Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Numéro *#06#
 0  #1
Fantôme
Bonsoir a tous, un ami m'a montrer un truc assez spéciale sur les portables (téléphones), lorsque l'on tape *#06 puis # (qu'on ne voit pas s'afficher) le portable nous affiche un numéro bizarre ! Pas un truc normal, genre 06... mais plutot une clé d'authentification j'sais pas trop !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que sa pourrait être ?

Contribution le : 12/12/2007 22:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
code emi [je crois]

c'est enfait le numero de ton portable
son numero de serie [unique au monde]
en cas de vol/perte ce numero est a fournir pour permettre de bloquer le portable afin de le rendre inutilisable

ballade toi sur le net y'a pas mal de petits codes ou raccourcis interessants et certains portables ont des menus caches

Contribution le : 13/12/2007 03:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
Eh bien merci beaucoup Neo_Polak pour cette info 🙂

Contribution le : 13/12/2007 09:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
de rien

Contribution le : 13/12/2007 21:07
Signaler

ouache13
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :
L’IMEI, acronyme de International Mobile Equipment Identity, est un numéro unique spécifique à chaque mobile. Ce code n’est pas directment modifiable par l’utilisateur. On le retrouve généralement imprimé sur une etiquette située sous la batterie du téléphone. Il est également possible de l’afficher en utilisant la séquence de touche *#06#.

Selon la date de fabrication de votre mobile, ce code peut avoir deux format différent :
- aabbbb-cc-dddddd-e pour les mobiles fabriqués avant le 1er Avril 2004.
- xxxxxxxx-dddddd-e pour les mobiles fabriqués après.
L’ancien format d’IMEI

La signification du format aabbbb-cc-dddddd-e est la suivante :
- aabbbb est le Type Approval Code (TAC). Les deux premiers chiffres (aa) représente le code du pays où le mobile a passé sa certification.

- Le second groupe de chiffre (cc) est le Final Assembly Code (FAC). Ce code identifie le fabricant du mobile. [2] :
01,02 = AEG 60 = Alcatel
07,40 = Motorola 61 = Ericsson
10,20 = Nokia 65 = AEG
30 = Ericsson 70 = Sagem
40,41,44 = Siemens 75 = Dancall
50 = Bosch 80 = Philips
51 = Sony, Siemens, Ericsson 85 = Panasonic

- dddddd représente de numéro de serie du mobile (SNR)

- Le dernier chiffer (e) ne sert généralement pas et vaut 0.
Le nouveau format d’IMEI

LE nouveau format xxxxxxxx-dddddd-e est utilisé depuis le 1er Avril 2004. Le code FAC disparait et le Type Approval Code est remplacé par un Type Allocation Code (TAC dans les deux cas) :
- xxxxxxxx est un nobre à 8 chiffre qui représente le Type Allocation Code.
- dddddd et e gardent la même signification.
Le format IMEISV

Il est possible de trouver deux chiffres supplémentaire à la fin de votre IMEI. Ces deux chiffres représentent alors un numéro de version du logiciel de votre téléphone.


Y'a une vieille légende qui dit que le dernier numéro représente le nombre de fois que la personne a été écoutée par la police, ca fait bien marrer 😃

Contribution le : 13/12/2007 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.