| domi13180 | "I Wish" de Stevie Wonder avec guitare double manche et des batteries de pieds |
5 #1 |
|---|---|---|
|
Je suis accro
![]()
Inscrit: 06/08/2023 12:29
Post(s): 1928
Commentaire de celui qui a mis en ligne : Salut tout le monde. Je voulais partager l'analyse technique de cette performance live. Tout ce que vous entendez est joué simultanément en temps réel—pas de looper, pas de pistes d'accompagnement, et pas de superpositions. Le principal défi était l'indépendance des membres et la gestion des fréquences pour qu'elles ne s'annulent pas. Quelques détails techniques sur le matériel : Guitare : Double manche électrique 14 cordes sur mesure (7+7 cordes) par Luca Stanzani. Elle nécessite un support en fer sur mesure fixé au siège pour éliminer le poids de l'instrument. Séparation audio : Le manche supérieur passe par un EHX Bass9 pour les lignes de basse. Le manche inférieur passe par un EHX B9 Organ Machine pour les harmonies/mélodies. Batterie de pieds : Boîtier personnalisé avec 5 capteurs numériques discrets. Un égaliseur strict a été utilisé pour empêcher les sous-harmoniques de la basse-guitare de noyer l'impact transitoire de la grosse caisse. Je joue en chaussettes fines pour maintenir une sensibilité dynamique maximale sur les pédales en bois. Je suis heureux de répondre à toutes vos questions sur la construction ou la séparation des fréquences. Merci d'avoir regardé.
Contribution le : 05/09 00:42:04
|
|
Signaler |
||
| alfosynchro | 0 #2 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
Cette capacité à dissocier tout me laisse assis !
Contribution le : 05/09 04:45:48
|
|
Signaler |
||

Signaler