Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lantiponner
Fabrication d'un objet en bois
 2  #1
Membre Premium
Inscrit: 20/05 00:38:03
Post(s): 836
Karma: 697

https://www.reddit.com/comments/1x9po0w

Essayez de deviner ce que ça va être.

Une boîte à cure-dents, qui les fait sauter pour les faire sortir. Très malin la réalisation, par contre j'ai quelques doutes sur la solidité du système de "ressort".

Contribution le : Aujourd'hui 10:35:28
Signaler

FefefeuJejejeu
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 2116
Karma: 1327
@Lantiponner Le petit bout de plastique sert à pousser le cure-dent (comme la languette métallique d'une agrafeuse), c'est les aimants qui font ressort.

Contribution le : Aujourd'hui 13:11:59
Signaler

Interfector
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 2283
Karma: 2372
Citation :

@FefefeuJejejeu a écrit:
@Lantiponner Le petit bout de plastique sert à pousser le cure-dent (comme la languette métallique d'une agrafeuse), c'est les aimants qui font ressort.


Pas tout a fait, la languette avec son bout de bois au bout sert a attraper le cure dent quand le mecanisme se releve, ainsi bloqué ca fait levier sur l'extremité du cure dent qui bascule à la verticale.

Perso j'ai un enorme doute sur le fait que ca fonctionne concretement quand il y a plein de cure dent, potentiellement certains en travers etc... Rien n'empeche a plusieurs cure dent de se mettre en position, d'avoir un cure dent en travers au dessus qui bloque le relevage etc.
Ca reste interessant et astucieux, mais ca ressemble plus a un exercice de style qu'autre chose (comme beaucoup de video "d'astuces" et autres bricolages ingénieux qu'on peut voir dans les video courtes : concretement c'est la plupart du temps inutile, long, couteux, pas si pratique que ca, non fonctionnel hors demo... au choix.

Contribution le : Aujourd'hui 13:44:29
Signaler

alfosynchro
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 21256
Karma: 8850
J'ai une technique plus rapide : j'ouvre la boite de cure-dent que j'ai achetée, je me sers, et voilà tout !

Contribution le : Aujourd'hui 14:04:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.