alfosynchro | Est-ce que je peux te faire confiance ? |
0 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16043
Ce regard qui demande : "est-ce que je peux te faire confiance ?" !!
She has been forgotten… The way she gave him her hand 🥹 #trending #shorts #shortsfeed #video #sad
Contribution le : 12/07 20:13:50
|
|
![]() ![]() |
gatsu35 | 1 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 08/01/2020 18:11
Post(s): 186
Ce genre de vidéo pue le truc complètement scripté, tu as besoin d'aller voir un gosse en lui pointant ton téléphone sur la gueule.
Non la première chose que tu fais c'est d'aller voir le gosse et de trouver des solutions avec ton putain de tél au lieu de filmer le môme
Contribution le : Hier 10:00:49
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16043
@gatsu35
Par la "magie" d'un certain algorithme, j'ai eu à voir d'autres vidéos du même gars (un humanitaire, semble-t-il), et je dois admettre que c'est discutable. Il n'empêche que, par ailleurs, cette vidéo là (le regard de la gamine) m'a quand-même ému, et au lieu de me donner envie de critiquer, m'a plutôt donné envie de bouger mon cul pour me lever dans l'espoir de trouver quelque chose de plus utile à faire. Chacun son truc, je critique pas. C'est un débat éternel sur les forums : "montrer, pas montrer"... Il y a des gens (je ne dis pas que tu en es) qui n'aiment pas être dérangés par la confirmation de certaines réalités. Il y en a d'autres que ça laisse indifférents. Ça me rappelle les Bosniaques pendant la guerre 1992-1995, c'est eux qui disaient : "filmez, il faut que le monde sache" ; et perso, c'est ce qui m'a poussé à m'engager dans des actions humanitaires. Trente ans plus tard, j'ai trente ans de plus, mais j'ai du mal à rester assis au regard de ce qui se passe en Palestine ; et c'est bien que ce genre de témoignage existe aussi pour convaincre des gens comme moi à se bouger. Le regard de la gamine de cette vidéo, pour moi, c'est la question de "comment elle voit la vie maintenant, comment elle la verra plus tard" ? Comment va-t-elle rester traumatisée et qu'est-ce que ça va induire dans ses choix ? On parle des plus de 56 000 morts provoquées à Gaza par les actions d'Israël depuis le 7 octobre 2023; comme si c'était le plus grave, alors que sont tout aussi graves les traumatismes physiques et psychologiques qui vont rester chez les survivants et qui vont induire des tas de choses difficiles ; et là, c'est par centaines de milliers qu'il faut compter. Il y a ceux qui rêvent secrètement qu'il n'en restera pas, on ferme les yeux et hop, comme ça problème résolu, plus de problème... 30 ans après Srebrenica, aucun problème n'est résolu, et ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus, qu'on ne montre plus de vidéo que c'est réglé, bien au contraire. On accepte les images de guerre pendant le conflit, les conséquences de la guerre ça nous intéresse moins, alors que c'est surtout là que se joue l'essentiel. Je ne vais pas te prendre la tête trop longtemps avec cette vidéo ; j'accepte ta critique ; je voulais juste partager ce qu'elle représente pour moi, supposant que c'est peut-être la même chose pour celui qui l'a filmée.
Contribution le : Hier 10:47:41
|
|
![]() ![]() |
gatsu35 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 08/01/2020 18:11
Post(s): 186
Je ne critique pas le fait que tu partages, je critique ce type de vidéo
Contribution le : Hier 20:14:46