Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
La prochaine guerre mondiale sera climatique
 0  #1
FantômeInvité


Une hypothese sur le réchauffement climatique et ce qu'il pourrait provoquer :
une «guerre civile mondiale»
en exacerbant des tensions latentes entre des populations, estiment des experts dans un rapport rendu public lundi à Bali.

La fonte des glaciers ou l'explosion du nombre de «réfugiés climatiques» due à la montée des océans est susceptible de déstabiliser des régions entières, expliquent les auteurs du rapport selon lesquels «agir pour le climat est agir pour la paix».


Dans une conférence de presse Hans Schellnhuber (directeur de l'Institut de recherche sur l'impact du climat de Potsdam)indique :
Le rapport «trace un scénario crédible pour l'avenir» .

«Si le réchauffement climatique n'est pas jugulé, des Etats fragiles et vulnérables, qui sont déjà aujourd'hui assez mal gérés, pourraient imploser sous la pression du réchauffement global, puis générer des ondes de choc vers d'autres pays», a-t-il estimé.

Contribution le : 10/12/2007 12:48
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
intéressant !!!

il faut que tous sur cette planété soyons responsables pour le bien-être

mais lorsque des pays en voie de développement pollue comme les pays développés il y a 50 ans, c'est un peu dur de leur faire la morale sur ça...

ils diront "oui mais vous aussi avez pollué le monde !!! alors pourquoi pas nous !!!"

est-ce que celà déclencherai une guerre mondiale contre les pays polleurs ?

le XIXeme siécle a connu des guerres de territoires
le XXeme siécle a connu des guerres de matières premières
le XXIeme sera-t-il un siécle de guerre pour la dépollution ou contre les pays pollueurs ?

Contribution le : 10/12/2007 12:58
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
pas vraiment une révélation...

Contribution le : 10/12/2007 13:00
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
j'te mettrais une recette de cuisine la prochaine fois ....

Contribution le : 10/12/2007 13:06
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il me semble que les tensions israélo-palestiniennes sont une première illustration de conflits liés à l'eau, problème bien plus concret qu'un supposé choc des civilisations.

Contribution le : 10/12/2007 13:07
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Il me semble que les tensions israélo-palestiniennes sont une première illustration de conflits liés à l'eau


bah justement pour une fois, des pays, des nations ont mis leurs conflit de côté.

pour une fois, on peut voir Israël, les autorités palestiniennes et la Jordanie mettre leurs forces en oeuvre pour sauver la Mer morte...


comme quoi, l'ecologie améne la paix même entre les peuples en guerre :-D;-)

Contribution le : 10/12/2007 13:21
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Dexter a écrit:
j'te mettrais une recette de cuisine la prochaine fois ....


merci pour l'eclat de rire de bon matin 🙂

Contribution le : 10/12/2007 14:39
Signaler

MasterMind
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2007 11:22
Post(s): 563
seulement 290 posts et deja enregistré les conneries ecrites par les autres pour les charrier!il ira loin dans le flood ce gars la!:-D

sinon la guerre climatique comme a dit strip max
Citation :
pas vraiment une révélation...

Contribution le : 10/12/2007 17:52
_________________
il faut vivre pour flooder et non pas flooder pour vivre

By Black-cant
Signaler

ouache13
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Dexter a écrit:

«Si le réchauffement climatique n'est pas jugulé, des Etats fragiles et vulnérables, qui sont déjà aujourd'hui assez mal gérés, pourraient imploser sous la pression du réchauffement global, puis générer des ondes de choc vers d'autres pays», a-t-il estimé.

Et ouais... les guerres du pétrole sont du vent à côté des guerres de l'eau qui nous attendent...

Contribution le : 10/12/2007 17:58
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

walkirye
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
Citation :

Dexter a écrit:
j'te mettrais une recette de cuisine la prochaine fois ....




