Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

domi13180
Un éléphant tire sur un oiseau
 6  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2023 12:29
Post(s): 1923

Contribution le : 06/05 23:50:27
Signaler

MYRRZINN
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 09/01/2019 12:36
Post(s): 3721
La fable en vrai du petit oiseau dans le film "Mon nom est Personne" ?
En version trompe ? Ou Trump ?

Parce que la morale dans le film est tellement vraie politiquement dans le contexte géopolitique actuel :

Le petit oiseau, c'est le peuple iranien. La vache, ce sont les Etat-Unis qui leur chie dessus pour leur faire croire qu'ils sont là pour les délivrer des oppresseurs et les sécuriser.

Enfin le coyote qui tire profit de la situation, c'est Trump et ses copains, à condition principalement que les profits ne soient que pour leur gueule.

Franchement, si j'étais américain, j'aurais honte que mon pays soit représenté par un imbécile devenu l'ennemi  du monde entier (taxes, menaces d'annexion du Groenland, du Canada, de Cuba etc.).

certains diront : "Oui, mais ce sont les américains qui l'ont élu ".

Ben, ceux qui disent ça, ont partiellement raison.

Le mode de scrutin aux U.S. est assez particulier : les Etats-Unis sont formés de plusieurs Etats ou les lois concernant un même délit diffèrent. Entraînant des condamnations qui peuvent aller de la prison à perpète dans certains  jusquà à la peine de mort dans d'autres.

Autrement dit, chaque Etat fait sa soupe.

Pour revenir au sujet, les citoyens de chaque Etat votent pour (d'abord un maire, un juge, un shérif dans leur propre ville, puis un gouverneur. au niveau de l'Etat).

Suite à cela, des "grand électeurs" sont désignés pour le vote de l'élection présidentielle qui investituera un candidat républicain ou démocrate ainsi que le vice-président.

Clairement là, on n'est pas dans une élection au suffrage universel ou les cytoyens élisent directement leur Président  (comme chez nous en France). Donc affirmer que Trump a été élu par une majorité de citoyens américains ? Sais honnêtement pas vraiment répondre clairement si c'est vrai ou pas

En tout cas, ce qui est sûr et certain c'est que Trump et sa politique intérieure comme extérieure est de plus critiquée dans les médias américains qui relatent bon nombre d'opinions défavorables à la politique générale de l'administration trumpienne et bien sûr sur la guerre en Iran (3/4 des américains y sont hostiles).

La cerise sur le gâteau de leur débilité, c'est leur intégrisme religieux à la con. Pire : Trump, lui-même se croit le Jésus du monde moderne !
Alors là, y'a pas plus con comme idée de mêler politique, spiritisme et religion intégriste pour faire croire que Dieu protège l'Amérique et son Président.

Sérieux, quand aura-t-on un politicien européen qui dira clairement à Trump pour les taxes : "Fuck you ! "

Quand aura-t-on en France un président couillu qui aurait l'audace de dire : "Fuck you mister Trump !" en ajoutant le geste du majeur levé à la parole non diplomatique ?

Trump joue sur l'outrance. Faut réagir en tapant plus fort que lui et dans son registre !

https://youtu.be/XEipx781JKc

Contribution le : 07/05 09:34:47

Edité par MYRRZINN sur 8/5/2026 15:55:39
Signaler

Gog077
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2770
C'est ce qui s'appelle chercher la merde !

Contribution le : 07/05 23:35:36
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.