| Louyteir | LogiScan : J'ai fait un outil qui vous dit tout ce que l'agent immo ne vous dira pas |
5 #1 |
|---|---|---|
|
Je viens d'arriver
![]()
Inscrit: 16/11/2020 14:13
Post(s): 6
|
Hello les Koreusiens ! Aucune idée de si je suis au bon endroit pour ce type de post, j'avoue que je ne vais pas souvent sur le forum !
Je voulais faire un petit message parce que j'ai passé les derniers mois / semaines à développer un outil qui pourrait en intéresser plus d'un, donc je me suis dis pourquoi pas faire un post ici et voir vos retours ![]() Le point de départ, tout le monde le connaît : on tombe sur une annonce qui plaît, et la seule info de localisation c'est « secteur calme, proche commodités ». Pas d'adresse. On passe donc sa soirée à recouper la photo de façade avec Street View, le DPE avec la base de l'ADEME, la surface du terrain avec le cadastre… et à la fin on ne sait toujours pas si la maison donne sur un champ ou sur une rocade LogiScan fait ce recoupement à votre place. Vous collez le lien de l'annonce (ou son texte, ou vous passez par l'extension navigateur), et il croise ce qu'elle contient avec les bases publiques : diagnostics énergétiques, base adresse nationale, cadastre, ventes notariées, etc. Il en sort une adresse probable — et j'insiste sur ce mot. L'outil ne vous présentera jamais une adresse comme certaine : il propose des candidates, avec un niveau de fiabilité et le détail de ce qui concorde ou pas. Je préfère qu'il dise « je ne sais pas » plutôt qu'il vous envoie visiter la mauvaise maison à 300 km. Là où j'ai voulu aller plus loin que l'adresse seule, c'est sur tout ce qui vient après. Ce que les biens voisins se sont réellement vendus (les prix payés chez le notaire, pas les prix affichés). Les risques du terrain : inondation, argiles, anciens sites industriels à côté. Les écoles avec leurs résultats, les transports, ce qui se trouve à pied. Le coût mensuel réel une fois le crédit et les frais comptés. Et si le prix demandé est cohérent avec le marché du secteur ou pas. L'idée, c'est d'arriver à la visite en connaissant déjà le bien mieux que la personne qui vous le fait visiter. Donc pas simplement retrouver l'adresse, mais aussi analyser ce qui a autour pour vous donner la possibilité avant même de faire la visite d'avoir une idée sur le secteur ! Mon but c'est vraiment d'être du côté du particulier, et de lui faire économiser du temps et de l'argent C'est gratuit, sans compte obligatoire, sans pub et sans traceur — j'y tiens. Il existe un rapport PDF plus poussé qui est payant, quelques euros, et c'est la seule chose payante du site. Ça finance juste le serveur, et ça permet d'imprimer le doc pour l'emmener en visite avec les infos les plus intéressantes. D'ailleurs y'a un parrainage en place sur le site, si jamais vous voulez tester la fonctionnalité ! Sur l'IA, autant être transparent : je ne suis pas développeur. J'avais l'idée, une vision assez précise de ce que je voulais et de ce que je ne voulais pas, de l'expérience suite à mes précédentes recherches immobilières, mais pas les compétences pour le coder. Le projet a donc été construit avec des assistants IA, et je l'assume complètement. Ça n'a pas pris trois jours, mais je n'aurais jamais pu le faire seul avant. Et honnêtement, je pense que c'est aussi pour ça que plusieurs projets du même genre sortent en même temps : la barrière technique a sauté, et l'idée était dans l'air depuis quelques années déjà via l'open data (sans blague, je découvre chaque semaine au moins une dizaine de sites similaires, tous créés cette année. C'est dingue )Je suis entièrement ouvert à vos retours, vos questions et vos suggestions. Et si vous avez une annonce qui le met complètement dans les choux, ça m'intéresse encore plus — c'est comme ça qu'il progresse ! https://logiscan.fr PS : Gros avantage de ce type de site, peu importe par lequel vous passez : allez voir les propriétaires en direct une fois que vous êtes sûr de l'adresse --> Ils seront peut être ouverts à une vente entre particuliers, et ça vous fera économiser pas mal d'€ PS 2 : Pour cette même raison, les agences risquent de ne pas trop aimer ce type de projet PS 3 : Si je suis pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer le post / me dire où le mettre
Contribution le : 11/09 09:25:05
Edité par Louyteir sur 11/9/2026 22:53:29
|
|
Signaler |
||
| Guraz | 0 #2 |
|
|---|---|---|
|
Je masterise !
![]()
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4898
Pas mal du tout ! Et en plus les outils sont plutôt bien fait
![]() Ça tombe en plus parfaitement bien en timing pour moi ![]()
Contribution le : 11/09 21:03:12
|
|
Signaler |
||
| Louyteir | 0 #3 |
|
|---|---|---|
|
Je viens d'arriver
![]()
Inscrit: 16/11/2020 14:13
Post(s): 6
|
@Guraz Merci pour le retour ! Si jamais tu constates des choses qui ne vont pas, ou si l’outil n’arrive pas à te donner la bonne adresse, je suis preneur de ces feedbacks !
![]()
Contribution le : 11/09 22:57:07
|
|
Signaler |
||

)
Signaler