Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


assez scandaleux !
 0  #1
Fantôme
c'est quand même grave la si on doit etre réglementé pour sauvé des vies ....







cet article m'énérve particulièrement ayant de la famille pompier ...

Contribution le : 06/12/2007 10:53
Signaler

 0  #2
Fantôme
ah ces belges...
Quelle connerie, les feux ne vont pas attendre les pompiers...

Contribution le : 06/12/2007 11:05
Signaler

mikeldj
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
nan mais qu'ils sont c**s ...on a beau dire les belges les belges... des fois ca se mérite quand même !!!
J'imagine que c'est aussi valable pour les ambulanciers qui ont un mourant derrière ...

Contribution le : 06/12/2007 15:24
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Comme c'est ridicule!!:-o

Contribution le : 06/12/2007 15:32
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Vi j'avais déjà posté ça dans un autre topic (mais pas en vidéo), c'est fendard 😃

Evidemment ça tombe sur les Belges ^^ On doit être capables de commettre le même genre de gags chez nous, mais c'est quand même tendre le bâton...


Edit :/me imagine Dujardin devoir rééditer un "1000 bornes" exprès pour les Belges ^^

Non mais c'est quand même dingue que les juges condamnent un passage de feu rouge avec sirène réglementaire:-o

Et la priorité à droite, et les stops glissés, hein ? Le respect du Code de la route s'applique à tout le monde, gyrophare ou pas !

Et les flics belges, ils s'en sortent comment dans l'histoire ?
"Chef, ils ont grillé le feu orange, je ne peux pas les suivre !
- Rha, ils nous échappent encore."

Contribution le : 06/12/2007 15:38
Signaler

 0  #6
Fantôme
comme les pyromanes s'arretent aussi aux feux rouges , je vois vraimet pas ou est le probleme, bande de critiqueurs a la con! ^

Contribution le : 06/12/2007 15:55
Signaler

shido
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2007 11:50
Post(s): 614
C'est pathétique!

Contribution le : 06/12/2007 16:11
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :
Et les flics belges, ils s'en sortent comment dans l'histoire ?


T'as déjà vu un flic flasher? rare
Et qui paye son amande? encore plus rare 😃.

Encore une victoire des grattes-papier à la con.

Contribution le : 06/12/2007 16:40
Signaler

codis
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

shido a écrit:
C'est pathétique!


Mais non, c'est tellement beau que c'en est à pleurer!

J'adore, ça c'est de l'info belge 100% pure tâte voir si c'est pas du gâteau.

Faut noter que le camion s'arrête au feu rouge dans la zone réservée aux cyclistes, il mérite donc le PV.

Ces dangereux fous du volant et leur incroyables machines quand même, dingue!

Contribution le : 06/12/2007 17:18
Signaler

titytwiste
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
c'est vrai que c'est assez étrange comme situation.

Laisser moi mettre les choses au clair sur ce qu'il se passe en France.
Les pompiers, la police et le samu/smur sont tenu de respecter le code de la route comme tout le monde.
En intervention avec caractère d'urgence, ils se doivent de signaler leur présence et leur déplacement à caractère urgent au moyen des gyrophares "tournant" et de la sirène 2 tons ( si/ la je crois me souvenir)ainsi que des feux de croisement allumé !.
A ce moment la, ils ont droit à 4 dérogations du code de la route :
-les limitations de vitesse
-le port de la ceinture de sécurité
-l'utilisation de la bande d'arret d'urgence sur autoroute
- et les feux de signalisation qui peuvent être ignoré

Cette dernière dérogation s'applique avec certaines règles: en effet nous n'avons pas la priorité au feu rouge, nous sommes obligé de la DEMANDER aux autres usagés. Mais c'est la que c'est débile et bien représentatif de la France, les autres usagés SONT OBLIGE de nous l'accorder
Oui, c'est un peu stupide mais c'est comme ca.

