Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Phadeb
A l'ordre du jour, suppression de la publicité !!
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Sarko veut supprimer la pub sur les chaînes publiques !

Enfin une bonne idée.


http://www.dailymotion.com/video/x3zjxl_sarkozy-veut-supprimer-la-pub-sur-l_news


Ah non finalement, bien apporte mal !

Contribution le : 10/01/2008 00:58
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Il à pas tout à fait tort, au départ la TV publique était la pour apporter un peu de culture dans les foyers.

Et c'est pas avec des bouzes genre la ferme célébrité qu'on va relever le niveau de culture... mis à part peut-être celui de la bettrave et je ne parlerai pas de la TV qui se met à fabriquer des "stars" de la chanson 😃.

Contribution le : 10/01/2008 02:00
Signaler

 0  #3
Fantôme
il possède quand même bien l'art de la réthorique:p faut avoué qu'il est admirable la dessus ^^

c'est dailleurs comme ça qu'il va réussir à avoir tout le monde...

Contribution le : 10/01/2008 11:16
Signaler

orobas
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Il faut peut-etre chercher ce que cela cache. Certains disent que pour compenser le manque a gagner des pubs France quatre va y passer. D'un autre cote TF1/m6/canal+ vont tres probablement augmenter les tarifs de leurs espaces pubs, moins d'offre sur le marche, la meme demande ... c'est bouygues qui va etre content. Je doute fort que la taxe soit superieure ou egal a la plus value que vont faire les chaines prives.

Ensuite si on parle d'acces a la culture, pourquoi ne pas avoir avec la TNT offert aux telespectateurs la possibilite de choisir le langage du film/serie ... Techniquement la bande passante de la tnt est largement suffisante.

Contribution le : 10/01/2008 11:32
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Il à pas tout à fait tort, au départ la TV publique était la pour apporter un peu de culture dans les foyers.

Et c'est pas avec des bouzes genre la ferme célébrité qu'on va relever le niveau de culture... mis à part peut-être celui de la bettrave et je ne parlerai pas de la TV qui se met à fabriquer des "stars" de la chanson 😃.


Raté mon gars.

TF1 et M6 sont privés.

France 2, 3 et les autres sont publiques et c'est de celle-la qu'on parle.

Contribution le : 10/01/2008 11:41
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
ha désolé, dans ma belgique natale, je fait pas trops la différence entre les chaines publique et privée francaise... enfin le bon côté de la chose c'est qu'on aura Derrick sans pub! 😃

Contribution le : 10/01/2008 15:11
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et bien moi qui ne suis pas connu pour être un fan de Sarkozy, je trouve qu'une telle mesure pourrait être intéressante.

Redonner au service public son véritable sens, ça ne serait pas un mal. Surtout quand on voit les débilités qu'il nous offre dernièrement, comme "l'arène de France" ou "toute une histoire"...
Et si ça fait sauter France 4, pourquoi pas ? Il y aurait la place de recaser la programmation actuelle de France 4 sur France 2, 3, et 5.

Contribution le : 10/01/2008 15:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Et bien moi qui ne suis pas connu pour être un fan de Sarkozy, je trouve qu'une telle mesure pourrait être intéressante.

Redonner au service public son véritable sens, ça ne serait pas un mal. Surtout quand on voit les débilités qu'il nous offre dernièrement, comme "l'arène de France" ou "toute une histoire"...
Et si ça fait sauter France 4, pourquoi pas ? Il y aurait la place de recaser la programmation actuelle de France 4 sur France 2, 3, et 5.


ouaip

sauf que les chaines privées et en particulier TF1 vont recupérer tous les annonceurs qui ont bien besoin d'une vitrine télévisuelle.. ça promet.

les 4 mêmes pubs toutes les 11 minutes dans un film comme sur certaines chaines canadiennes et américaines.


gloups

Contribution le : 10/01/2008 15:24
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

phadeb a écrit:
Sarko veut supprimer la pub sur les chaînes publiques !

Enfin une bonne idée.


Ah bon, tu crois?

Moi aussi la pub ca me saoule, je supporte pas.
Mais c'est ça qui fait vivre les chaines.

Avec pas un radis, tu crois qu'elles vont faire quoi les chaines publiques? De la merde, pire que maintenant.

Le fric ira (une fois de plus) au privé, qui pourra proposer des programmes plus intéressants etc etc. Au final, la mort du service public à petit feu.

Enfin bon, c'est la politique de l'ump. 54% des perdants auront tenté leur chance.

Contribution le : 10/01/2008 15:24
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

strip_max a écrit:
ouaip

sauf que les chaines privées et en particulier TF1 vont recupérer tous les annonceurs qui ont bien besoin d'une vitrine télévisuelle.. ça promet.

les 4 mêmes pubs toutes les 11 minutes dans un film comme sur certaines chaines canadiennes et américaines.


gloups


Impossible à l'heure actuelle car la durée des publicités et leur fréquence sont régulées en France par le CSA.
Donc oui les annonceurs vont se rabattre sur les chaînes privées, mais ça n'impactera pas la quantité de publicité sur ces chaînes mais simplement leur prix.
Et cette augmentation des prix est justement censée être redistribuée en partie au service public par l'intermédiaire de cette taxe.

