Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Besoin de connaisseurs en livre de photographie...
 0  #1
FantômeInvité
Yep, bonjour ou rebonjour,

je cherche à faire un cadeaux à une amie sicilienne qui adore le monde de la photographie, et j'ai vue sur un topic que certaines personnes ce debrouillent plutot bien !

Alors j'aurais besoin de leurs aide, je cherche un livre sans vraiment de commentaire dedans, mais avec des photos qui parlent d'elles memes...d'un ou de plusieurs auteurs et dont on ne se lasse pas de regarder!!

Si vous avez quelques références ou je pourrais me diriger je suis preneur...

(par contre "terre vue du ciel" etc... c'est pas trop son style...)

Gracias por todo !

Contribution le : 15/12/2007 23:26
Signaler

Razalgoul
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Dexter a écrit:

(par contre "terre vue du ciel" etc... c'est pas trop son style...)



Bon bah apparement tu connais déjà un peu son style.

Sinon elle aime quoi: couleurs, N&B; reportage, portrait, nature, etc...?

Contribution le : 15/12/2007 23:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Razalgoul a écrit:
Citation :

Dexter a écrit:

(par contre "terre vue du ciel" etc... c'est pas trop son style...)



Bon bah apparement tu connais déjà un peu son style.

Sinon elle aime quoi: couleurs, N&B; reportage, portrait, nature, etc...?


erf ben là...tu me poses une colle en faite y'a pas un livre qui regrouperait justement le tout ? ...

je sais qu'elle aime bien les photos qui expriment des instants de vie...style noir et blanc de personne à attendre à la gare, ou à la plage... j'sais pas si vous voyez...

Des photos ou en t'attardant tu ressens ou imagines l'instant le moment ... :bizarre: tu me suis ???

Contribution le : 15/12/2007 23:57
Signaler

Razalgoul
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Regarde sur google: en photographes français très connus il y a Henri Cartier-Bresson, Edouard Boubat, Willy Ronis, Jean-Loup Sieff, Jean-Philippe Charbonnier, Doisneau, Jean Dieuzaide par exemple...

Contribution le : 16/12/2007 00:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
les deux plus grands photographes à mes yeux
henri cartier-bresson


robert doisneau

Contribution le : 16/12/2007 00:25
Signaler

Saint_FieF
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Moi j'adore Capa. Sinon essaye un bouquin regroupant des photographes de l'agence Magnum, y'a un peu de tout.

Contribution le : 16/12/2007 00:45
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Moi j'ai un faible pour W.Eugene Smith avec ses photos d'une intensité rare. Mais Douasneau est certainement un des plus drôle et émouvant.

Mais aussi Bill Brandt, William Klein, ou l'excellent portraitiste Yousuf Karsh.

Mais beaucoup de gens aiment Y.A.Bertrand ou celle qui met en scène des bébés avec des objets ou des fleurs dont j'ai oublié le nom... :bizarre:

Ce qui est important (primordial!!) c'est aussi la qualité d'impression du livre...Ce qui n'est pas toujours le cas.

Moi j'adore les livres de photos noir et blanc avec ce joli grain de l'argentique mais tous les goûts sont dans la nature.

Contribution le : 16/12/2007 00:57
Signaler

Razalgoul
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

magik_kiss a écrit:

Mais beaucoup de gens aiment Y.A.Bertrand ou celle qui met en scène des bébés avec des objets ou des fleurs dont j'ai oublié le nom... :bizarre:



C'est Anne Geddes.

Et Y.A.Bertrand n'a pas fait que la terre vue du ciel, mais le reste est moins médiatisé...

Contribution le : 16/12/2007 01:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Razalgoul a écrit:
Citation :

magik_kiss a écrit:

Mais beaucoup de gens aiment Y.A.Bertrand ou celle qui met en scène des bébés avec des objets ou des fleurs dont j'ai oublié le nom... :bizarre:



C'est Anne Geddes.

Et Y.A.Bertrand n'a pas fait que la terre vue du ciel, mais le reste est moins médiatisé...


Tout à fait!! Notamment son excellente expo' "Vivants" que j'ai eu la chance de voir cette été Quai Branly.