Certains autres véhicules munis de gyrophare " à éclats" comme les ambulances privés ( tout ce qui n'est pas samu et smur) n'ont pas de missions à caractère urgent même si ils transportent des gens ou vont en chercher ( c'est du secours à personne mais pas de l'urgence à proprement dite ) et n'ont pas le droit à ces dérogations. Certains, bien que tous ne l'ai pas, sont muni de sirène 3 tons.
Il serait très civique de votre par de leur faciliter le passage, mais vous n'êtes pas tenu de leur laisser le feu rouge.

Contribution le : 06/12/2007 17:29
Signaler

titytwiste
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
ah oui j'oubliais...

- si un jours et ca vous est surement déjà arrivé, vous voyez une ambulance des pompiers ou du samu avec les gyro allumés arrêté au feu sans forcement essayé de le franchir, c'est simplement qu'il ont une victime à bord et à ce moment la les 4 dérogations ne tiennent plus. A moins que le médecin du samu estime que la personne doit être acheminé rapidement à l'hopital * et le déplacement se fera sous sa responsabilité.

- j'ai oublié une autre signalétique obligatoire depuis peu et en cour d'uniformisation, les feux "de pénétration" qui sont situé un peu au dessus de la plaque d'immatriculation et permette une meilleur visibilité aux autres usagés de la route

- la conduite en intervention est très très stressante surtout quand on roule un poids lourd car sont poids est énorme il ne s'arrete pas comme ca, sont gabarit très grand.
et bien souvent les gens ont des réactions parfois hallucinantes ( sérieusement des fois on s'arracherai les cheveux)

- conduite à tenir en présence d'un véhicule d'urgence:
vous les entendez arriver de loin avec cette put*** de sirène qui geule et vous les voyez arrivé de loin surtout le nuit
pas de panique (lol) ne vous mettez pas debout avec vos deux pied sur le frein, un camion ne pile pas aussi vite qu'une voiture. ne vous jeter pas sur le coté de la chaussée ont à déjà vu des accidents à cause de ca. restez calme, analysez la situation, où veut il aller ? par où veut il passer ? regardez les clignotants, on les met pour dire au gens où on passe. Si vous êtes le premier du feu et que les pompiers sont bloqué derrière, passez la première, avancez tout doucement en regardant bien avec toutes vos précautions ( les gens qui ont le vert entendent aussi la sirène, ils comprendront) En résumé ne stressez pas, et réfléchissez, on est rarement à 10 seconde près, c'est pas un film de Bruce Willis

* c'est très très rare, si une victime doit être acheminé rapidement à l'hopital au point que ca vie en dépend, c'est, (du moins pratiquement toujours en france ) par hélicoptère que ca se fera. Cependant un état peut se dégrader durant le transport et parfois faut faire vite.
mais généralement le principe des ambulance du smur ou du samu c'est que c'est l'hopital qui se déplace, en effet une ambulance du smur correspond exactement au niveau matos et capacité de soins d'urgence à une chambre des urgence de votre hopital. On conditionne les patients et quand ils sont stable, on part .
Aux etats-unis c'est différent, ils appellent ca "pick up and run". Ils font vite fait des petits soins vital (pose d'un garrot par exemple), charge la personne et Aie safari! on fonce aux urgence, c'est pour ca que vous voyé des telle situation dans la série "urgence".

Contribution le : 06/12/2007 17:47
Signaler

bluesky
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
Merci titytwiste pour ces précisions qui m'éclairent beaucoup.

Je m'explique. Ce reportage de nos amis Français (oui moi être Belge) trouve probablement ses origines à cause d'une affaire survenue récemment dans une émission style "libre antenne" en Belgique.
Un chauffeur d'ambulance privée fut condamné pour excès de vitesse. Il ne paya pas l'amende considérant que le caractère urgent de sa mission justifiait son comportement.
Après rappel; son amende gonfle et il appelle l'émission en expliquant son cas. Beaucoup de gens réagissent et trouvent cela scandaleux. Moi-même je croyais bien me souvenir de mon code et trouve cette situation loufoque.
Car oui, les véhicules prioritaires ont, en Belgique aussi, quelques privilèges. Tu viens seulement d'apporter la distinction qui tue: "l'ambulance privée a des feux à éclat et non tournants". Ben oui; ça change tout.
Le monsieur n'avait donc pas droit à la dérogation et aurait du payer l'amende.

