Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

domi13180
Sirène à propulsion à air vicié
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2023 12:29
Post(s): 1933

Contribution le : 06/05 23:24:30
Signaler

Loom-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 11200
Il était temps.

Contribution le : 07/05 00:28:49
Signaler

blahmeuh
 3  #3
Membre Premium
Inscrit: 07/10/2021 16:20
Post(s): 2133
je vais en décevoir certains : c'est un mouvement de sa main gauche qui revient de la surface

Contribution le : 07/05 08:03:44
Signaler

alfosynchro
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
@blahmeuh
Bien vu

Zut, je me suis trompé, je cherchais la vidéo sur la ferme à thon... et aussi celle sur le dégazage de cochon. 😉

Contribution le : 07/05 09:07:25
Signaler

Meph974
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1446
Toute facon impossible avec un tissu de faire un tel jet par le cul, comme les vidéos "infrarouge" de personne qui pète dans des endroit publique... si tu as un pantalon ou autre ca arrête le jet du souffle tel les masques du covid ou autre..

Contribution le : 08/05 06:49:25
Signaler

domi13180
 0  #6
Je suis accro
Citation :

@Meph974 a écrit:
Toute facon impossible avec un tissu de faire un tel jet par le cul, comme les vidéos "infrarouge" de personne qui pète dans des endroit publique... si tu as un pantalon ou autre ca arrête le jet du souffle tel les masques du covid ou autre..

Faudrait essayer avec un jouet de gosse, une hélice au bout d'un bâton, et voir si ça fait tourner l'hélice. Il y a aussi l'anémomètre, mais c'est plus cher.

Contribution le : 08/05 21:59:03
Signaler

Meph974
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1446
@domi13180
Faut qu'il soit super sensible ton moulin à vent, mais ca serai marrent à voir déjà sur un pet normal sans protection voir si ca peur fonctionner... Des volontaires?

Contribution le : 08/05 22:05:02
Signaler

Stock_a_sticks
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 167
Réponses d'une IA

Sur la capacité de traversée d'un tissu
Oui, le souffle d'une flatulence peut traverser un tissu, bien que l'efficacité dépende de la porosité et de la tension du matériau.

Les gaz intestinaux sont composés à plus de 99 % de molécules inodores (azote, oxygène, dioxyde de carbone, hydrogène, méthane) qui sont extrêmement petites et capables de diffuser à travers les interstices de la plupart des tissus textiles, notamment les jeans, les pantalons en coton ou les sous-vêtements fins.

Tissus serrés : Les matériaux denses ou synthétiques peuvent ralentir ou retenir une partie des gaz, augmentant la pression et l'odeur perçue à proximité immédiate.
Tissus légers : Les matières poreuses laissent passer les gaz plus facilement, permettant au souffle de s'échapper tout en retenant potentiellement les particules liquides ou solides (bien que rares lors d'une simple flatulence gazeuse).

Sur la puissance du souffle
Il n'existe aucune donnée scientifique ou médicale dans les sources disponibles concernant une « puissance de projection » mesurable (en watts, newtons ou vitesse) d'une flatulence.

Les flatulences sont décrites comme un phénomène physiologique naturel caractérisé par l'émission de gaz intestinaux par l'anus, résultant de l'accumulation d'air avalé et de gaz produits par la fermentation bactérienne dans le côlon.  Les sources mentionnent que cette émission peut être accompagnée de bruits ou de ballonnements, mais elles ne quantifient aucune force physique de propulsion ou de projection.

Points clés :

Le volume moyen de gaz émis est de 0,6 à 1,8 litre par jour.
La fréquence est d'environ 12 à 25 flatulences par jour pour une personne en bonne santé. (O_O Je ne pensais pas que c'était autant ! Avez-vous l'impression de flatuler aussi souvent ? Moi non.)
La composition des gaz inclut l'azote, l'oxygène, le dioxyde de carbone, l'hydrogène et le méthane.

Comparaison à la puissance de l'expiration
La flatulence est définie comme la production et l'expulsion de gaz intestinaux accumulés dans l'intestin ou l'estomac, résultant principalement de la fermentation anaérobie par le microbiote ou de l'aérophagie. Bien que le terme latin flatus signifie « souffle » ou « haleine », il décrit ici le volume de gaz émis (souvent par l'anus) et non la pression ou la vitesse du flux d'air.

En comparaison, le souffle respiratoire (expiration pulmonaire) implique une pression exercée activement sur les alvéoles par le relâchement du diaphragme et la contraction des muscles intercostaux ou abdominaux. Les mesures de souffle, comme le Volume Expiratoire Maximal Seconde (VEMS), évaluent la capacité des poumons à expulser de l'air fortement et rapidement (débit maximal), une mécanique musculaire et pressurisée qui n'existe pas lors de l'expulsion passive ou réflexe des gaz digestifs.

Contribution le : 08/05 23:55:35
Signaler

domi13180
 0  #9
Je suis accro
@Stock_a_sticks Si je mange une tablette de chocolat noir, le lendemain je pense traverser un masque chirurgical 😃

Contribution le : 10/05 00:13:22
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.