Contribution le : 16/12/2007 01:17
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité

jean-loup Sieff aussi

Contribution le : 16/12/2007 01:23
Signaler

Razalgoul
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

crezky303 a écrit:
jean-loup Sieff aussi


Citation :

crezky303 a écrit:
les deux plus grands photographes à mes yeux
henri cartier-bresson


robert doisneau


A part répéter ceux de mon deuxième post , t'en connais d'autres? 😃 🔨

Contribution le : 16/12/2007 01:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Et en réference étrangere il y en a d'autre ? non pas que je ne donne pas crédit de vos références mais pour pouvoir avoir d'autres infos... et choix...

Merci en tout cas !!!

édit : et si vous avez des titres de livres des auteurs cités si dessus qui vous ont marqué.... par exemple, magik_kiss ? que veut tu dire sur la qualité d'impression ? le papier ? la netteté ? ou autre chose qui pourrait me passer à coté...

Je vous tiens au courant des livres qui m'ont retenu et je vous donnerais mes choix pour avoir quelques conseils et avis...

Contribution le : 16/12/2007 02:14
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Dexter a écrit:
Et en réference étrangere il y en a d'autre ? non pas que je ne donne pas crédit de vos références mais pour pouvoir avoir d'autres infos... et choix...

Merci en tout cas !!!

édit : et si vous avez des titres de livres des auteurs cités si dessus qui vous ont marqué.... par exemple, magik_kiss ? que veut tu dire sur la qualité d'impression ? le papier ? la netteté ? ou autre chose qui pourrait me passer à coté...

Je vous tiens au courant des livres qui m'ont retenu et je vous donnerais mes choix pour avoir quelques conseils et avis...


Alors je rajoute le Joseph Koudelka,le regretté Leonard Freed (le livre recueil de photos "Worldview" est à voir)

Et un que j'ai oublié de citer tout à l'heure Sebastiao Salgado!! Je le recommande vivement...
(Il est sortit d'ailleurs il y a peu un livre nommé "Africa" de Salgado qui est franchement de toute beauté!!)

Pour la qualité de l'impression c'est autant la qualité du papier que la "netteté" dont tu parlais. Regarde juste de près les photos imprimées pour n'y déceler aucun défaut.

Contribution le : 16/12/2007 02:53
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
ok ! thks magik !

Contribution le : 16/12/2007 06:09
Signaler

TitScarabe
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
la collection M.I.L.K est faite de livres de photos "vivants", sur de themes comme l'amour, l'amitié, la vie etc... ce sont des images faites a travers le monde par des photographes "mateurs" ou anonymes vraiment magnifiques et des instants de vie capturés pleins d'emotions
ipfs QmeBxr44zNab8NVBqX1wEUg548eUte1tdnQBu4c1ug8Uh4ipfs QmaBkVRFWJMthFnG8mUB3bxNfQ8Mvezt8foyDYruBn1Zsf

Contribution le : 16/12/2007 08:42
_________________
by Brieman
Signaler

Maevan
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi j'aime bien la collection photopoche, chez Nathan.

Une rapide présentation du photographe pour connaître sa démarche et le contexte de l'époque et 40 pages de photos. (En plus c'est pas cher...)


Par exemple :

ipfs QmPaSx6NJTPZDFhoigDkHUD8NaPJhB3zMSAsDWeRNui5kR

Et sinon,

il y a aussi les albums de RSF :



Très bien réalisés, mais 1 quart de rapport de RSF pour 3 quart de photo.

Contribution le : 16/12/2007 10:55
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Perso j'ai la bible "the art of Photography" de la Royal academy of arts..

une brique (500 pages grand format) qui reprend tout, des premiers daguereotypes a Martin Parr.. que des photos,tres peu de texte.


Mais je pense qu'il est introuvable 😃

Contribution le : 16/12/2007 11:04
Signaler

Maevan
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je l'ai trouvé (je pense) sur abebooks.

The Art of Photography. 1939-1989. Photographs Selected by Daniel Wolf with Mike Weaver and Norman Rosenthal.
WEAVER, Mike. (editor)

Contribution le : 16/12/2007 11:12
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

JayJay95
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
J'my connais pas trop en photo ,mais Elliot Erwitt est excellent a ce qui parait 🙂

Contribution le : 16/12/2007 12:45
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
ok j'pense avoir une bonne série d'idée! merci pour les infos ! 😉

Contribution le : 16/12/2007 14:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.