Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Phadeb
Proposition forum
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Alors, quand on veut poster une url, une image, une vidéo ou quoique que ce soit qui crée des balises automatisées, ces balisent s'insèrent obligatoirement en bas de page.

Est il possible qu'ils puissent s'insérer là ou le curseur.

Pourquoi ? Car le plus souvent, quand on veut ajouter une vidéo, une citation, etc. on aura déja mis en forme le texte autour et c'est chiant de recopier coller, et j'me dit que ca irait vite fait si les balises j'les tapais à la main 😃

Bon, voila pour ce qui est proposition.

Contribution le : 05/01/2008 12:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je traduis : il voudrait insérer les boutons servant à mettre le texte en forme et à ajouter les médias dans les réponses rapides, pour gagner du temps.

Ma foi c'est une bonne idée 🙂

Contribution le : 05/01/2008 12:35
Signaler

Vince27
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Black_cant a écrit:
Je traduis : il voudrait insérer les boutons servant à mettre le texte en forme et à ajouter les médias dans les réponses rapides, pour gagner du temps.

Ma foi c'est une bonne idée :-)


c'est pas du tout ce que j'ai compris..mais bon, moi j'ai compris qu'il voudrait qu'en cliquant sur un bouton (par exemple celui pour insérer une image), l'ajout se fasse là où se trouve le curseur et non pas à la fin du texte comme c'est le cas actuellement.

edit: après oui c'est aussi une bonne idée de mettre les boutons dans la fenêtre de réponse rapide.

Contribution le : 05/01/2008 12:51
Signaler

Babat
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2007 15:06
Post(s): 540
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Black_cant a écrit:
Je traduis : il voudrait insérer les boutons servant à mettre le texte en forme et à ajouter les médias dans les réponses rapides, pour gagner du temps.

Ma foi c'est une bonne idée :-)


c'est pas du tout ce que j'ai compris..mais bon, moi j'ai compris qu'il voudrait qu'en cliquant sur un bouton (par exemple celui pour insérer une image), l'ajout se fasse là où se trouve le curseur et non pas à la fin du texte comme c'est le cas actuellement.


Moi aussi j'ai compris ça. Et c'est vrai qu'il a raison, c'est peut être un détail pour certains mais se serrai un peu plus pratique.

Contribution le : 05/01/2008 12:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

babat a écrit:
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Black_cant a écrit:
Je traduis : il voudrait insérer les boutons servant à mettre le texte en forme et à ajouter les médias dans les réponses rapides, pour gagner du temps.

Ma foi c'est une bonne idée :-)


c'est pas du tout ce que j'ai compris..mais bon, moi j'ai compris qu'il voudrait qu'en cliquant sur un bouton (par exemple celui pour insérer une image), l'ajout se fasse là où se trouve le curseur et non pas à la fin du texte comme c'est le cas actuellement.


Moi aussi j'ai compris ça. Et c'est vrai qu'il a raison, c'est peut être un détail pour certains mais se serrai un peu plus pratique.


Eh bien c'est moi qui me suis trompée.
Mais son discours était si incompréhensible, aussi !
Cela dit, j'ai donné une nouvelle suggestion ^^

Contribution le : 05/01/2008 12:57
Signaler

Phadeb
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Black_cant a écrit:
Je traduis : il voudrait insérer les boutons servant à mettre le texte en forme et à ajouter les médias dans les réponses rapides, pour gagner du temps.

Ma foi c'est une bonne idée :-)


c'est pas du tout ce que j'ai compris..mais bon, moi j'ai compris qu'il voudrait qu'en cliquant sur un bouton (par exemple celui pour insérer une image), l'ajout se fasse là où se trouve le curseur et non pas à la fin du texte comme c'est le cas actuellement.

edit: après oui c'est aussi une bonne idée de mettre les boutons dans la fenêtre de réponse rapide.


C'est exact, tu as bien compris.

Contribution le : 05/01/2008 13:26
Signaler

Arnaod
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
les deux sont de bonnes idées ceci dit

Contribution le : 05/01/2008 13:31
Signaler

girlefron
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2007 20:50
Post(s): 722
moi je dit good idea

Contribution le : 05/01/2008 13:40
Signaler

 0  #9
Fantôme
bon .... et comment on fait ? 😃 mdr

Contribution le : 05/01/2008 17:03
Signaler

AnGel8
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Moi je suis pour les balises dans la reponse rapide, mais l'autre j'ai rien trop compris...

Contribution le : 07/01/2008 09:09
Signaler

Vince27
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

AnGel8 a écrit:
Moi je suis pour les balises dans la reponse rapide, mais l'autre j'ai rien trop compris...


c'est simple imaginons que tu ais tapé tout ton texte et que tu veux insérer une image au milieu.
quand tu clique sur le bouton qui aide à inérer une image, ce sera ajouté automatiquement à la fin de ton texte.
Phadeb voudrait que ce soit ajouté à l'endroit où se trouve le curseur. C'est le même problème pour les smiley d'ailleurs.

Contribution le : 07/01/2008 11:01
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

AnGel8 a écrit:
Moi je suis pour les balises dans la reponse rapide, mais l'autre j'ai rien trop compris...


c'est simple imaginons que tu ais tapé tout ton texte et que tu veux insérer une image au milieu.
quand tu clique sur le bouton qui aide à inérer une image, ce sera ajouté automatiquement à la fin de ton texte.
Phadeb voudrait que ce soit ajouté à l'endroit où se trouve le curseur. C'est le même problème pour les smiley d'ailleurs.


et je suis pour..

lorsqu'on veut "mettre en forme son texte" avec des inserts répartis un peu partout ...c'est un peu lourd

Contribution le : 07/01/2008 11:43
Signaler

Phadeb
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

AnGel8 a écrit:
Moi je suis pour les balises dans la reponse rapide, mais l'autre j'ai rien trop compris...


c'est simple imaginons que tu ais tapé tout ton texte et que tu veux insérer une image au milieu.
quand tu clique sur le bouton qui aide à inérer une image, ce sera ajouté automatiquement à la fin de ton texte.
Phadeb voudrait que ce soit ajouté à l'endroit où se trouve le curseur. C'est le même problème pour les smiley d'ailleurs.


