| Koreus | [Film] Incendies |
2 #1 |
|---|---|---|
|
Membre Premium
![]()
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 77683
![]() Incendies (2010) Drame, Mystère, Guerre Consulter la fiche technique Résumé : “ À la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien… Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Très bonne surprise ce film. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu.
Contribution le : 10/08 17:17:28
|
|
|
||
| Daniellou | 1 #2 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 18/11/2022 16:37
Post(s): 2444
J'adore Villeneuve! (et Mouawad!)
Je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu ce film. A Montréal avec ma copine de l'époque... Tout du long je n'arrêtais pas de me dire "trop bien, la photo trop classe, la BO démente, le scénar excellent, le jeu d'acteur j'adore!..." même dans les scènes les plus dur je me disais "magnifique, quel talent, blablabla".. Arrive le générique de fin et là sans rien comprendre, j'éclate en sanglots! J'ai pleuré comme une madeleine jusqu'à arriver chez nous : 30min dans le métro avec pas mal de monde et ma copine hyper mal à l'aise et moi incapable de dire quoi que ce soit et d'expliquer ce qui m'arrivait
Contribution le : 05/09 09:46:45
|
|
|
||

Signaler