Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


youplahoup
La terre est creuse !!!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
voila ...

faite une recherche sur "hollow earth"
:p quand j'etait gamin je m'etait modélisé le monde comme sa n'empeche:p parceque je gobais pas pourquoi l'image sur la retine devais etre forcement inversée par le système nerveux ... mais bon ... l'eau a coulé sous les ponts:p

voila pour lancer encore une fois la théorie du complot:p

maintenant, faite un tour sur vous même !:p c'est pas la lune qui tourne autour de la terre et la terre autour du soleil:p mais bien le monde autour de vous:p

Contribution le : 14/11/2007 18:07
Signaler

Kutzy
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2007 16:24
Post(s): 21
Comment ça la Terre tourne autour du Soleil ??? Je croyais qu'elle tournait autour de mon nombril !!!

Contribution le : 14/11/2007 18:10
Signaler

youplahoup
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

Ecthelion a écrit:
Comment ça la Terre tourne autour du Soleil ??? Je croyais qu'elle tournait autour de mon nombril !!!


faut avouer que si on prend le soleil comme referentiel, les mouvements sont beaucoup plus simple ( a l'echelle du système solaire hein) mais bon on peut imaginer tout ce qu'on veut hein ^^ apres le geocentrisme , le nombrilcentrisme:p j'adhere a cette théorie a la condition que c'est mon nombril a moi ^^

Contribution le : 14/11/2007 18:14
Signaler

Kutzy
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2007 16:24
Post(s): 21
Impossible !!! Si c'est mon nombril qui fait tourner l'univers, une autre force impulsée par un autre nombril créerait un déséquilibre tel que cela engendrerait une rupture de l'équilibre dimensionnel. Ou pas...

Contribution le : 14/11/2007 18:18
Signaler

youplahoup
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
nous somme composé a 99.99% de vide de toute facon:p l'univers tiendrais dans un des a coudre:p ton nombril et mon nombril ne sont que l'avenement du big crush ... un juste retour des choses en soit ...

Contribution le : 14/11/2007 18:32
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
j'avais vu une théorie comme quoi, les OVNIS pourraient venir du centre de la terre, car on en avais déjà vue dans le ciel, mais jamais dans l'espace !

Contribution le : 14/11/2007 19:24
Signaler

Maevan
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi je connais ta théorie arcad, elle s'appelle
ipfs QmQkjFvQMXRsV597mWGGv79w9Xf23gWVnXDSmyVxGYaMsk

Contribution le : 14/11/2007 19:28
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

ouache13
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

youplahoup a écrit:
nous somme composé a 99.99% de vide de toute facon:p l'univers tiendrais dans un des a coudre:p ton nombril et mon nombril ne sont que l'avenement du big crush ... un juste retour des choses en soit ...

Oui, mais faut peut-être un peu expliquer les choses au lieu de les balancer comme ca.

Contribution le : 15/11/2007 15:02
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

youplahoup a écrit:
nous somme composé a 99.99% de vide de toute facon:p l'univers tiendrais dans un des a coudre:p ton nombril et mon nombril ne sont que l'avenement du big crush ... un juste retour des choses en soit ...

Oui, mais faut peut-être un peu expliquer les choses au lieu de les balancer comme ca.


vi parce que j'ai rien compris.
dans mon crane c'est une certitude 99.99% de vide
mais pour le reste :gratte:

Contribution le : 15/11/2007 15:11
Signaler

zabibounette
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
si tu consideres l'espace entre les électrons et protons + neutrons d'un atome, la matière est composée de 99,99% de vide 🙂


Contribution le : 15/11/2007 15:36
Signaler

eider
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Moyen mnémotechnique : il y a la même différence de taille entre un atome et son noyau qu'entre une tête d'épingle et un terrain de foot, ou bien entre la Terre et ce bel exemple d'humour belge :

ipfs Qmf6vuGJRVDCxoynJhaLk7hb29SwmwX5PwUGQhZJFnoq6b

L'univers dans un dé à coudre si on veut.
Par contre sur la fusion de nombrils je n'en suis qu'à moitié convaincu ^^
Et les "99% de vide" n'ont bien entendu rien à voir avec cette théorie de terre creuse, que je ne connaissais pas et que je trouve aussi distrayante que les crop circles 🙂

Contribution le : 15/11/2007 16:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit :
Par contre sur la fusion de nombrils je n'en suis qu'à moitié convaincu ^^


Et moi qui pensait que c'était autour du nombril de Floooo que l'univers tournait... Me voilà déçue.

