| domi13180 | Un unijambiste tape le ballon et marque |
4 #1 |
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Inscrit: 06/08/2023 12:29
Post(s): 1933
Contribution le : 13/03 23:26:20
|
|
Signaler |
||
| alfosynchro | 1 #2 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
Il est meilleur que moi à ce jeu !
Contribution le : 14/03 00:31:06
|
|
Signaler |
||
| Crazy-13 | 0 #3 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 87377
Sauf que je suis désolé de vous l'apprendre, mais son tir n'est pas valable:
Selon les FIFA et les Lois du Jeu, le tireur d’un penalty doit frapper le ballon de manière régulière, sans comportement considéré comme « antijeu » ou trompeur de façon illégale. Prendre appui avec les mains au sol au moment de tirer serait problématique pour deux raisons : Ce n’est pas un geste naturel ni prévu dans l’exécution d’un tir. L’arbitre peut considérer que c’est une feinte irrégulière ou un comportement non conforme. En pratique : Si un joueur fait ça, l’arbitre sifflera généralement une faute. Le penalty peut être annulé et un coup franc indirect accordé à l’équipe adverse. Le joueur peut même recevoir un carton jaune pour comportement antisportif. Les seules « feintes » autorisées sont celles faites pendant la course d’élan (ralentir, marquer un temps d’arrêt), mais pas au moment exact de la frappe. Donc non : poser les mains au sol pour tirer un penalty, ça ne passe pas. Et je vous entends déjà dire "oui mais il est unijambiste", même dans ce cas, ce ne serait pas autorisé. Les Lois du Jeu de la FIFA ne font pas d’exception sur la manière de frapper le ballon : le tir doit rester conforme, sans geste jugé irrégulier ou antisportif. Le point clé, ce n’est pas le handicap du joueur, mais le geste lui-même :S’appuyer avec les mains au sol pour tirer serait considéré comme une exécution non conforme. L’arbitre jugerait très probablement que ce n’est pas une manière valable de jouer le ballon. Le penalty pourrait être refusé (et éventuellement sanctionné). En revanche, un joueur unijambiste a tout à fait le droit de tirer un penalty s’il le fait avec une technique normale adaptée (équilibre, saut, etc.), tant qu’il respecte les règles classiques. Donc : inclusion oui, mais pas au prix de gestes qui sortent du cadre des Lois du Jeu.
Contribution le : 15/04 22:10:27
|
|
Signaler |
||

Signaler

Le point clé, ce n’est pas le handicap du joueur, mais le geste lui-même :