Citation :

Oubarey a écrit :

Moi aussi la pub ca me saoule, je supporte pas.
Mais c'est ça qui fait vivre les chaines.

Avec pas un radis, tu crois qu'elles vont faire quoi les chaines publiques? De la merde, pire que maintenant.

Le fric ira (une fois de plus) au privé, qui pourra proposer des programmes plus intéressants etc etc. Au final, la mort du service public à petit feu.


Il n'est pas question de couper les vivres du service public, et il semble justement au contraire que c'est la marchandisation de l'espace publicitaire (et donc la course à l'audimat pour le valoriser), qui conduit à pondre "de la merde".
C'est justement le fait de se détacher de cette pression liée à l'audimat qui permet de prendre la liberté de produire des programmes moins racoleurs mais à plus forte valeur ajoutée culturelle.

Contribution le : 10/01/2008 15:33
Signaler

Elohim
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2008 08:36
Post(s): 41
Le problème, c'est que nous n'avons aucune garantie en ce qui concerne la future qualité des programmes du service public : nous n'élisons pas les animateurs ou les producteurs, nous ne votons pas pour ce que nous voulons voir ou savoir.

Alors que l'on taxe internet ou la téléphonie mobile pour financer la télé publique, ça revient pour le moment à vous faire raquer pour vos communications, vos loisirs, votre culture et votre moyen d'information, le tout pour financer le salaire de Drucker et de ses émissions de merde, à payer Tex pour les Z'amours, à payer le salaire indécent de Jean-Luc Delarue, à financer la sempiternelle diffusion inintéressante de Derrick ou du Benny Hill Show, à nous faire chier avec l'Eurovision...

Si on veut me faire raquer pour la télé que je ne regarde pas, j'exige tout de même d'avoir un contrôle sur la nature des programmes.

Contribution le : 10/01/2008 15:42
Signaler

 0  #12
Fantôme
je reste quand meme circonspect lorsqu'un ultra-libéral tente de supprimer les pubs du service public.

J'ai la naïveté de croire que ça pue l'arnaque..


mais là je fais un procés d'intention...on verra

Contribution le : 10/01/2008 15:46
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu raques déjà avec la redevance ! 😉

Par contre c'est vrai que j'avais complètement oublié que cette taxe prévoit d'inclure aussi internet et la téléphonie mobile, et sur ce point je suis effectivement en désaccord avec ce projet.
(En même temps si j'avais été totalement d'accord avec Sarkozy, ça m'aurait blessé dans mon amour propre :-D)

Contribution le : 10/01/2008 15:46
Signaler

Phonk
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Je suis aussi dubitatif et circonspect que strip_max sur les bonnes intentions de Sarkozy.

D'une part c'est un grand cadeau à TF1 et M6 mais aussi à la TNT qui devrait logiquement d'années en années prendre de plus en plus d'importance dans les foyers. Et sur la TNT on retrouve notament Direct 8, la chaine du gars qui prête son yacht et son jet privé. Ok je vous l'accorde ça fait un peu "je vois le complot partout", mais de tels calculs de la part de notre bon président ne m'étonneraient guère.

Et pour conclure, ce sujet mériterait d'avantage sa place dans le bar.

Contribution le : 10/01/2008 16:05
Signaler

AlTi5
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
M'en tape je regarde pas la TV trop de merde pour ca que c xD

parcontre qu'il touche pas a notre acces a internet ^^

Contribution le : 10/01/2008 16:52
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/01/2008 17:16
Signaler

LeLutin
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2007 19:44
Post(s): 1438
Ouais bon c'est intéressant maintenant faut voir... 😃 😃

Contribution le : 10/01/2008 17:57
Signaler

Phadeb
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

Floooo a écrit:

Redonner au service public son véritable sens, ça ne serait pas un mal. Surtout quand on voit les débilités qu'il nous offre dernièrement, comme "l'arène de France" ou "toute une histoire"...


Bizarrement, j'aiamais bien l'arène de France. La question de sa débilité est indiscutable, mais je trouve ca divertissant (même si c'est vraiment débile) en tout cas, plus qu'1 livre 1 jour (les avis changent selon les circonstances)

Contribution le : 10/01/2008 20:38
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

phadeb a écrit:

Bizarrement, j'aiamais bien l'arène de France. La question de sa débilité est indiscutable, mais je trouve ca divertissant (même si c'est vraiment débile) en tout cas, plus qu'1 livre 1 jour (les avis changent selon les circonstances)


Mais est-ce que le service public a pour vocation de divertir avec des trucs débiles ? Il y a déjà les chaînes privées pour ça.
Pour moi cette émission est typiquement l'exemple de dérive liée à la contrainte d'audience.

Contribution le : 10/01/2008 20:49
Signaler

eider
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Floooo a écrit:
Il n'est pas question de couper les vivres du service public


Sur ce point j'ai l'impression que tu vas vite en besogne.
Pour moi, si arnaque il y a, elle est là.
Enfin, outre le fait de faire bondir les actions de son ami de toujours, bien entendu, mais on n'en est plus à un cadeau près.

Contribution le : 10/01/2008 20:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.