Mais, pour en revenir au sujet, si la Terre était creuse, où serait le point où se produirait l'attraction terrestre ? Ce serait la force centrifuge qui nous collerait au sol ?(comme dans une machine à laver)

Contribution le : 15/11/2007 16:34
Signaler

FortdeCafe
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Black_cant a écrit:

Mais, pour en revenir au sujet, si la Terre était creuse, où serait le point où se produirait l'attraction terrestre ? Ce serait la force centrifuge qui nous collerait au sol ?(comme dans une machine à laver)


L'attraction terrestre ne se produit pas qu'en un point. Tu dois confondre avec le centre de gravité qui n'a pas de réalité physique, mais seulement géométrique. Il peut être dans le vide, comme pour tout ce qui est creux par exemple. Les ballons, les bateaux, les verres, certains crânes...

Contribution le : 15/11/2007 17:37
Signaler

youplahoup
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
le plus rigolot c'est dans la theorie d'une terre creuse habitée:p ils pensent que l'attraction terreste serait dans la surface de la terre et la surface interne habitée evidement par une civilisation avancée ... un peu comme si les objets a l'interieur d'un vaisseau spatial a zero gravité seraient attiré par les contour du vaisseau:p mais bon la théorie date de 1820 un truc comme sa hein:p

par contre ce que j'avais modélisé quand j'etait ptit. c'etait un monde disont que nous vivrions sur la face interieur d'une sphere. et que l'infiniment grand serait dans le centre de la sphere. et le centre de la terre serait devenu l'infiniment lointain:p mais bon:p pourquoi pas hein:p ... j'avais vu une image qui resume bien ce que je pensait a l'époque:p

edit:p hop hop

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:ConholEar.jpg#filelinks

voila une image que j'aime bien mais bon j'aurais aimer des objets un peu plus a l'echelle. genre 4 enorme monument a la surface de la terre sa casse un peu:p

Contribution le : 15/11/2007 19:13
Signaler

youplahoup
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

eider a écrit:
Moyen mnémotechnique : il y a la même différence de taille entre un atome et son noyau qu'entre une tête d'épingle et un terrain de foot, ou bien entre la Terre et ce bel exemple d'humour belge :

ipfs Qmf6vuGJRVDCxoynJhaLk7hb29SwmwX5PwUGQhZJFnoq6b

L'univers dans un dé à coudre si on veut.
Par contre sur la fusion de nombrils je n'en suis qu'à moitié convaincu ^^
Et les "99% de vide" n'ont bien entendu rien à voir avec cette théorie de terre creuse, que je ne connaissais pas et que je trouve aussi distrayante que les crop circles :-)


c'est une structure cubique a face centrée de fer. agrandie je sait plus combien de fois. sa represente pas du tout un quelquonque atome.

Contribution le : 15/11/2007 19:24
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alors je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que si on imagine un atome de la taille de la Terre, le noyau n'est pas plus grand que cette statue.

Contribution le : 15/11/2007 19:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
si tu consideres l'espace entre les électrons et protons + neutrons d'un atome, la matière est composée de 99,99% de vide :)


mici zabibounette !
donc la matiere c'est du vide ?
Donc quand c'est plein en fait c'est vide ?
donc un verre plein en fait est un verre vide ? bonne theorie pour se retrouver vite bourre 🙂

bon c'est toujours le no man land dans ma tete, mais je vais y reflechir quand meme avec mes 99.99% de vide 🙂

Contribution le : 15/11/2007 20:14
Signaler

dibello
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2007 15:37
Post(s): 123
Citation :
c'etait un monde disont que nous vivrions sur la face interieur d'une sphere


Ca me rappelle un petit quelque chose :



C'est la planète du jeu Halo, qui repose sur ce système.

Mais comment la force de gravité pourrait-elle s'exercer vers l'extérieur de la planète ? Comme il est dit sur wikipédia (recherche "Terre creuse") la force centrifuge se révèle bien trop insignifiante...

Contribution le : 15/11/2007 20:18
Signaler

walkirye
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
Olala c'est compliqué tout ça...Ben oui c'est possible que la terre soit creuse oki jvous croit voila mais je demande pas d'explication pour les machins de gravité et tout car je sens que je ne vais rien comprendre...

Contribution le : 15/11/2007 21:41
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

youplahoup
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
je parle pas de remettre en question le modèle actuel de l'univers hein, c'etait de l'humour, je balancais juste la théorie de l'eternelle vexation epicétou hein ... stout remettre en question pour le plaisir de remettre en question.

sinon pour le 99.99% de vide sa ne me fait pas peur d'etre constitué de vide ... je lancais sa sur la table pour rigoler un bon coup avec la nouvelle théorie de nombrilcentrisme que je trouvais très rigolote ^^

^^ c'est le bar ici ou quoi ?:p

Contribution le : 15/11/2007 22:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.