Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Sebmagic
Pourquoi dit-on souvent que les éléphants ont trois pattes ?
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6328
Bonjour,

Amusons-nous un peu avec ChatGPT. On est peut-être davantage dans l'idée d'un jeu ou d'un topic à flood, je ne sais pas.

Ce matin je lui ai posé une question absurde et il m'a donné une réponse malgré tout. J'ai donc continué mes questions et il s'est à chaque fois débrouillé pour trouver une explication logique.

Je vous propose de partager vos meilleures réponses obtenues à partir de "Pourquoi dit-on souvent que..."

Mes quelques exemples :

Pourquoi dit-on souvent que les éléphants ont trois pattes ?

Réponse : On dit “les éléphants ont trois pattes” surtout à cause d’une illusion d’optique liée à leur façon de se tenir. Les éléphants ont des pattes très épaisses, droites, comme des piliers. Quand ils sont immobiles, ils reposent souvent une patte, en la ployant ou en la cachant derrière le corps. Résultat : on ne voit clairement que trois pattes.

Pourquoi dit-on souvent que les yeux sont des légumes ?

Reponse : On dit parfois que “les yeux sont des légumes”… C’est une blague d’école très ancienne :

“Pourquoi les yeux sont des légumes ?
Parce qu’ils sont des p’tits pois.”

C’est un calembour :

“petits pois” → légumes ✅
“p’tits pois” → sonne comme “petits points” (= les pupilles) 👁

Pourquoi dit-on souvent que les narines sont des chaussettes ?

Réponse : L’idée que “les narines sont des chaussettes” vient d’un jeu de logique absurde :

👉 Les chaussettes servent à mettre les pieds.
👉 Les narines sont des trous.
👉 On s’amuse à faire une analogie stupide du type :
“Si les trous, c’est comme des vêtements pour vide… alors les narines sont les chaussettes du nez.”

Pourquoi dit-on souvent que les dindons ont deux mamans ?

Réponse : Les gens disent par boutade que les petits dindons ont “deux mamans”, car on confond parfois deux femelles dans un groupe ou on ne voit pas le mâle.

L’expression vient surtout d’un vieux jeu de mots français :

“Le dindon a deux mamans :
la dinde… et la din-don (le son de la cloche)”

À vous de jouer !

Contribution le : Aujourd'hui 10:51:11

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.