😃


non mais sinon moi non plus je trouve que ce n'est pas trop une révélation^^

Contribution le : 10/12/2007 18:08
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
ca n'empeche pas d'en debattre ? si?
arretez de copiter strip 🙂

Contribution le : 10/12/2007 18:11
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Si ya plus d'eau, c'est la faute a Sarko, il a tout pris pour son karcher 😃

Contribution le : 10/12/2007 19:20
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
en primaire la prof nous avais passe une chanson ou le chanteur donc disais que dans l'avenir il n'y aurais plus d'eau potable
que toutes les sources d'eau pure seraient pollues etc.

c'est con sachant que la terre c'est env 80% d'eau dont seulement 10% sont potable [me trompe pas?]

de toute facon d'ici 2008 l'homme aura deja voyage dans l'espace et envahi de nouvelles planetes
[hein? comment sa c'est pas possible?
mais on devais deja explorer l'univers en 99
mais si dans Cosmos 99 y z'eksplorent l'univers]

Contribution le : 10/12/2007 21:05
_________________
Ban - 1
Signaler

Berousky
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
sinon, moi en voyant ce titre de topic j'ai pensé a ca:


Contribution le : 10/12/2007 22:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Privatisation de l’eau en Argentine : corrompre en permanence.

mardi 18 mai 2004

"Les entreprises ont été des voleuses, l’État a été corrompu, mais les organismes comme le FMI et la Banque Mondiale se sont révélés êtres complices".

Ainsi l’économiste Daniel Azpiazu juge les privatisations, en particulier celle liée à la distribution de l’eau.

Il signale : "Ce qui se passe maintenant avec le pétrole, va se produire dans peu temps avec l’eau" (l’accès à l’eau potable est un des droits humains en péril actuellement).

lien : http://eau.apinc.org/spip.php?article223

Des précédents catastrophiques

Les exemples des effets néfastes de la privatisation de l'eau sur les populations ne manquent pourtant pas dans le monde. Plusieurs multinationales ont déjà joué un rôle majeur dans ces privatisations : la française Suez - Lyonnaise des Eaux (en Argentine et aux Philippines), l'anglaise Biwater (en Afrique du Sud), la nord-américaine Bechtel (en Colombie)(2)... Au final, le prix de l'eau augmente, et ceux qui ne peuvent plus payer ne bénéficient plus du service.

lien : http://www.cyberacteurs.org/actions/archive.php?id=41

Contribution le : 10/12/2007 22:52
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:

pour une fois, on peut voir Israël, les autorités palestiniennes et la Jordanie mettre leurs forces en oeuvre pour sauver la Mer morte...

Pourquoi la sauver, si elle est morte ?:-o (Je me crezkyse :-?)

Contribution le : 10/12/2007 23:51
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Pourquoi la sauver, si elle est morte ?:-o (Je me crezkyse :-?)


on l'appelle mer morte parce que la salinité de son eau empeche les etres vivants d'y evoluer 😛

et pis d'abord t'es qu'une vilaine pas gentille !!!

bisous ;-):-D

Contribution le : 11/12/2007 07:27
Signaler

bilbopp
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/12/2007 19:50
Post(s): 7
Le monde dans lequel on vie est le nôtre! Il faut le protéger!!

Contribution le : 18/12/2007 20:05
Signaler

uTerrus
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
" Gulf Stream affaibli. Hivers en Europe aussi rigoureux qu'au Québec "

ENFIN VOUS ALLEZ SAVOIR C'EST QUOI UN VRAI N'HIVER:-x

Contribution le : 16/01/2008 04:24
Signaler

orobas
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
<Viens foutre sa merde>
Le réchauffement climatique ... La bonne excuse pour faire oublier tout le reste ou presque.

Depuis environ 10 ans ça gueule de tous les côtés pour nous obliger à penser que l'homme est responsable du réchauffement de ces dernières années et que dans 50 ans ou même avant la moitié des villes côtières dans le monde seront sous l'eau. Il serait bon de rappeler qu'au XIIeme siècle la vigne poussait en Angleterre ce qui indique des températures bien supérieures à celle que l'on connait aujourd'hui. Deux siècles plus tard des textes rapportent que la Tamise était entièrement gelée, donc des températures bien inférieures à celles d'aujourd'hui.

En contrepartie tant que tout le monde exhibe ce problème qui est "uniquement d'origine humaine", on parle très peu de la quantitée phénoménal des déchets toxiques résultant de la société de consommation. Très peu disent que pour conserver un taux de croissance de 3 % par an il faut doubler notre consommation tous les 25 ans (ce qui passe par acheter deux fois plus de frigos, télés, ordinateurs, voitures ...) et donc continuer à détruire l'éco-système.

Un autre problème lié directement à la réduction des gaz à effet de serre. Les bio-carburant. Pour faire 50 litres de bio-carburant, il faut autant de céréale que pour nourrir un être humain pendant un an.

Il faut arrêter de se focaliser sur l'arbre illusoire qui cache la forêt...

Contribution le : 16/01/2008 09:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.