Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pipotroi
Les plus belles oeuvres...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2006 19:15
Post(s): 1084
Topic simple: quel, pour vous, le meilleur film de toute l'histoire du cinéma et la meilleure chanson? argumentez...

Contribution le : 08/01/2008 20:58
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
En fait tu fais un mix de ce topic-ci et de celui-là ? 🙂

J'ai pris l'habitude de citer tout à fait arbitrairement "Hit the road, Jack" de Ray Charles en tant que meilleure chanson. Parce qu'elle me donne la pêche à chaque fois que je l'entends, parce qu'elle est hilarante du début à la fin sur un thème qui ne prête pas forcément à rire, parce que du coup mes oreilles et mes zygomatiques prennent leur pied en même temps, parce que Ray Charles n'hésite pas à endosser et assumer le mauvais rôle, parce que son détachement, son talent et son humour continuent de me laisser pantois.
Je sais qu'en faisant ce choix arbitraire je laisse de côté des centaines d'autres chansons que j'ai tout autant de plaisir à écouter (et plus encore si on inclut la musique en général). Ne serait-ce que celles-là. Mais c'est comme ça.


Pour les films je patauge d'ailleurs un peu plus, mon choix ne s'est pas encore véritablement fixé 😃
Je vais dire Metropolis, de Fritz Lang. Parce que les films muets font toujours partie du cinéma. Parce qu'un film bien fait ne vieillit pas. Parce que Lang a élaboré une oeuvre visionnaire et monumentale. Parce qu'il est toujours plus pratique de se réfugier dans les années vingt pour éviter d'avoir à se noyer dans la masse de bons films contemporains. Parce que Metropolis est sans doute le plus grand film de science-fiction jamais réalisé, compte tenu des moyens de l'époque.

Et c'est toujours aussi arbitraire, bien entendu 🙂

Contribution le : 09/01/2008 01:38
Signaler

kigan
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
mon film favorit : La ligne verte
un film magnifiquement emouvant que j'ai vraiment aimé et pourtant je suis pas du genre sentimental ...

ma musique preferé : don't worry be happy
la reprise de bob marley surtous ,elle met de bonne humeur je trouve !

Contribution le : 09/01/2008 21:15
Signaler

pipotroi
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2006 19:15
Post(s): 1084
pareil pour bob marley, mais ma chanson préférée reste stairway to heaven de led zeppelin.

Par contre un des films qui m'a le plus marqué est into the wild de sean penn, magnifique. Les paysages, les acteurs, la musique tout est parfait. En plus il est très émouvant et quand on sait que c'est une histoire vraie on ne peut qu'être touché

Contribution le : 13/01/2008 19:50
_________________
http://www.justcinema.net/
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Coté cinéma :

Difficile de donner un Film préféré mais bon, s'il faut en choisir un, je penche quand même pour "The Usual Suspects" de Bryan Singer - qui au passage a aussi réalisé "Superman Returns" de loin le plus beau navet du nouveau millénaire, et pourtant y en a des prétendants !

Pourquoi ? Déjà parcequ'il est on ne peut mieux ficelé et que Kevin Spacey est un sacré bon acteur - "Seven" ou "American Beauty" de tête pour les plus fameux ... - et d'autre part pour le fucking casting : Stephen Baldwin, Kevin Pollak.
Mélangé le polar et le roman noir le tout avec un suspens monstrueux cultivé dans l'art de la manipulation et du mensonge, vraiment, fallait le faire ...
Et pis la fin quand même,de loin le meilleur moment du film, j'vais pas la balancer ici au cas s'il y en a encore qui ne l'ont pas vu (?) mais bon, pour la plupart, vous savez de quoi je parle ... La fin est une véritable révélation !

Par contre ne parler que d'un film favoris, c'est peut être un peu limitatif ...


Coté musique :

Encore un choix cornélien ! Bon, puisqu'il faut choisir on va déjà commencer par cerner le goupe ou l'artiste ...
Alors ... Pink Martini, Pink Floyd, Doors, RJD2 ???

Manifestement pas la bonne méthode ; alors, arbitrairement je me penche sur "Face the Flames" de "The Wiseguys" dans l'album "The Antidote" je crois.
Ce choix parceque : j'adore l'electro, la musique est assez sombre, plutôt progressive et surprenante, mais, avant tout, pour un passage génial au piano, un petit peu binaire, vraiment droit et trés puissant et je vous invite d'ailleurs à l'écouter le plus brievement possible, se faire son opinion est bien mieux qu'une tartine de "pourquoi je trouve ce morceau cool".

Donc, le lien : ben j'ai pas trouvé mais si quelqu'un en a un ce serait pas mal de le proposer ou de me le MP pour que j'édite.

Contribution le : 23/01/2008 17:40
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077


😃

Contribution le : 24/01/2008 09:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
pour moi le meilleur film c'est:

ipfs QmdXtNyH8WK7JULYQvAnzG9c6pmCejKScfU2nVbT6pei4k

il est vraiment super drole avec de superb scéne culte comme le playback dans la voiture ou encore "les 5milles dollard"

et la meilleur musique c'est:

Scorpions - Still Loving You


elle me fait vibrer et me fait me donne une envie de tout réussir,d'étre le winner!

Contribution le : 24/01/2008 12:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.