Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Asmodee88
En Turquie, deux chattes ont eu des petits le même jour et elles ne savent plus quel chaton est à qu
 7  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1474

Contribution le : 21/06 17:05:09
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
Et le père, il était de quelle couleur ?

Contribution le : 21/06 17:47:56
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 87379
J'avoue ne pas savoir comment se passe la transmission de la couleur du pelage chez les chats, j'ai donc posé la question suivante à ChatGPT:
🤨 : "Une chatte blanche peut-elle avoir des chatons noirs, et inversement ?"

🤖 : "Oui aux deux, mais pas exactement pour les mêmes raisons génétiques.
1. Une chatte blanche peut-elle avoir des chatons noirs ?

Absolument. Le blanc chez le chat agit souvent comme un « masque » génétique (gène W dominant) qui recouvre sa vraie couleur de base. Une chatte entièrement blanche peut donc transmettre le gène du noir qu'elle porte sous son pelage blanc. Si son compagnon lui transmet aussi un allèle non-blanc, ses chatons seront noirs.
2. Une chatte noire peut-elle avoir des chatons blancs ?

Oui, mais à une condition : le père doit impérativement être blanc (ou porter du blanc panaché).

Le gène du blanc dominant (W) est dominant : il ne peut pas être transmis en cachette.

Si la mère est noire, elle ne possède pas ce gène masque. Il faut donc obligatoirement qu'au moins l'un des parents soit blanc pour qu'un chaton soit blanc.

Bon à savoir : Une même portée peut compter plusieurs pères différents si la femelle s'est accouplée avec plusieurs mâles. Cela explique parfois la grande variété de couleurs chez les chatons d'une même portée !"

Mais ici il semblerait quand même que la chatte noire ait volé un petit à la chatte blanche, vu la réaction de cette dernière.

Contribution le : 21/07 01:12:45
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.