Ca ne l'est pas que pour les smileys et les images, ca l'est pour tout ce qui est insertion :

-smileys
-codes
-vidéo
-image
-quotes
...

Contribution le : 07/01/2008 23:10
Signaler

uTerrus
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Vince27 a écrit:
C'est le même problème pour les smiley d'ailleurs.


Non essaie !

Contribution le : 07/01/2008 23:19
Signaler

Phadeb
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

Mirkil a écrit:
Citation :

Vince27 a écrit:
C'est le même problème pour les smiley d'ailleurs.


Non essaie !


Non justement, je crois que tu n'a pas bien compris
Le curseur est le petit trait vertical qui clignote sur Word. Sur la zone de réponse de Koreus, tu ne le verras pas clignoter (en fait il clignote tellement vite que tes yeux détectent une staticité mais passons).

Ecris un texte quelquonque, clique au milieu de cetexte, tu verras le curseur se positionner la ou tu as cliqué, maintenant clique sur (plus..) pour faire sortir les smileys et clique sur l'un deux. Tu verras qu'au lieu de s'insérer la ou tu as positionné ton curseur, il ira se loger à la fin du document.

====================

Pour ce qui est des boutons d'ajout dans "réponse rapide", il vaudrait mieux si boutons il y'a, qu'il y'ait vraiment le minimum (vidéo, image, citations dynamique (on clique sur citation et le quote s'ajoute directement dans la partie réponse rapide sans passer a une autre page, cela est pratique pour répondre à beaucoup de posts) les smileys basiques peut être) enfin, ce n'est qu'une idée.

Contribution le : 07/01/2008 23:56
Signaler

nfl_shadow
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Ce que Mirkil veut dire c'est que ça fonctionne sous IE, enfin je pense...
Ce qui ne m'étonne pas, mozilla a mis du temps à sortir cette fonctionnalité de récupérer la position du curseur, et comme c'est pas du tout géré pareil que sous IE, ça ne fonctionne pas pour la majorité.

Contribution le : 08/01/2008 09:55
Signaler

Vince27
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Après vérification, effectivement ça marche avec IE, pour une fois qu'il a un avantage ce navigateur, c'est pas ça qui va me forcer à le réutiliser ^^

Contribution le : 08/01/2008 12:15
Signaler

Phadeb
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Ah d'accord, mais n'yaurait-il pas moyen de forçer la compatibilité ?

Contribution le : 08/01/2008 21:35
Signaler

nfl_shadow
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Il y a un peu de code à modifier :
function xoopsInsertText(domobj, text)
{
	if (domobj.createTextRange && domobj.caretPos){
  		var caretPos = domobj.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) 
== ' ' ? text + ' ' : text;  
	} else if (domobj.getSelection && domobj.caretPos){
		var caretPos = domobj.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charat(caretPos.text.length - 1)  
== ' ' ? text + ' ' : text;
	} else {
		domobj.value = domobj.value + text;
  	}
}


donne

function xoopsInsertText(domobj, text)
{
	if (domobj.createTextRange && domobj.caretPos){
  		var caretPos = domobj.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) 
== ' ' ? text + ' ' : text;  
	} else if (domobj.getSelection && domobj.caretPos){
		var caretPos = domobj.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charat(caretPos.text.length - 1)  
== ' ' ? text + ' ' : text;
	} else if (domobj.getSelectionStart){
                domobj.focus;
                
                var start=domobj.getSelectionStart();
                var stop=domobj.getSelectionEnd();
                var scrollPos=domobj.scrollTop;

                domobj.value=domobj.value.substring(0,start)+domobj+domobj.value.substring(stop);
                domobj.scrollTop=scrollPos;
        }else {
		domobj.value = domobj.value + text;
  	}
}


J'ai pas testé, mais je dois pas être loin de la vérité. Après j'ai pas vu s'il y avait d'autres modifs à faire autre part.

Bon après tests, les infos que j'avais trouvées sur un site s'avèrent éronnées. Voici le code qui marche :

function xoopsInsertText(domobj, text)
{
	if (domobj.createTextRange && domobj.caretPos){
  		var caretPos = domobj.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) 
== ' ' ? text + ' ' : text;  
	} else if (domobj.getSelection && domobj.caretPos){
		var caretPos = domobj.caretPos;
		caretPos.text = caretPos.text.charat(caretPos.text.length - 1)  
== ' ' ? text + ' ' : text;
	} else if (domobj.selectionStart){
        domobj.focus;
                
        var start=domobj.selectionStart;
		var stop=domobj.selectionEnd;
		var scrollPos=domobj.scrollTop;
		domobj.value=domobj.value.substring(0,start)+text+domobj.value.substring(stop);
		domobj.scrollTop=scrollPos;
        }else {
		domobj.value = domobj.value + text;
  	}
}

Contribution le : 09/01/2008 09:52
Signaler

Phadeb
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Merci nfl_shadow pour l'effort, reste à ce que quelqu'un repère ce message, je ne veux emmerder personne par mp.

Contribution le : 10/01/2008 00:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.