Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Kilroy1
Les dangers d'une route quasi déserte
 0  #1
Membre Premium
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 22240

Contribution le : 12/08 19:26:00

Edité par Kilroy1 sur 13/8/2026 10:34:37
Signaler

Meph974
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1446
La il y a mort(s) en direct quand même... la voiture est pulvérisé...

Contribution le : 12/08 19:31:39
Signaler

alfosynchro
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
C'est pas comme si on ne voyait pas arriver le camion, quand-même !

Contribution le : 12/08 20:43:20
Signaler

Interfector
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 2148
Citation :

@Meph974 a écrit:
La il y a mort(s) en direct quand même... la voiture est pulvérisé...

Euh, là je pense qu'il que meme la mort a pas eu le temps d'intervenir. 1 sec avant, aucune intervention n'était prévue dans le secteur.

/vomi

Contribution le : 12/08 22:05:58
Signaler

Lantiponner
 0  #5
Membre Premium
Inscrit: 20/05 00:38:03
Post(s): 696
Famille de 4, tous morts dont des enfants. 😞

Contribution le : 12/08 22:12:37
Signaler

alfosynchro
 1  #6
Je poste trop
@Lantiponner
On se demande ce que le conducteur voulait gagner à cette vitesse avec l'espoir de doubler l'autre voiture... Irresponsabilité ?

Edit : "Russie. Famille de 4. Le père avait été cité plusieurs fois dans le passé pour conduite imprudente. "
Source : les commentaires sous la vidéo du site Reddit

Contribution le : 12/08 22:23:19
Signaler

Lantiponner
 1  #7
Membre Premium
@alfosynchro
Plusieurs sources qui en parlent : Source 1, source 2, source 3.

La personne qui conduisait a eu plus de 30 amendes pour excès de vitesse durant l'année avant l'accident.

En tout cas je trouve que cette vidéo n'a pas trop sa place ici, car il est même possible d'apercevoir un des enfants probablement mort encore attaché à son siège dans la voiture éventrée.

Contribution le : 12/08 22:41:41
Signaler

Meph974
 1  #8
Je suis accro
Citation :

@Lantiponner a écrit:
@alfosynchro

La personne qui conduisait a eu plus de 30 amendes pour excès de vitesse durant l'année avant l'accident.

En tout cas je trouve que cette vidéo n'a pas trop sa place ici, car il est même possible d'apercevoir un des enfants probablement mort encore attaché à son siège dans la voiture éventrée.

Moi je trouve que si, vidéo du net, c'est choquant et je trouve ca bien a montrer tout les cons qui conduisent pareil qu'ils regardent bien leurs femme et enfant ceux qu'ils risquent de leurs faire subir, en masquant ce genre de conséquence ils oublient qu'ils sont mortels comme beaucoup d'autre, aucun site ne montre vraiment les conséquence des conneries qu'on fait... et se rappelé ceux qui peu arriver pour moi est important et arrêté de penser que le monde est fait de bisounours... mais une mention âme sensible est le bienvenue.

Contribution le : 12/08 23:57:22
Signaler

Lantiponner
 0  #9
Membre Premium
A minima un âme sensible oui, mais là on voit littéralement le corps d'un enfant mort. Certes très flou et très vite, mais quand même. 😕 Personnellement, je n'associe pas Koreus à ce genre de contenu. Mais c'est juste mon avis.

Les "cons" dont tu parles, tu peux leur montrer cinquante vidéos de ce genre, ça ne changera rien. C'est comme dire à quelqu'un qu'il doit arrêter de fumer parce que ça donne le cancer. S'il était aussi facile de créer le déclic, les publicités pour la sécurité routières et plus généralement toutes les campagnes de sensibilisation seraient largement suffisantes pour régler les problèmes de l'humanité. 😅

Et puis honnêtement, ce genre de contenu est vraiment très facile à trouver. Une petite recherche sur un moteur de recherche ou une IA type Claude vers des liens Reddit ou des fils Telegram, et tu en trouves à la pelle.

Quant à ta remarque sur le monde des bisounours, je ne crois pas que quiconque ait dit ça. 😉

Contribution le : 13/08 01:48:58
Signaler

FMJ65
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 17901
Là c'est même pas un con, c'est un suicidaire ! Ou alors il avait 3g comme tout russe qui se respecte .....

Contribution le : 13/08 14:05:23
Signaler

mawt1
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7145
Une BMW X5 début 2000 avec phares modifiées ça fait gros cliché..

Triste pour la famille, père irresponsable malheureusement

(mon père était un peu pareil à l'époque)

Contribution le : 13/08 14:34:28
Signaler

Loom-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 11200
Le gars a un passif n'a peut être pas assez été sanctionné lourdement, peut être que ça l'aurait calmé, mettre en jeu la vie de sa famille 😕 oui c'etait un con.

Après avec des peut être ...

Contribution le : 13/08 19:49:26
Signaler

Wiliwilliam
 1  #13
Membre Premium
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 41421
J'ai rencontré un père de famille. Il m'a expliqué qu'à chaque vacances, il prévoyait un budget "amendes" pour pas se faire chier sur l'autoroute. 🤷‍♀️ après ça, je ne me suis plus jamais posé de question sur les motivations des gens à conduire dangereusement sur la route.

