| Wiliwilliam | plante pew pew pew || De l'eau inséparable || Largage d'un DC-10 |
9 #1 |
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 41403
Vidéo au ralenti d'une plante d'oxalis corniculé (Oxalis corniculata) éjectant des graines à grande vitesse, une méthode de dispersion des graines connue sous le nom de ballochorie, ou dispersion balistique.
Chargement de la vidéo... ------------------------------------------------------- Deux fioles d'eau pure sont séparées, tout en restant reliées par un filament de liquide suspendu, maintenu en place par un champ électrique. Un rappel que la matière n'est jamais vraiment figée, mais simplement des motifs d'énergie brièvement maintenus ensemble par les conditions qui leur permettent d'exister. Chargement de la vidéo... ------------------------------------------------------- Précédé par un avion de marquage Chargement de la vidéo...
Contribution le : 21/05 09:29:03
|
|
Signaler |
||
| Krobot | 0 #2 |
|
|---|---|---|
|
Je viens d'arriver
![]()
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
La vidéo est en article : Des graines d'oxalis expulsées de leur gousse
Contribution le : 24/05 17:39:49
|
|
Signaler |
||
| Crazy-13 | 0 #3 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 87359
1. ça me fait à penser à Guizmo que se met à se multiplier après avoir été mouillé dans le Film Gremlins, pas vous?
![]() 2. on dirait qu'ils viennent de se donner un gros bisous baveux. ![]() ![]() ![]() 3. je ne savais même pas qu'il y avait des avions de marquage pour les avions bombardiers d'eau, en tout cas je n'en ai pas vu quand autour de moi ils étaient en action durant les incendies du sud l'été 2022. ![]()
Contribution le : 25/05 16:36:27
|
|
Signaler |
||

Signaler