Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bricci
Rester 12 ans debout pour voir son Dieu
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2019 09:31
Post(s): 3185

Contribution le : 16/06 19:59:54
Signaler

alfosynchro
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
J'imagine bien Dieu en train de se foutre de sa gueule là-haut... 😃

Contribution le : 16/06 20:11:50
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 87377
Est-il seulement dans Livre Guinness des records?

Edit j'ai posé la question à Gemini:
Non, il n'est très probablement pas dans le Livre Guinness des records.

L'homme que l'on voit dans la vidéo, identifié comme Dulal Giri Ji Maharaj (un « Standing Baba »), pratique une forme d'ascèse extrême dans l'hindouisme appelée *tapasya*, qui consiste à faire le vœu de ne plus jamais s'asseoir ni s'allonger.

Bien que ces actes d'endurance soient célèbres en Inde, le Guinness World Records ne les homologue généralement pas pour plusieurs raisons très strictes :

* **L'impossibilité de vérification :** Le Guinness exige des preuves irréfutables pour valider un record, telles que des enregistrements vidéo continus 24h/24 ou la présence ininterrompue de témoins assermentés. Il est logistiquement impossible de certifier de manière indépendante qu'un homme ne s'est pas assis une seule fois pendant plusieurs années ou décennies.
* **Les politiques de santé et de sécurité :** L'organisation a des règles éthiques strictes et refuse d'encourager ou de valider des records impliquant une automutilation, des dommages corporels graves ou un danger de mort. Comme on peut le voir clairement sur l'image avec ses jambes extrêmement gonflées et noircies, rester debout en permanence provoque de graves œdèmes, une destruction des tissus et de sévères problèmes circulatoires.
* **La nature spirituelle de l'acte :** Pour ces ascètes (sadhus), il s'agit d'un acte de dévotion religieuse et de détachement matériel, et non d'une tentative de record compétitif.

Pour pouvoir dormir tout en respectant leur vœu, ces ascètes s'appuient généralement sur une planche suspendue ou une balançoire (comme celle visible sur l'image), ce qui leur permet de soulager le poids de leur corps tout en gardant les pieds au sol. Cependant, cela reste en dehors des critères d'homologation du célèbre livre des records.

Donc visiblement il est loin d'être le seul "croyant" à faire cela.

Contribution le : 16/07 00:32:12
Signaler

Drakkaru
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4971
@Crazy-13 Et aussi parce qu'il faut payer pour être dans le livre des records, et c'est pas une petite somme.
C'est une vaste blague ce bouquin.

Contribution le : 16/07 01:23:29
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 87377
@Drakkaru Non, à la base, postuler et faire valider un record par le Guinness World Records est **totalement gratuit**.

Cependant, tout dépend de la rapidité et du type d'encadrement que vous souhaitez obtenir. Le modèle économique de l'organisation repose sur des services optionnels pour accélérer les démarches :

* **La voie classique (Gratuite) :** Vous remplissez un dossier en ligne et fournissez vos preuves vous-même (vidéos, témoignages, photos) en suivant un cahier des charges strict. Le principal inconvénient est le délai. L'organisation recevant des dizaines de milliers de demandes par an, il faut souvent attendre des mois pour que votre projet soit étudié, puis à nouveau des mois pour que vos preuves soient validées.
* **Le traitement prioritaire ou "Fast Track" (Payant) :** Si vous ne voulez pas patienter, Guinness propose un service d'examen accéléré. Moyennant environ 300 à 500 euros, votre demande initiale (et plus tard, l'analyse de vos preuves) sera traitée en quelques jours ouvrés.
* **La présence d'un juge officiel (Très onéreux) :** Si vous souhaitez qu'un juge officiel du Guinness vienne en personne vérifier votre tentative et vous remettre le certificat immédiatement en cas de succès, cela devient un service de consultation. Entre la prestation et les frais de déplacement, la facture s'élève généralement à plusieurs milliers d'euros. C'est souvent l'option choisie par les marques ou les grandes associations pour des événements médiatiques.

**Une nuance importante concernant le livre papier :**
Faire valider votre record (que vous ayez pris une option payante ou non) vous donne le titre officiel et vous permet d'apparaître dans leur base de données en ligne. En revanche, **cela ne garantit pas votre présence dans le célèbre livre imprimé**.

Le Guinness homologue beaucoup plus de records qu'il n'y a de pages. Le livre annuel ne retient qu'environ 4 000 exploits sélectionnés par l'équipe éditoriale, et il est impossible de payer pour exiger d'y figurer.

Contribution le : 16/07 01:34:35
Signaler

Drakkaru
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4971
@Crazy-13 Oui, et tout ce qui est envoyé gratuitement n'est pas homologué parce que jamais traité.
C'est devenu leur principale rentrée d'argent parce que plus personne n'achète le livre à l'air d'internet.

Contribution le : 16/07 10:06:56
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.