Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AshySlashy
Herbalife, le système pyramidal qui dure depuis 25 ans ! (arnaque au travail à domicile)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Vous connaissez les systèmes pyramidaux? On donne de l'argent en espérant en récupérer des tonnes, à condition de convaincre plusieurs autres personnes d'en donner aussi. C'est biensur une arnaque au bout du compte (je rajoute ça, vue que certain ont rien capté).

Celui-là dure depuis plus de 25 ans tellement il est bien ficelé. J'ai trouvé ça en cherchant à quoi servaient ces sites qui vous proposent de gagner des cents et des milles en répondant simplement à quelques mails de chez soi.

C'est un peu long à lire mais ça peut intéresser certains:
http://www.vivelesrondes.com/travailadomicile/

Alors, vous avez envie de devenir distributeur herbalife vous aussi ? 😉

Contribution le : 22/11/2007 14:12
Signaler

Gideon
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Y'a quoi d'insolite dans ça ? À la limite, dans la partie du bar, m'enfin là, je vois absolument pas ce qu'il y a de très interessant :s

Contribution le : 22/11/2007 14:17
Signaler

 0  #3
Fantôme
surtout qu'il est interdit en france je crois !

Contribution le : 22/11/2007 15:19
Signaler

Gideon
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Exact, le système de vente pyramidale est interdit en France.

Contribution le : 22/11/2007 15:57
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bien qu'un peu brouillon dans sa rédaction et d'une mise en page sommaire, ce dossier est assez complet, merci pour toutes ces infos.

Contribution le : 22/11/2007 16:13
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Gideon a écrit:
Y'a quoi d'insolite dans ça ? À la limite, dans la partie du bar, m'enfin là, je vois absolument pas ce qu'il y a de très interessant :s


Un système pyramidal à peine masqué qui perdure depuis plus de 25 ans je trouvais ça suffisament insolite pour que ça intéresse certains.

Tu sais, comme la vie ne tourne pas uniquement autour de toi (si si je t'assure), il existe des sujets qui intéresse des gens sans forcément t'intéresser toi.

Citation :

Arcad16 a écrit:
surtout qu'il est interdit en france je crois !


Herbalife n'est absolument pas interdit en France, ni son distributeur.

Citation :

Gideon a écrit:
Exact, le système de vente pyramidale est interdit en France.


C'est bien, t'es allé nous chercher sur wikipédia la définition d'un système pyramidal. Tu as gagné un bon point!

Tiens, puisque tu aimes wikipédia:
définition

Contribution le : 22/11/2007 16:22
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Arcad16 a écrit:
surtout qu'il est interdit en france je crois !


Herbalife n'est absolument pas interdit en France, ni son distributeur.


désoler mais si

La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).

Cette interdiction est assortie de peines d'amende et/ou de prison.

Contribution le : 22/11/2007 16:53
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Arcad16 a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Arcad16 a écrit:
surtout qu'il est interdit en france je crois !


Herbalife n'est absolument pas interdit en France, ni son distributeur.


désoler mais si

La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).

Cette interdiction est assortie de peines d'amende et/ou de prison.



Pfffffff... Tu lis ce que les gens écrivent?

"Herbalife n'est absolument pas interdit en France, ni son distributeur."

Le distributeur Global Online Systems Inc. a été condamné au Canada, mais en France rien du tout. Les produits sont en vente libre, et le système de vente pyramidale ne fait l'effet d'aucune condamnation en France.

Donc oui, effectivement le principe est interdit.
En l'absence de jurisprudence leur procédé de diffusion frise toujours la légalité. Mais pour le moment aucune interdiction officielle ou condamnation n'a été prononcée.

Donc gaffe à ce qu'on vous propose, c'est pas parce que ça a l'air légal que c'est pas une arnaque pour autant.

Contribution le : 22/11/2007 17:01
Signaler

 0  #9
Fantôme
Puisque c'est illégal et que l'auteur de ce topic semble faire une pub flagrante pour ce site je propose le lock et le ban.

Ce que tu ne comprends pas c'est que l'on ne peut rien faire contre ce site puisque les serveurs ne sont pas en france mais l'action reste illégale.

Contribution le : 22/11/2007 17:05
Signaler

Marsu_Xp
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

legrandxav a écrit:
Puisque c'est illégal et que l'auteur de ce topic semble faire une pub flagrante pour ce site je propose le lock et le ban.


J'ai tout lu et j'ai pas pris ça pour une pub vantant les mérites d'herbacon...

'Faudrait que je relise tout ? ah merde la flemme 😞!

Contribution le : 22/11/2007 17:16
Signaler

AshySlashy
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

legrandxav a écrit:
Puisque c'est illégal et que l'auteur de ce topic semble faire une pub flagrante pour ce site je propose le lock et le ban.


C'était ironique, n'est-ce pas?

Citation :

legrandxav a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'on ne peut rien faire contre ce site puisque les serveurs ne sont pas en france mais l'action reste illégale.


Les serveurs? Il ne s'agit pas de serveur web qui proposent l'arnaque, mais de tout un réseau. Internet est le nouveau moyen à la mode pour en faire la pub mais il existait bien avant. Les gens sont bel et bien en France, et essaient d'y faire leur business.

Beaucoup de monde s'est intéressé au problème (Le Monde a fait un gros article dessus ya quelques temps), mais aucun procès n'a réussit à les faire arréter. Donc non, tu te trompes.

J'édite un peu mon sujet pour qu'on comprenne un peu mieux de quoi il s'agit...

Contribution le : 22/11/2007 17:24
Signaler

Crazy-13
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8319
dsl mais pour le coup ipfs QmWCyhpPbq2DnydAd688aknu4LPpaSk89Wd6nVrG1uDgzp

Contribution le : 22/11/2007 19:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.