Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Prévention : évitez le portable à la station essence :
 0  #1
Fantôme
Rêgle élémentaire non respectée, le portable qui sonne au mauvais moment, triste résultat :



ZZZ

Contribution le : 29/12/2007 16:02
Signaler

 0  #2
Fantôme
"Allo chérie, ça va couper"
Dixit "Les nuls"

Contribution le : 29/12/2007 16:07
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
On voit pas vraiment ce qu'il fait avant que tout prenne feu soudainement :-?

Contribution le : 29/12/2007 17:21
Signaler

TangoLewis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
On voit bien qu'il prend quelque chose et ça m'étonnerait que ce soit un briquet...

Contribution le : 29/12/2007 17:37
Signaler

 0  #5
Fantôme
j'ai pas compris l'histoire du téléphone ? pourquoi ça a tout fait péter ?:x

Contribution le : 29/12/2007 18:08
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

volto a écrit:
j'ai pas compris l'histoire du téléphone ? pourquoi ça a tout fait péter ? :x


quand on est dans une station service il faut eviter tout appareil electrique en fonctionnement, style autoradio allumé, le contact de la voiture en marche ou téléphoner avec un téléphone portable...

les vapeurs de carburant sont trés sensibles même aux micro-étincelles, nous en avons eu la preuve en video 😞

Contribution le : 29/12/2007 18:45
Signaler

girlefron
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2007 20:50
Post(s): 722
J'espère au moins qu'il s'en est bien sortit ....

amen ^^

Contribution le : 29/12/2007 18:56
Signaler

CleonII
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2007 19:32
Post(s): 20
A ce suget, voici des recomandations a suivre lorsque l'ont effectue un plein d'essence :

1) Coupez le moteur.
2) Ne fumez pas.
3) N'utilisez pas votre téléphone cellulaire; laissez-le à l'intérieur du véhicule ou éteignez-le.
4) Ne remontez pas à bord de votre voiture pendant que vous faites le plein.

Recommandations qui prenent de l'importance si on prends connaissance d'une enquête mene sur 150 incidents. Voici les conclusions

Citation :
Bob Renkes du Petroleum Equipment Institute organise une campagne dont le but est de faire prendre conscience aux gens que « l'électricité statique » est à l'origine d'incendies dans les stations-service. Cet organisme a enquêté sur 150 cas de ce genre.

Ses résultats sont surprenants :

1) Parmi les 150 cas, presque tous concernent des femmes.

2) Dans presque tous les cas, la personne est retournée dans son véhicule pendant que le plein se faisait. Une fois le plein terminé, elle est ressortie du véhicule pour retirer le distributeur d'essence et le feu, provoqué par l'électricité statique, s'est déclenché.

3) La plupart de ces personnes avaient des semelles en caoutchouc.

4) La plupart des hommes ne retournent jamais dans leur voiture avant que le plein ne soit fini. C'est pourquoi très peu d'hommes sont victimes de ce genre d'incendies.

5) Il ne faut jamais utiliser son téléphone cellulaire quand on fait le plein.

6) Ce sont les vapeurs d'essence qui déclenchent le feu au contact de l'électricité statique.

7) Dans 29 cas d'incendie, la personne est retournée dans son véhicule, puis est venue toucher la pompe à essence pendant le plein ; la marque et le modèle de la voiture n'ont eu aucune importance particulière. Dans certains cas, le véhicule et la station-service ont subi des dommages considérables et le client a été gravement blessé.

😎 17 incendies ont eu lieu avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon du réservoir d'essence ait été enlevé et avant que la personne ne commence à faire le plein.

M. Renkes souligne qu'il est important de ne JAMAIS retourner dans la voiture pendant qu'on fait le plein.

Si vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT retourner dans votre véhicule pendant que vous faites le plein, assurez-vous, en sortant, de fermer la portière et de TOUCHER UNE PARTIE MÉTALLIQUE DE LA VOITURE avant de retirer le distributeur à essence. De cette façon, votre corps ne contiendra plus d'électricité statique au moment où vous remettrez le bouchon du réservoir.

Contribution le : 29/12/2007 20:49
Signaler

Rounard
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1887
merci Cleonll pour ces informations perso je savais pas tout ça l elctriciter statique etc..
parcontre au debut je croyait qu il verifiait quelque chose et qu il s etait laisser distraire par son portable et puis BOUM!

Contribution le : 29/12/2007 21:01
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
la plus part des pompes des stations essence dans lesquels je me rend, non pas la petit crochet, qui permet de faire le plein sans avoir à tenir le pistolet en permanence, qui fonctionne.
Le mec dans la vidéo joue vraiment de malchance, j'en ai vu qui fumais en arrivant à une pompe a essence, d'autre encore qui était au téléphone pendant qu'il faisait le pleins de leur voiture, et ce n'est pas pour autant que la station à pris feux, mais il y a bien eu une fois dans mon département, un lave-auto éléphant bleu qui à pris feu après avoir explosé, et ceux parce que celui-ci avait été construit sur une ancienne station essence dont les cuve souterraine n'avais pas été correctement vidé de tout liquide et/ou de toute vapeur :oops:

Contribution le : 29/12/2007 21:22
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
La vache:-o !

Contribution le : 30/12/2007 03:25
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

Crazy-13 a écrit:
la plus part des pompes des stations essence dans lesquels je me rend, non pas la petit crochet, qui permet de faire le plein sans avoir à tenir le pistolet en permanence, qui fonctionne.


C'est normal, en France y'en a pas ! C'est la règlementation.

Contribution le : 30/12/2007 12:30
Signaler

lapingarou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
voila je voulais le dire mais cleonll a été plus rapide souvent le portable n'est que conisidence de l'explosion ce sont souvent avec les jeune personne que cela explose car elle sortent de la voiture sans s'aider de la carrosserie et donc ne se decharge pas contrairement au personne plus agée et moins en forme ^^

et a la moindre occasion l'essence s'enflame donc touché toujours votre carosserie avant de prendre de l'essence le portable n'est qu'un mythe bidon (mythbusters XD) donc eviter de devenir jacky moumout en plus avec un siege en peau de leopard et le volant enlaine rouge ^^ c'est dangereux

le jacky moumout fait explosé des station service XD

Contribution le : 30/12/2007 14:59
Signaler

Koreus
 0  #14
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887

Contribution le : 04/01/2008 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.