Pour les pompiers maintenant. Je ne saurais rien dire au niveau de la vitesse mais je connais bien la règle du feu rouge. Le reportage tente de nous faire croire qu'il doit attendre le feu vert comme tout le monde mais il n'en est rien. il peut passer au rouge MAIS, comme en France, il ne peut pas foncer tête baissée; il doit marquer l'arrêt, regarder, puis passer.

On est donc à peu près égaux au niveau des rêgles étranges. Sauf que nous, on en parle au journal.

Au lieu de parler des VRAIS problèmes des VRAIS gens 😉

Allez, sur ce je vais continuer à étudier mon avion; car la aussi y'en a un paquet de règlements..

Dan.

Contribution le : 06/12/2007 17:56
Signaler

titytwiste
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
Citation :
il ne peut pas foncer tête baissée; il doit marquer l'arrêt, regarder, puis passer.


tu as bien compris, bref on es pas dans un film !

mais attention je ne connais pas la législation qui s'applique aux ambulance privé en belgique, si ca se trouve l'ambulancier avais raisons.

Contribution le : 06/12/2007 18:03
Signaler

Berousky
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
et les flics qui rentrent a la caserne d'a coté avec sirène hurlante a 11h55 tout les jours, ils ont prioritée?

Contribution le : 06/12/2007 18:19
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Berousky a écrit:
et les flics qui rentrent a la caserne d'a coté avec sirène hurlante a 11h55 tout les jours, ils ont prioritée?


ben tu m'etonne a midi c'est l'heure de l'apero!!!

Contribution le : 06/12/2007 18:32
Signaler

bluesky
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
ah ben oui évidemment; quand ça concerne les frites chaudes: toujours prioritaire. J'avais omis de préciser.

Contribution le : 06/12/2007 18:32
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Tity j'ai dans mes souvenirs que la "demande" de passage au feux est simplement due au fait qu'en cas de collision, le véhicule prioritaire est automatiquement déclarer en tort.

Autre chose que je voits pas souvent mais réguliérement quand même: un véhicule prioritaire n'as pa le droit de "remonter" un sens unique SAUF si un agent bloque la circulation dans cette rue.

Contribution le : 06/12/2007 18:42
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8315
En France c'est pas beaucoup mieux, si il se font flasher par un radar c'est pris en compte comme pour n'importe qu'elle autre véhicule ( si j'en crois ce que m'a dis un conducteur d'ambulance qui me transportait ), mais là c'est vraiment ridicule de pénaliser ainsi les pompier Belge:-o

Contribution le : 06/12/2007 19:16
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

titytwiste a écrit:
c'est vrai que c'est assez étrange comme situation.

Laisser moi mettre les choses au clair sur ce qu'il se passe en France.
Les pompiers, la police et le samu/smur sont tenu de respecter le code de la route comme tout le monde.


me semblait que j'avais vu au code il y a longtemps que le Samu n'avait pas les meme droit que les pompier / police / gendarmerie. mais toujours eté toleré.
c'est ce qui me semble mais pas sur

edit : trouvé sur le net sont bien prioritaire
tout comme la police / gendarmerie / pompiers

Contribution le : 06/12/2007 20:07
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Berousky a écrit:
et les flics qui rentrent a la caserne d'a coté avec sirène hurlante a 11h55 tout les jours, ils ont prioritée?

Et ouaih...ils fondent vite les glaçons dans le pastis! 😃

Contribution le : 06/12/2007 20:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.