Contribution le : 13/08 19:54:40
Signaler

MYRRZINN
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 09/01/2019 12:36
Post(s): 3723
Citation :

@Meph974 a écrit:
Citation :

@Lantiponner a écrit:
@alfosynchro

Moi je trouve que si, vidéo du net, c'est choquant et je trouve ca bien a montrer tout les cons qui conduisent pareil qu'ils regardent bien leurs femme et enfant ceux qu'ils risquent de leurs faire subir, en masquant ce genre de conséquence ils oublient qu'ils sont mortels comme beaucoup d'autre, aucun site ne montre vraiment les conséquence des conneries qu'on fait... et se rappelé ceux qui peu arriver pour moi est important et arrêté de penser que le monde est fait de bisounours... mais une mention âme sensible est le bienvenue.

A ben, d'après toi, faudrait montrer plus de vidéos "trashs" mortelles pour sensibililiser les gens à leur mortalité ?

Suis pas d'accord. Toutes les vidéos entraînant des conséquences létales ne sont absolument pas pour moi les bienvenues sur Koreus.com. Même si sous couvert de prévention, de partager le voyeurisme macabre en est la principale motivation de certains.

Le patron @Koreus tranchera sur cette question éthique.

Contribution le : 14/08 15:41:28
Signaler

blahmeuh
 0  #15
Membre Premium
Inscrit: 07/10/2021 16:20
Post(s): 2131
"c'était un message de la sécurité routière"

Citation :

@MYRRZINN a écrit:
[...] Le patron @Koreus tranchera sur cette question éthique. [...]

Contribution le : 14/08 20:58:49
Signaler

Meph974
 1  #16
Je suis accro
@MYRRZINN

Je pense que oui, certain n'on pas la réalité des choses, penses que les accidents ca n'arrive que au autre car ne vois pas ceux que ca peu engendré, que ca soit accident, drogue ou autre. La c'est horrible et donc pas pour tous j'en conviens, mais a censuré ceux que peu être la réalité est pas bonne aussi pour moi.

Compilation Culture Pub - Prévention Routière Québec (SAAQ)

Il y a des façon moins trash d'expliquer les choses, mais des fois la réalité permets de remettre les pieds sur terre de certain inconscient.

Contribution le : 16/08 12:18:00
Signaler

MYRRZINN
 2  #17
Je masterise !
Inscrit: 09/01/2019 12:36
Post(s): 3723
@Meph974
Ah ben, allons y gaiement de part ton raisonnement de montrer sur @Koreus.com. toutes les vidéos les plus "trash" afin de réveiller une certaine prise de conscience de notre propre mortalité (euh, si t'es pas encore au courant, toi aussi tu vas mourir un jour ou une nuit, peut importe de l'heure, ben, t'en aura rien à foutre le moment venu). Même si, il y a des vidéos "Trash préventives"  rien n'empêchera jamais un abruti alcoolisé, cocainé, intoxiqué par toutes les substances psychotropes existantes, le gars (ou la fille, soyons pas sexiste), qui s'endors au volant de décimer toute une famille.

En tant qu'adultes responsables, la majorité d'entre-nous, a su transmettre à ses propres enfants (je l'espère), certaines morales non seulement intrisèques à l'éducation familiale mais aussi au respect des lois et règles de notre société.

Certains, n'en ont rien à battre (Darwin avait déjà une théorie toujours actuelle sur la sélection naturelle). Ce n'est pas une bonne raison hypocritement au non de la "prévention" de diffuser et partager des images ou vidéos "choc". Le but, c'est d'en avoir des "likes" pour en tirer un bénéfice personnel, parfois lucratif avec des sponsors.

Ben, sur le même raisonnement "trash" de fausse moralité : pourquoi ne pas montrer sur @Koreus.com, des vidéos réelles de femmes, d'hommes, d'enfants torturés pour de vrai afin d'essayer de réveiller les consciences sur tous les hominicides ?

Ben, moi, je dis NON ! Ce type de contenu (ou on voit toute une famille décimée lors d'un accident), n'a aucunement sa place sur @Koreus.com. Et de plus; n'a jamais "guéri" la nature profonde de la race humaine  (et c'est triste de le constater), qui est de s'auto ou de s'entre-tuer.

Et je n'en débattrais pas plus.

Contribution le : 16/08 14:25:49
Signaler

Lantiponner
 0  #18
Membre Premium
@Meph974
Personne n'a dit qu'il fallait censurer, nous avons juste partagé notre avis sur deux sujets :
1) ce que nous venons chercher sur le site Koreus
2) sur l'inanité de partager ce genre de vidéo au prétexte que ça peut en réveiller certains.

En plus je trouve que cet argument est un peu en carton. Tu crois vraiment qu'il tient la route (sans mauvais jeu de mots) sur ce site ? Qu'en publiant ce genre de contenu ici, M. X ou Mme Y va tomber dessus et se dire "ah meeeerde, j'y avais pas pensé ! C'est horrible, demain j'arrête de conduire n'importe comment !" ? Ce raisonnement me semble quand même un peu léger. La plupart du temps, les gens qui ont une conduite irresponsable le savent, juste ils s'en tamponnent des conséquences ou alors ils ne parviennent pas à arrêter (notamment quand c'est lié à des addictions ou à des traumatismes jamais résolus).

Pour ma part, je suis d'accord avec Myrrzinn, je ne viens pas sur Koreus pour voir ce genre de contenu. Mais je ne dis pas ça pour faire changer tout le site, simplement pour partager un regard que d'autres semblent partager aussi. In fine, c'est à Koreus de décider de sa ligne éditoriale, mais ça fait longtemps il me semble qu'il refuse de publier des vidéos où on voit un mort.

Contribution le : 16/08 23:17:03
Signaler

alfosynchro
 0  #19
Je poste trop
@Lantiponner
Perso, ce n'est pas non-plus ce que je viens chercher sur Koreus, mais quand il y en a, ça ne me choque pas non-plus. Question de sensibilité

Contribution le : 17/08 05:57:28
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.