se limiter à un par personne. Problème : ce genre de topic restera-t-il lisible (donc pas trop inutile) après 20 pages de topic dont 12 pages de flood ?

Pour la section "articles" il y a déjà le nuage de tags qui marche pas mal (sauf par exemple pour la vidéo ci-dessus, restée en lien externe). Un tri par vote serait-il utile ?

Si Koreus passe sur ce topic je lui demanderais bien pourquoi il a laissé tomber le principe du vote sur les topics. Ca marchait mal ?

Contribution le : 04/11/2007 13:12
Signaler

jumbolina
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

eider a écrit:

Si Koreus ou jumbo passe sur ce topic je lui demanderais bien pourquoi il a laissé tomber le principe du vote sur les topics. Ca marchait mal ?


On ne votait plus le topic mais la personne qui a créé le topic. 😉

Contribution le : 04/11/2007 16:50
Signaler

thelastfleeting
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

eider a écrit:
Faut voir. J'aime bien l'idée générale 🙂

Dans le forum ce qui pourrait se faire c'est une sorte de topic "nostalgie" où on pourrait reposter les vieux liens sans forcément se limiter à un par personne. Problème : ce genre de topic restera-t-il lisible (donc pas trop inutile) après 20 pages de topic dont 12 pages de flood ?

Pour la section "articles" il y a déjà le nuage de tags qui marche pas mal (sauf par exemple pour la vidéo ci-dessus, restée en lien externe). Un tri par vote serait-il utile ?

Si Koreus passe sur ce topic je lui demanderais bien pourquoi il a laissé tomber le principe du vote sur les topics. Ca marchait mal ?


"Dans le forum ce qui pourrait se faire c'est une sorte de topic "nostalgie" où on pourrait reposter les vieux liens sans forcément se limiter à un par personne." ouai 😉

Contribution le : 04/11/2007 18:18
Signaler

thelastfleeting
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

eider a écrit:

Si Koreus ou jumbo passe sur ce topic je lui demanderais bien pourquoi il a laissé tomber le principe du vote sur les topics. Ca marchait mal ?


On ne votait plus le topic mais la personne qui a créé le topic. ;)


On votais la personne qui a crée le topic? :s pourquoi? On votais si on l'aimais ou si on l'aimais pas? lol mais bon , ici ca n'a rien avoir avec moi ^^ Et puis , je ne suis pas si connu sur ce site 😃, on vote si on veut ou si on veut pas du projet 😃 c'est tout ^^

Contribution le : 04/11/2007 18:22
Signaler

thelastfleeting
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Mais bon , ne nous éloignons pas du sujet svp... que pense les autres? Il n'y pas que eider , Mirkil , lapingarou , sur ce site quand même =s.

NB: je suis absent a partir de demain jusque vendredi ^^ (école). J'espere que le topic ne va pas s'endormir.

Contribution le : 04/11/2007 18:26
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben dit donc
le bouton 'éditer' sens si mauvais que ton mulot ne peut s'en approcher a 3 clics?

Contribution le : 04/11/2007 18:33
Signaler

Monachaud
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Jsuis pour

Contribution le : 04/11/2007 18:48
Signaler

Koreus
 0  #15
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
L'idée me travaille depuis un moment, Jumbo m'a relancé dernièrement, les membres pourront bientôt ajouter en favoris les vidéos. Cette liste sera visible dans leur profil.
Wait & See.

Je réfléchis aussi sur l'ajout de la fonction "amis" sur le site. Je n'ai pas encore bien défini à quoi ca pourrait servir.

Contribution le : 05/11/2007 15:22
Signaler

Monachaud
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

Koreus a écrit:
les membres pourront bientôt ajouter en favoris les vidéos. Cette liste sera visible dans leur profil.
Wait & See.


Depuis le temps que je me dis que c'est le point faible du site ! ça me fait super plaisir que tu fasses cela !

vais enfin plus devoir me taper dix ans de recherche pour montré des vidéos a mes potes...

Merci 😉

Contribution le : 05/11/2007 15:26
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

Koreus a écrit:
Je réfléchis aussi sur l'ajout de la fonction "amis" sur le site. Je n'ai pas encore bien défini à quoi ca pourrait servir.

Fonction "amis" ? Je ne comprends pas trop...
Can you explain to me ?
Sinon pour les favoris je suis pour.
Ce qui serais bien aussi, c'est une fonction recherche de pseudo, pour trouver facilement des membres, par exemple si on veut leur envoyer un MP.

Ce topic serait il devenu la boîte à suggestions ?

Contribution le : 05/11/2007 15:28
Signaler

GrosBill
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

Je réfléchis aussi sur l'ajout de la fonction "amis" sur le site. Je n'ai pas encore bien défini à quoi ca pourrait servir.


Et la fonction bannir pour les modos ca arrive chef?? 🔨 🔨

Contribution le : 05/11/2007 15:54
Signaler

Maevan
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Maintenant si on se servait plus du wiki, on pourrait faire ça nous même sur notre profil wikoreus.

(après faudrait éviter que le wiki puisse être massacré comme il l'a été parfois)

Contribution le : 05/11/2007 20:12
Signaler

tibuu
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 21:29
Post(s): 748
Citation :

GrosBill a écrit:
Citation :

Je réfléchis aussi sur l'ajout de la fonction "amis" sur le site. Je n'ai pas encore bien défini à quoi ca pourrait servir.


Et la fonction bannir pour les modos ca arrive chef?? 🔨 🔨

Ouai cette commande me ples bien .Je me vois deja faire .clic. Qu'elle modo voulez vous bannire ?Jumbo
Pendant combien de temps? Une eterniter
Voila le moderateur a ete bannis bonne journee 🔨 🔨 🔨:-x:-x

Contribution le : 05/11/2007 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.