Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Marsu_Xp
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
C'est une histoire belge quoi 😃!


Sérieux, c'est dégueulasse!

Contribution le : 06/12/2007 21:22
Signaler

AshySlashy
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Crazy-13 a écrit:
En France c'est pas beaucoup mieux, si il se font flasher par un radar c'est pris en compte comme pour n'importe qu'elle autre véhicule ( si j'en crois ce que m'a dis un conducteur d'ambulance qui me transportait ), mais là c'est vraiment ridicule de pénaliser ainsi les pompier Belge :-o


Ne confond pas ambulance et pompier: l'ambulance c'est un taxi pour les malades, c'est tout. Ils ne transportent quasiment jamais de malades nécessitant de rouler comme un fangio pour arriver plus vite à l'hopital.
D'ailleurs de plus en plus d'ambulances n'ont plus ni girophare ni sirène. Pour éviter les abus surtout: plus de personnes décédent dans des accidents d'ambulance que durant le transport dans l'ambulance!

Contribution le : 07/12/2007 01:15
Signaler

codis
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
J'adore le constat désolé de ce pauvre pompier au bord des larmes:

"Ici, je me fais dépasser..."

🔨

Contribution le : 07/12/2007 09:08
Signaler

titytwiste
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
Citation :
Autre chose que je voits pas souvent mais réguliérement quand même: un véhicule prioritaire n'as pa le droit de "remonter" un sens unique SAUF si un agent bloque la circulation dans cette rue.


c'est vrai mais parfois on le fait pour arriver plus facilement, au même titre que les voies réservé au tram.
Du moment que rien n'arrive, tout cela est sous la responsabilité du conducteur

Citation :
j'ai dans mes souvenirs que la "demande" de passage au feux est simplement due au fait qu'en cas de collision, le véhicule prioritaire est automatiquement déclarer en tort.


ca dépends, c'est au cas par cas, en fonction de la gravité réelle de l'intervention et non pas de ce pourquoi on est censé se déplacé. Il a souvent une grande différence.
En fait les interventions où une vie dépend réellement des quelques secondes que l'on gagnera en roulant comme un malade se font très très rare et c'est tant mieux.
Chez les pompiers quand on dit souvent qu'il vaut mieux arriver 1 minute plus tard mais être sûr d'arriver.

Contribution le : 08/12/2007 08:32
Signaler

angetocard
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
vive les moules frites!

Contribution le : 08/12/2007 10:50
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

Oubarey a écrit:
Ne confond pas ambulance et pompier: l'ambulance c'est un taxi pour les malades


Le SMUR (SAMU en france je crois)est une ambulance de réanimation (entre autre car c'est un petit post médical avancé, y a même de quoi pratiquer un accouchement) donc loin d'être un simple taxi.

Quoique les ambulances servent aussi au transport d'urgence, le fait que certaine soit équiper de gyro dépens simplement du fait que pour faire du transport d'urgent il faut une agrégation, chose que n'ont pas toutes les société de transport par ambulance.

Perso je part toujours du principe que la vie d'un homme ne mérite pas qu'on mettent celle d'autre usager en danger.

Contribution le : 08/12/2007 13:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.