Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Wiliwilliam
Pokéreus - Attrapez-les tous, directement sur le forum !
 4  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39143

Pokéreus, le jeu Pokémon sur le forum de Koreus.com

Bonjour à tous 👋
J'ai réalisé un petit jeu qui fait apparaître des Pokémon dans les pages du forum! Si si !
C'est un jeu complètement solo, qui accompagne vos visites sur le forum : il se déroule lentement, sur la durée, et se joue de manière quasi passive.

Le contenu:
Pokédex : la liste des Pokémons (vu/attrapé)
Apparitions animées + capture de Pokémon en cliquant dessus (Les pokémons apparaissent aléatoirement lors de votre navigation sur le site)
Encens : double les chances d’apparition pendant une durée limitée (pages visitées)
les Poké balls : Poké Balls / Super Balls / Hyper Balls (x1 / x1.5 / x2 de chance de capture)
Pokédollars ₽ avec récompense qui décroit avec le nombre de capture d'un même Pokémon
Magasin (achats en ₽, sélection de la balle active, activation de l'encens)
Options : activer/désactiver les apparitions, historique des 50 derniers événements, export/import protégé, reset global du jeu, partager son profil Joeur sur le forum
Notifications de jeu (que l'on peut skip)
Menu Pokéreus rajouté dans la barre de menu de gauche de Koreus. Le jeu est actif uniquement sur les pages du forum.

🛠 Installation rapide
1️⃣ Installez l’extension Tampermonkey. Pas le choix, c'est le seul moyen d'injecter le jeu sur Koreus.
2️⃣ Cliquez ici : Installer le script Pokéreus (testé sur Chrome/Edge/Firefox)
3️⃣ Acceptez l’installation. Rechargez une page du forum : c’est tout 👍.
Le script se met à jour automatiquement via Tampermonkey. Mais vous pouvez la forcer via tampermonkey ou simplement en cliquant à nouveau sur le lien d'installation ci-dessus

Export / import des données 
Dans OptionsTransfert des données, vous pouvez exporter votre progression et l’importer sur un autre navigateur.

⁉ Problèmes connus / Aide
• Si rien ne se passe : vérifiez que Tampermonkey est activé et que le script est autorisé sur koreus.com.
• Sur Firefox/Chrome, pensez à désactiver tout bloqueur qui empêcherait les images de se charger (objets/pokémons).
• Pour repartir de zéro : Options → Réinitialiser toutes les données.
• Le jeu n'a pas vocation d'être mis à jour. Mais si c'est le cas, je vous le signifierai dans ce topic. Si vous avez activé l'option 'Mises à jour automatiques' vous n'aurez rien à faire.

Bon jeu à vous! Et n'hésitez pas à faire des captures d'écran de vos apparitions de Pokémon rares!

Koreus, prends toi un avocat! Nintendo & gamefreak arrivent pour te chopper! 😅

Contribution le : Hier 12:08:50
Signaler

deepo
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2122
@Wiliwilliam bonjours. Je suis avocat pour Nintendo entertainment.
Pouvons nous discuter en MP, afin de trouver un arrangement à l amiable... pour le moment?

Ça a l air chouette.

Contribution le : Hier 13:24:37
Signaler

Rounard
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1896
[13/08/2025 21:36:56] Poké Ball Fuite: Minidraco

ça marche bien!
(je ne parle pas de mon lancer de ball)

édit: entre temps j'ai réussi à rater un ramolos en changeant trop vite de page... (:

Contribution le : Hier 21:40:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
@Rounard J'ai raté un Électrode de cette manière hier! 😭 (et loupé la capture d'un mini-draco tout à l'heure)

Pour rappel, dans l'onglet option vous pouvez cliquer sur le bouton pour exporter vos données et les mettre dans un post!
ça donne ça:

Carte Dresseur Pokémon
Pokédollars : 888 ₽
Pokémon découverts : 19 / 151

Top captures

[1] Rattata (×2)

[2] Pikachu (×2)

[3] Chenipan (×1)

NB: si vous avez une meilleure idée de mise en page car celle que je propose est bog, n'hésitez pas à me montrer dans un post, je pourrai adapter ça dans le script 🙂

Contribution le : Aujourd'hui 09:50:04
Signaler

JCM77
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1644
@Wiliwilliam Tu touches une commission sur les revenus du site ? parce qu'on comprend clairement que le but est de fouiller toutes les pages du site (et générer du revenu publicitaire... 😉 )

PS : j'arrive pas à les attraper. Une fois que la Pokéreuball apparait, je dois faire quoi ?

Contribution le : Aujourd'hui 11:44:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
@JCM77 Soit il est attrapé soit il fuit. Tu n'as pas les notifs qui apparaissent en haut à droite?
Plus un pokemon est commun, plus tu as de chances de l'attraper.
Tu peux augmenter tes chances de capture en utilisant des superballs (x1.5) et des hyperballs (x2), moyennant des ₽ !

Non je ne touche aucune commission 😅 C'est juste un jeu alakon! ça faisait longtemps que je voulais faire ça. ça dormait dans un coin de ma tête.
Koreus m'offre une ferrari en fin d'année. Mais cette année je vais lui demander une 911.

Contribution le : Aujourd'hui 11:59:17
Signaler

JCM77
 1  #7
Je suis accro
@Wiliwilliam Je clique sur la bestiole. Il se transforme en balle. Et je clique sur la balle mais rien ne se passe puis elle disparait. J'ai bien une notif à droite. Dans le Pokédex, c'est marqué comme vu mais pas attrapé. Je vais continuer à chercher.

edit : "untel a pris la fuite tu ne l'as encore jamais attrapé". Alors qu'il est dans ma ball...
edit 2 : ok, je vais continuer ma chasse

Contribution le : Aujourd'hui 12:04:18
Signaler

Wiliwilliam
 1  #8
La loi c'est moi
@JCM77 ça veut dire que tu ne l'as pas attrapé. Parfois ça marche, parfois ça échoue. Lancer la pokéball c'est tout ce que tu dois faire. Je l'ai dit! c'est vraiment un jeu tout con 😅

Normalement l'animation d'échec, la pokéball se casse et le pokémon fuit vers la gauche ou la droite de ton écran.

Contribution le : Aujourd'hui 12:06:45
Signaler

JCM77
 1  #9
Je suis accro
@Wiliwilliam Je ne vois pas de casse de balle. Mais je viens d'en attrapé un, ça a réussi.

edit : oui je vois ça, la balle fait gauche - droite - gauche et disparait. Mais j'en ai eu un, donc ça doit fonctionner comme prévu 😉

Contribution le : Aujourd'hui 12:09:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
@JCM77 tu devrais voir ça:

(le gif est de mauvaise qualité donc on voit pas la pokeball bien se secouer. par contre le pokemon se fait la malle)

Contribution le : Aujourd'hui 12:11:32
Signaler

JCM77
 1  #11
Je suis accro
@Wiliwilliam Oui, c'est ce que je viens de voir. Tout est ok !

Contribution le : Aujourd'hui 12:12:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #12
La loi c'est moi
OUF! j'ai passé du temps sur ces animations. Je suis trop nul là dessus. 😅 ça aurait été dommage qu'on les voit pas au final!

Contribution le : Aujourd'hui 12:13:34
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.