Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Lantiponner
Porc-épic bicolore
 3  #1
Membre Premium
Inscrit: 20/05 00:38:03
Post(s): 696

https://www.reddit.com/comments/1vdjnwu

Citation :
Le Coendou bicolore (Coendou bicolor) est un rongeur de la famille des Erethizontidae. Il vit dans les forêts d'altitude du Pérou, entre 150 et 2 500 mètres.

Le Coendou bicolore mesure 60 à 30 cm de long pour le corps, et de plus ou moins autant pour sa queue. Le côté dorsal est recouvert d'épines courtes. La coloration du côté dorsal varie du jaune au noir, mais habituellement est grise. Aucune épine ne se trouve sur la queue qui est longue (33-48 cm) et préhensile. Ce petit animal pèse en moyenne 3 à 5 kg. Il n'y a aucune période de reproduction. La gestation des petits dure 203 jours. Les jeunes pèsent en moyenne 415 grammes à la naissance et peuvent s'élever presque immédiatement ! Le coendou ne vit pas en communauté.

Source

Je viens d'apprendre plein de trucs sur ce porc-épic grâce à cette vidéo Reddit. En vrai, lisez au moins les articles Wikipédia, c'est fou tout ce que j'ignorais à leur sujet !

Contribution le : 07/08 22:50:10
Signaler

blahmeuh
 0  #2
Membre Premium
Inscrit: 07/10/2021 16:20
Post(s): 2133
J'ai failli sorti une connerie avec "punk" et "rave-party" mais je suis resté sur sa queue préhensile de 33 à 48cm.
On en apprend tous les jours !

Contribution le : 07/08 23:09:46
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.